iPad mini 4 Ipad mini remplace telephone.. c est possible ?

effoworld

Membre actif
4 Janvier 2008
169
19
Bonjour je voulais savoir si l ipad cellular peut remplacer le telephone ? c est a dire envoyer des sms et appeller par facetime ? avec la carte Sim
Merci
(ps) j ai pas besoin de telephoner je suis sourd malentendant
 
Bonjour je voulais savoir si l ipad cellular peut remplacer le telephone ? c est a dire envoyer des sms et appeller par facetime ? avec la carte Sim
Merci
(ps) j ai pas besoin de telephoner je suis sourd malentendant
Bonjour

Oui et vous pouvez envoyer et recevoir des emails ;)
 
Par contre un appel traditionnel ne fonctionnera pas. Il faudra impérativement passer par FaceTime, Skype...

Cela peut devenir contraignant pour gérer les appels émis depuis un appareil sous Androïd ou un téléphone fixe.
 
Tu peux utiliser iMessage, FaceTime et email avec iPad Mini sans problème.

Le seul défaut : SMS/MMS n'est pas bienvenue sur iPad donc il te faut un iPhone pour tout accessible...

Mais Skype peut appeler les mobiles/téléphones fixes mais il faut payer les crédits pour ça. Tu pourras avoir un numéro de Skype pour les appels reçus.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Merci c est vraiment vraiment dommage de pas pouvoir envoyer des sms ....
Peut etre un alternative par whatapp et imessage
Bonne journée
 
Bonjour
Juste pour rappel , le membre qui a ouvert ce topic précise bien qu'il est sourd malentendant ;)

Merci, c'est pour ça, je dis qu'il lui faut un iPhone pour tout accessible :)


@effoworld, j'explique un détail important :
  • SI tu es en France, avant ton action de la passage, je te conseille contacter avec Orange/SFR pour ton droit de accessible d'interprète LSF ou LPC via l'application RogerVoice (pour la validation, il te faut un SMS) parce que je ne suis pas sûr que les abonnements spécialement pour les iPad sont aussi inclus ce droit. Pour Free, tu oublies car leur outil de relais est mauvais selon les rumeurs de la communauté des sourds en France via Facebook.
  • SI tu es en Suisse, tu n'auras pas le problème, tu as juste fait un demande d'un compte.
  • Quelques services en France/Suisse demandent souvent le numéro de mobile pour valider par SMS et les administrations en France demandent toujours le numéro de mobile. J'ai eu un expérience pour ouvrir un compte de banque, ils refusent le faire car je n'ai pas le numéro de mobile donc j'ai pu arranger avec un mobile d'un ami à une condition, j'achète rapidement un mobile avec le numéro en France. Alors faites attention.
C'est pour cela, les SMS/MMS ne sont pas accessible sur les iPad alors il te faut un iPhone à la base et bien sur, il peut partager l'accès 4G vers iPad Mini. J'ai toujours fait comme ça et ça marche très bien.

Peut etre un alternative par whatapp et imessage
WhatsApp fonctionne sur iPad si la validation de SMS est fait...


Si tu as des questions, n'hésite pas me le poser ici car moi aussi, je suis un membre sourd-malentendant.;)
 
Merci, c'est pour ça, je dis qu'il lui faut un iPhone pour tout accessible :)


@effoworld, j'explique un détail important :
  • SI tu es en France, avant ton action de la passage, je te conseille contacter avec Orange/SFR pour ton droit de accessible d'interprète LSF ou LPC via l'application RogerVoice (pour la validation, il te faut un SMS) parce que je ne suis pas sûr que les abonnements spécialement pour les iPad sont aussi inclus ce droit. Pour Free, tu oublies car leur outil de relais est mauvais selon les rumeurs de la communauté des sourds en France via Facebook.
  • SI tu es en Suisse, tu n'auras pas le problème, tu as juste fait un demande d'un compte.
  • Quelques services en France/Suisse demandent souvent le numéro de mobile pour valider par SMS et les administrations en France demandent toujours le numéro de mobile. J'ai eu un expérience pour ouvrir un compte de banque, ils refusent le faire car je n'ai pas le numéro de mobile donc j'ai pu arranger avec un mobile d'un ami à une condition, j'achète rapidement un mobile avec le numéro en France. Alors faites attention.
C'est pour cela, les SMS/MMS ne sont pas accessible sur les iPad alors il te faut un iPhone à la base et bien sur, il peut partager l'accès 4G vers iPad Mini. J'ai toujours fait comme ça et ça marche très bien.


WhatsApp fonctionne sur iPad si la validation de SMS est fait...


Si tu as des questions, n'hésite pas me le poser ici car moi aussi, je suis un membre sourd-malentendant.;)
Merci beaucoup en faite je voulais plus de telephone plus de trucs dans ma poche ( et moins dependant :) )
Je vais chercher une solution ;)

Merci
Super cool que la communauté s agrandit de plus en plus !! ;)
 
Avez-vous regardé du côté de l'apps onoff ?
Cela permet d'avoir un numéro de téléphone avec appel illimité et pareil pour sms.
Je ne l'utilise pas sur l'iPad, mais j'ai vérifié, elle est compatible. Je l'utilise personnellement pour 2 choses.
Avoir un numéro pro sur mon téléphone perso, ça évite d'avoir deux téléphones. Mais aussi ça permet d'avoir un numéro bidon pour toute arnarque ou site, etc, ou ne souhaite pas partager son numéro.

Âpres je déconseille whatapps, comme Facebook malheureusement on est dépendant de la communauté.
Je recommanderai plutôt Signal/Wire
 
Je connais un personne qui est presque le même solution de votre cas. Après ton site, tu es bien résidé en France. Mais c'est vrai que la France, les mobiles prépayés ne sont vraiment pas très pratique par rapport en Suisse car si on n'utilise plus et le carte prépayé est automatique supprimé. C'est comme ça chez Orange.

Si tu trouves un abonnement à 4.99 euros par mois chez La Poste Mobile (tu bénéificieras le droit chez RogerVocie avec cet abonnement) et tu mets un SIM sur un mobile Android à 150 euros. Tu l'utilises quand tu auras besoin (tu le connecteras WIFI pour accès internet) et du reste sur tu peux t'amuser sur iPad Mini avec l'abonnement adapté iPad.

Ou un autre solution possible : tu peux prendre un modem 4G qui accepte recevoir les SMS et tu peux l'utiliser pour le connection depuis ton iPad Mini/Pro. Il faut juste prendre un abonnement à ton besoin. Tu peux bénéficier RogerVoice car il demande la code de validation par SMS.

C'est un solution possible, c'est à voir :)
 
Avez-vous regardé du côté de l'apps onoff ?

Moi non plus, je ne connais pas cet application, vous peuvez nous donner un lien ?

Âpres je déconseille whatapps, comme Facebook malheureusement on est dépendant de la communauté.
Je recommanderai plutôt Signal/Wire

Chez la communauté des sourds/malentendants, ils utilisent beaucoup WhatsApp et ils sont l'amoureux de Facebook à cause de la gratuité et en plus la possibilité d'échanger par les vidéos sans limité. Donc il est impossible les faire changer l'avis donc il faut les adapter...

Si on déconseille WhatsApp/Facebook = la risque de s'isoler de la communauté des sourds.
 
Voila ce que je trouve sur l'application Onoff
Et la voici sur l' App Store
C'est ca.
Pour 20€ par an, c'est pas tres cher le numero :)

Chez la communauté des sourds/malentendants, ils utilisent beaucoup WhatsApp et ils sont l'amoureux de Facebook à cause de la gratuité et en plus la possibilité d'échanger par les vidéos sans limité. Donc il est impossible les faire changer l'avis donc il faut les adapter...

Si on déconseille WhatsApp/Facebook = la risque de s'isoler de la communauté des sourds.

Je ne vois pas le rapport entre être sourd et être sur whatsapp et facebook, ses deux applications non rien de plus pour les sourd et mal entendant ... C'est juste des collecteurs d'informations, tout ce que vous mettez dessus appartient a Facebook ...
Bref, c'est pas le sujet mais c'est restrictif de dire ce genre de choses.
Comme tout le monde saute par la fenêtre autant le faire, d'autant plus que c'est gratuit ! ...
 
Je ne vois pas le rapport entre être sourd et être sur whatsapp et facebook, ses deux applications non rien de plus pour les sourd et mal entendant ... C'est juste des collecteurs d'informations, tout ce que vous mettez dessus appartient a Facebook ...
Facebook/WhatsApp est vraiment très utile pour le communauté des sourds/malentendants pour échanger les vidéos (Publier le statut et celle que les commentaires) sans limités et sans payer. C'est leur objectif. Donc chez eux, le numéro 1 à suivre les informations/actualités avec les vidéos est Facebook... Et les échanges des messages sont donc WhatsApp. C'est l'accessibilité d'échanger est très important pour eux.

Tant pis pour le collecteurs d'informations. Mais je le sais très bien donc on reste attentif avec les réseaux sociaux....

Comme tout le monde saute par la fenêtre autant le faire, d'autant plus que c'est gratuit ! ...
Non, tu ne peux pas dire comme ça car on ne peut vraiment pas les changer comme magie par la raison de leur niveau de la pauvreté de l'aujourd'hui... Il faut adapter leurs besoins d'accessibilité de la communication à distance entre eux.

Si un jour à l'avenir, la politique de la France se comptera à respecter l'accessibilité et celle que le respect du travail envers les sourds/malentendants, ils gagneront mieux la vie et ils pourront payer ce qu'ils veulent. Là, tu pourras dire comme ça. La France n'est pas comme aux Etats-Unis. Merci pour votre compréhension. :)

Si tu ne vois toujours pas le rapport. Ce n'est pas gravé....
 
  • J’aime
Réactions: effoworld
Le problème est toujours le même,le gratuit et forcement la faute de notre pauvre France ...
Bref, nos avis diverge et surtout le débat n'est pas la, je disais ca pour ton/votre intérêt ...

Bon courage ...

PS : Laisse tombé l'apps conseillé, c'est payant ... (désolé ...)