Certes on a une autonomie qui dure des semaines et des semaines
Certes on a l'impression de lire sur un livre papier
Certes on transporte sur soi une bibliothèque gigantesque
Et beaucoup plus encore.
Mais tout cela a un prix: environ 120 € pour une bonne liseuse. Nous avons donc un objet qui ne sert qu'à lire comparer un iPad mini Retina qui fait tout et bien. Il n'aura pas non plus à rougir de sa fonction liseuse avec une bonne protection anti reflet.
Le retour sur un investissement est plus profitable à l'iPad mini qu'une liseuse. En revanche si on est un grand lecteur, la liseuse sera tout indiquée. Par contre, si on est un lecteur occasionnel, L'iPad mini Retina sera plus plus avantageux au vu des possibilités de l'appareil.
Pour ma part je trouve que la liseuse n'est qu'un produit de mode trop cher pour sa fonction exclusive.
Donc il faut choisir entre un produit qui ne sert qu'à lire et un autre qui se substitue à un ordinateur et un carnet de notes.
Certes je vais m'éloigner un peu du sujet.
Mais avec une application tel que Notes Plus, on se retrouve avec un carnet de notes qui se substitue aisément à sa version papier. D'ailleurs cette application va même au-delà et en tapant sur YouTube : notes plus - nowatch mag
http://www.youtube.com/watch?v=nJ4ZeV3UmSc , on se rend compte des incroyables possibilités de cette application au quotidien. Application qui est en développement depuis trois ans et qui continue à se mettre à jour...
Donc encore une fois soit on investit dans un produit très limitée telle que la liseuse, soit on investit dans une tablette qui remplace au quotidien des bouquins, des carnets, des agendas etc. etc.
L'idéal serait de prendre une liseuse plus une tablette. Mais faire le choix entre un iPad mini Retina et une liseuse, il n'y a pas photo.
J'espère Frisé un peu moins la mauvaise foi cette Fois-ci.