iPad mini WIFI et localisation

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
Bonjour,

J'ai un problème avec le service de localisation de mon iPad mini WIFI suite au changement de ma Box SFR.

Avant, j'étais correctement localisé à Vidauban dans le Var (83).

Aujourd'hui, l'iPad me localise à Lomme près de Lille (59) :(

J'ai réinitialisé la localisation sur mon iPad sans succès.

Ai-je raté quelque chose ?:confused:

Ouais, sacré écart...:)

Pour moi, le pb n'est pas au niveau de l'iPAD, mais de la Box.
La géolocalisation des appareils mobiles est fiable si ils sont connectés à un réseau cellulaire ou à des points d'accès wifi publics. C'est une localisation par antennes.
Par contre (enfin, je crois...:siffle:), si ils sont connectés en wifi à la box d'un particulier, ce n'est pas le préseau wifi qui est identifié en tant que tel, mais l'adresse IP de l'équipement.

Et là, la localisation par adresse IP est aléatoire.
Il y eut une époque ou c'était carré. Mais de moins en moins maintenant...
Les opérateurs disposent de plages d'adresses IP, les segmentent régionalement et organisent le routage en conséquent.
Donc, au tout début, c'était juste et fiable.
Mais avec le temps, tout ça, ça évolue. Dans certaines régions, certaines plages sont saturées, alors, ils piquent des adresses dans des plans non saturés, re-segmentent ces plages là, et les utilisent pour d'autres zones. Et là, bernique, la géo-localisation (par adresses IP) ne veut plus rien dire.
Ça doit être ton pb.
Si ton opérateur (SFR) attribue des IP fixes, tu ne peux rien faire.
Si non, relève l'adresse IP qui t'est attribuée dans ta box, et reboote là. Ensuite, croise les doigts.
Il est alors possible qu'une autre adresse (dans le bon plan régional) te soit attribuée

Faut pas t'inquiéter,
De temps en temps, je suis localisé à l'étranger.
Quoique, la Bretagne...;)

Merci Polo35230 pour ta réponse très claire.

Je vais suivre tes conseils et si ça ne marche pas, je reviendrai sur le sujet.

Si je dois passer par le service technique de SFR, je n'aurai pas de réponse car les Mac, ils les tolèrent seulement.:D

Bonsoir, j'ai moi aussi un problème de localisation avec mon iPad mini retina WIFI.

Plan et Google Map me trouvent à Lyon alors que je suis en Limousin !

J'ai eu l'idée de changer de source WIFI. (J'étais connecté à une box orange) ;
J'ai alors connecté l'iPad à mon iPhone en (partage de connexion) et je suis toujours Lyonnais !!!

Pourtant je suis sur la 3G via l'iPhone ....

C'est possible d'avoir un récepteur GPS détraqué dans un iPad ?? :(

Merci d'avance pour votre aide !