Ipad ou Mac pour des études ?

Utilisez-vous un iPad ou un Mac pour votre travail/étude ?

  • Ipad

    Votes: 0 0,0%
  • Mac

    Votes: 0 0,0%
  • Aucun des deux

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0

HugoCH

Membre enregistré
31 Mars 2020
1
0
22
Bonjour, je suis actuellement un lycéen de 18 ans qui va faire sa rentrée dans une fac de droit au mois de septembre. Je suis donc à la recherche d'un appareil qui pourrait convenir au mieux à mon utilisation, mais pour l'instant avec plus de 2 mois de réflexion le choix reste toujours cornélien. J'hésite toujours entre un mac et un iPad, vous allez me dire pourquoi ? Dans un premier temps je dirai que l'ipad serait un excellent compromis car l'utilisation que lui donne LéoDuff m'a l'air vraiment superbe (lecture, surligner les mots importants, etc.) et j'aimerais bien expérimenté la prise de note avec l'application GoodNote 5 pour les connaisseurs avec une partie écrite et une partie "schéma" grâce à l’Apple pencil. Cependant, en droit, il y a beaucoup plus de traitement de texte, donc je ne sais toujours pas avec lequel cela serait le plus agréable au toucher pour la frappe de texte. En dehors des cours, j'aimerais également pouvoir brancher mon appareil à un écran externe 21/9 pour un confort visuelle pour les révisons, mais également, car je suis passionné de photo et de vidéo et que j'aimerais bien pouvoir utiliser la suite Adobe. Le Mac conviendrait alors mieux à mes besoins, mais je me dis que si je prends un abonnement Shadow sur l'iPad pro cela pourrait être une machine à gaz qui conviendrait à toutes mes utilisations. Si des personnes pourraient m'aider avec des retours d'utilisations ou des conseils, je suis preneur !
 
Pour la partie de la saisie du texte, si le clavier virtuel du iPad ne convient pas, on peut y greffer un clavier physique Bluetooth.
 
Au delà du traitement de texte en droit il y a la documentation numérique qui joue un rôle important. Elle n’est pas toujours compatible à 100% avec l’iPad ou dans des conditions peu confortable. Donc je dirais Mac.
De plus sur la partie traitement de texte je ne sais pas si les fonctions avancées de Word comme le sommaire automatique sont disponible sur iPad mais je présume que non.
 
+1
Tu auras sans doute besoin d'utiliser des logiciels spécifiques (ou des sites mal codés) et dans ce cas là, un mac sera bien plus pratique.
 
Si je me trompe peut-être mais selon le condition d'Apple pour le streaming est interdit alors pas de droit de PS Now, in GoForce Now, in xCloud, in même Shadow, etc...

C'est mieux que tu vas vers un Mac qui est beaucoup plus intéressant dans ton utilisation...

Mais j'ai vu les vidéos de Youtube que il y a des étudiants ont acheté Mac ET iPad Pro car ils trouvent très pratique pour l'organisation des notes sur iPad Pro pendant les cours et Mac pour tout du reste de travail...


EDIT : Je viens trouver un article plus recent : Shadow n'est plus disponible pour iPad et iPhone : https://www.frandroid.com/marques/a...arait-de-lapp-store-dapple-sur-iphone-et-ipad