Cette conversation aura eu le mérite de me faire revenir ... après 5 ans a vous lire épisodiquement sans poster.
Je me pose un peu la même question en ce moment entre iPad de 6eme génération ou iPad Pro 9,7 de première génération ou 10,5 de seconde génération tous les deux a priori sur le refurb.
Je vous une vrai fenêtre d’utilisation d’un iPad dans le cadre de mon nouveau travail, devant me rendre sur des chantier difficile d’accès notamment (en montagne pour l’ensemble)... et gérer aussi de l’administratif à distance (factures à signer par exemple, documents à vérifier, valider, annoter...). Et plein d’autres choses. L’interet principal de l’ipad serait donc sa mobilité, son poids ...
A côté de ça je suis photographe amateur (je parle de vraie photo, pas de photo prises à l’ipad
), utilisateur d’affinity photo avec joie sur mon MacBook Pro avec une tablette graphique basique, donc déjà habitué au stylet...
Du coup j’hesite L’ideal serait le pro 10,5 256 Go... mais niveau prix, c’est vraiment trop haut. Sur le refurb ca fait en gros le stylet et un autre accessoire pour le prix neuf. Mais si je craque pour le 10,5 j’ai peur de me limiter à 64 Go.
Mais y’a-t-il une réelle plus-value comparée à un iPad Pro 9,7 de première génération.
Et concernant ce nouvel iPad, quelle difference avec le premier pro 9,7 notamment pour le travail de photo et pour l’ouverture de gros fichiers sur pdf / word voire même de plans
Merci beaucoup !
PS : la boîte pour laquelle je bosse me paye une abonnement illimité sur Dropbox et réfléchissent à l’achat d’une surface pro... mais quitte à avoir une tablette autant que ce soit un OS fait pour !