iPad Pro 10,5" iPad pro 10.5 ou iPad 9.7 (2018) ?

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, je fait de la vidéo et de la photo, j'ai un Macbook Air 13" mais j'aimerais avoir quelque chose de plus transportable car j'ai beaucoup d'idée en tête qui viennent et je ne transporte pas vraiment mon MBA
Mais j'aimerais savoir lequel serait plus adapté ,vu que l'iPad 2018 peut à peu près supporté les mêmes choses que le modèle Pro MAIS est plus petit
Vu que ce n'est pas le même budget donc je me pose la question sur lequel choisir .
Merci
 
Le pro 13 pouces est grand, comparable à un MacBook en termes de taille d'écran et d'ergonomie visuelle. Neamoins, un iPad classique peut suffire dans la plupart des cas. Je serai toi, vu le budget nécessaire pour un iPad, je prendrais la taille classique pour le moment et si vraiment tu l'utilises à fond, peut être envisager un iPad plus grand, mais ce ne sera pas sûr, le 13 est quand même le double de taille à transporter.


Perso, j'ai un iPad pro de grande taille, mais j'ai encore mes anciens iPad 1re génération et si le Pro m'offre un confort de création grâce à son grand écran, ierl est parfois difficile de le transporter. De plus, il reste grand pour une utilisation dans un petit espace comme en avion ou dans le train.
 
Le pro 13 pouces est grand, comparable à un MacBook en termes de taille d'écran et d'ergonomie visuelle. Neamoins, un iPad classique peut suffire dans la plupart des cas. Je serai toi, vu le budget nécessaire pour un iPad, je prendrais la taille classique pour le moment et si vraiment tu l'utilises à fond, peut être envisager un iPad plus grand, mais ce ne sera pas sûr, le 13 est quand même le double de taille à transporter.


Perso, j'ai un iPad pro de grande taille, mais j'ai encore mes anciens iPad 1re génération et si le Pro m'offre un confort de création grâce à son grand écran, ierl est parfois difficile de le transporter. De plus, il reste grand pour une utilisation dans un petit espace comme en avion ou dans le train.


Non je n'hésite avec l'iPad pro 12.9" mais avec celui de 10.5" pouces sorti l'année dernière ,jamais je ne pensais prendre ce super grand modèle malgré le confort qu'il offre. et comme l'iPad qui vient de sortir à presque le même processeur et peut prendre en charge l'apple pencil + un clavier ,je me demande lequel serait mieux etre le Pro 10.5" et le nouvel iPad qui vient de sortir cette semaine

Notamment que si je choisi celui qui vient de sortir ,je prendrais le modèle 128Go , et que si je choisi le Pro 10.5" ce sera celui de 64Go .
 
Alors la, sans hésitation, prend le nouveau modèle. Il n'y a aucune raison de prendre l'ancien Pro de la même taille, sauf à être riche et avoir envie de claquer son fric. :)

Surtout, qu'il vaut mieux privilégier la place (128 Go) sur l'iPad qu'autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: rone26
Je suis dans le même dilemme de choix. Pour ma part, ce qui me fait douter c’est la qualité de l’ecran De l’ipad 6... j’ai un iPhone X et j’ai peur d’être déçu.
Si je prends un iPad 6 ce sera forcément un 128 go. Pour un iPad Pro ce sera un 64 go.

A processeur quasi équivalent les seules choses qui me font hésiter c’est surtout que l’iPad pro embarque 4 go de ram au lieu des 2 de l’iPad normal, l’écran, et la qualité de l’a caméra, sachant cependant que je fais mes photos avec mon iPhone X, jamais avec un iPad. Par contre je fais du FaceTime et la caméra de l’ipad Est bof bof de ce que j’ai pu lire...
Biensur, la question du budget pour l’utilisation que j’envisage : uniquement à domicile ou dans le train, pour quelques jeux, séries et films, et web. 449 euros contre 649... y’a quand même 200 euros de différence....

Choix difficile...
Qu’en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Je suis dans le même dilemme de choix. Pour ma part, ce qui me fait douter c’est la qualité de l’ecran De l’ipad 6... j’ai un iPhone X et j’ai peur d’être déçu.
Si je prends un iPad 6 ce sera forcément un 128 go. Pour un iPad Pro ce sera un 64 go.

A processeur quasi équivalent les seules choses qui me font hésiter c’est surtout que l’iPad pro embarque 4 go de ram au lieu des 2 de l’iPad normal, l’écran, et la qualité de l’a caméra, sachant cependant que je fais mes photos avec mon iPhone X, jamais avec un iPad. Par contre je fais du FaceTime et la caméra de l’ipad Est bof bof de ce que j’ai pu lire...
Biensur, la question du budget pour l’utilisation que j’envisage : uniquement à domicile ou dans le train, pour quelques jeux, séries et films, et web. 449 euros contre 649... y’a quand même 200 euros de différence....

Choix difficile...
Qu’en pensez vous ?


Pour toi le dilemme est un petit peu plus facile que le mien, mon utilisation sur mon futur iPad c'est plutôt montage vidéo et photo, et j'ai aussi un iPhone X ,même si je peux faire mes montages photos sur l'iPhone avec des applis iOS ,je préfère sur l'écran d'un iPad EN PLUS avec l'Apple pencil pour la précision ,c'est parfait
Comme je le disais précédemment ,ton utilisation est plus ciblé pour l'iPad 6 ,comme ce que tu fera n'est pas du tout gourmand, il y a peu être 2Go de RAM mais faut pas oublier le bon processeur A10 et de ne pas laisser 7 fenêtres ouvertes par exemple pendant que tu joue, sinon 2 ou 4 Go de RAM c'est pas très grave

Moi j'ai choisi l'iPad 6 128Go avec Apple Pencil ,le stockage et le modèle plus récent avant tout
 
  • J’aime
Réactions: ditek
Pour toi le dilemme est un petit peu plus facile que le mien, mon utilisation sur mon futur iPad c'est plutôt montage vidéo et photo, et j'ai aussi un iPhone X ,même si je peux faire mes montages photos sur l'iPhone avec des applis iOS ,je préfère sur l'écran d'un iPad EN PLUS avec l'Apple pencil pour la précision ,c'est parfait
Comme je le disais précédemment ,ton utilisation est plus ciblé pour l'iPad 6 ,comme ce que tu fera n'est pas du tout gourmand, il y a peu être 2Go de RAM mais faut pas oublier le bon processeur A10 et de ne pas laisser 7 fenêtres ouvertes par exemple pendant que tu joue, sinon 2 ou 4 Go de RAM c'est pas très grave

Moi j'ai choisi l'iPad 6 128Go avec Apple Pencil ,le stockage et le modèle plus récent avant tout

Et l’iPad 6 128 Go sera aussi mon choix, car en utilisation complémentaire de mon MacBook Pro qui me servira pour les tache plus lourdes.
Et comme tu l’a dit mon utilisation de cet iPad est vraiment ciblé pour une utilisation des tâches quotidiennes. Rien de professionnel hormis peut être de la prise de note pour le boulot qu’il fera très bien.
 
J’ai le même dilemme, je viens d’un iPad Air 2,donc une machine assez récente qui marche encore très bien. J’hesite entre un Pro sur le refurb en 64 ou le 6 en 128
La différence de prix est quand même importante entre les 2 et ne se justifie finalement que sur la qualité globale de l’ecran
 
J’ai le même dilemme, je viens d’un iPad Air 2,donc une machine assez récente qui marche encore très bien. J’hesite entre un Pro sur le refurb en 64 ou le 6 en 128
La différence de prix est quand même importante entre les 2 et ne se justifie finalement que sur la qualité globale de l’ecran

Si tu as un iPad Air 2 et à moins que tu veuilles utiliser le Pencil, je ne vois pas l’interêt d’un changement vers un iPad 6.
Si par contre tu as une utilisation professionnelle ça peut se comprendre vers un pro.
 
Juste un petit retour, j’ai acheté mon iPad 6 hier et j’en suis vraiment très content.
Pour un usage classique : web / mail/ consultation de photo / musique / domotique / YouTube et quelques jeux, c’est largement suffisant. Ça remplace parfaitement mon vieil iPad mini de première génération [emoji39]
 
Une différence que les gens oublient ne entre la gamme pro et la gamme normale, c’est les enceintes : 4 contre 2 pour avoir eu les 2 types, les 4 enceintes apportent un vrai plus quand on consulte du contenu vidéo, bien sur la musique sort mieux aussi mais en vidéo le son mono ça fait un peu cheap en 2018 je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Cette conversation aura eu le mérite de me faire revenir ... après 5 ans a vous lire épisodiquement sans poster.

Je me pose un peu la même question en ce moment entre iPad de 6eme génération ou iPad Pro 9,7 de première génération ou 10,5 de seconde génération tous les deux a priori sur le refurb.

Je vous une vrai fenêtre d’utilisation d’un iPad dans le cadre de mon nouveau travail, devant me rendre sur des chantier difficile d’accès notamment (en montagne pour l’ensemble)... et gérer aussi de l’administratif à distance (factures à signer par exemple, documents à vérifier, valider, annoter...). Et plein d’autres choses. L’interet principal de l’ipad serait donc sa mobilité, son poids ...

A côté de ça je suis photographe amateur (je parle de vraie photo, pas de photo prises à l’ipad ;-)), utilisateur d’affinity photo avec joie sur mon MacBook Pro avec une tablette graphique basique, donc déjà habitué au stylet...

Du coup j’hesite L’ideal serait le pro 10,5 256 Go... mais niveau prix, c’est vraiment trop haut. Sur le refurb ca fait en gros le stylet et un autre accessoire pour le prix neuf. Mais si je craque pour le 10,5 j’ai peur de me limiter à 64 Go.

Mais y’a-t-il une réelle plus-value comparée à un iPad Pro 9,7 de première génération.

Et concernant ce nouvel iPad, quelle difference avec le premier pro 9,7 notamment pour le travail de photo et pour l’ouverture de gros fichiers sur pdf / word voire même de plans

Merci beaucoup !

PS : la boîte pour laquelle je bosse me paye une abonnement illimité sur Dropbox et réfléchissent à l’achat d’une surface pro... mais quitte à avoir une tablette autant que ce soit un OS fait pour !
 
Dernière édition: