iPad Pro 10,5" iPad Pro 10,5 pouces et dessin vectoriel

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour à tous,

Je suis enseignant en sciences, je suis amené à utiliser régulièrement des schémas.
Cela fait des années que j’utilise pour cela PowerPoint profitant notamment de certaines banques de schémas que je modifie et arrange à ma sauce.
Même si j’ai progressé dans ce domaine, je suis encore limité...
Un autre avantage de PowerPoint: je peux organiser le schéma pour le construire au fur et à mesure au tableau.

Possédant un iPad Pro 10,5 pouces, je réfléchie à acheter Apple Pencil pour la réalisation de schémas.

- Mais est-ce difficile? Je suis prêt à apprendre l’usage d’un logiciel, mais je trouve qu’on bascule vite d’un logiciel (trop) basique et limité a un logiciel de professionnel incompréhensible pour moi...

- Existe-t-il des logiciels pour créer assez facilement des schémas en dessin vectoriel?
Notamment j’apprécierais un logiciel qui permet d’afficher un schéma de base (livre, etc.) que l’on refait en vectoriel et que l’on pourrait compléter comme on le souhaite.

- Pourrais-je les utiliser ensuite sans soucis sur mon Mac? Puis les exploiter avec PowerPoint pour la présentation?

Je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée.
 
Pourquoi ne pas passer par Keynote pour ce genre de choses ?

C'est comme PowerPoint en plus élégant et donc mieux, selon moi.

Par contre, je ne comprends pas trop la demande pour un logiciel de dessin vectoriel, PowerPoint n'étant pas destiné à cet usage a la base.

Il y a peu de logiciels de graphisme vectoriel sur iPad. Mais Affinity Designer devrait bientôt arriver. Par contre, il sera destiné aux professionnels du graphisme, donc loin d'être simple.
 
Pourquoi ne pas passer par Keynote pour ce genre de choses ?

C'est comme PowerPoint en plus élégant et donc mieux, selon moi.

Par contre, je ne comprends pas trop la demande pour un logiciel de dessin vectoriel, PowerPoint n'étant pas destiné à cet usage a la base.