iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
@dragao13, c'est bien pour le boulot que tu recherches une application alors quelle importance qu'elle soit payante.
Comment fais tu avec l'app documents readdle avec ces types de fichiers non reconnus par onedrive ou les apps office?

@dragao13, comme avec onedrive... Mais comment fais tu pour ajouter, modifier les données de tes fichiers office avec documents readdle?
Mais si tu n'as pas d'abonnement à office, tu es limité avec les apps office donc tu es aussi limité avec dropbox comme tu es avec onedrive, non?
Il existe beaucoup de finders sur ios.

@dragao13, il ne reste plus à attendre un amélioration de l'app one drive.
Une autre app qui permet le transfert de fichiers sans wifi directement en usb, c'est goodreader mais elle n'est toujours pas adapté à l'ipad pro (il me semble que c'est pour bientôt).
Et tu pourrais aussi regarder du côté de l'app filebrowser qui est une petite merveille.

@dragao13, il est vrai que documents readdle est très bien. Je l'ai utilisé pendant un moment mais ils ont enlevés le logiciel qui permettait le transfert en usb des données.
Ils le feront par petites touches chaque année comme pour le matériel.

Un petit exemple bien concret.

Tu travailles avec un fichier client de 300 personnes.
Pour chaque client, tu as divers documents type, word, excel, pdf, image etc ...

Explique moi comment tu gères tes clients à partir des appli ?
À lire tes différentes interventions, il y a une chose dont on ne peut pas douter, c'est que tu aimes affirmer tes vérités, et que tu as l'art de l'auto persuasion ...

Pour répondre à ta question: Ne penses tu pas que c'est cette façon de travailler qui es désuète et dépassee? Que l'outil n'est pas adapté, simplement parce que ce n'est pas la bonne méthode de travail?

C'est sure que se remettre en cause, c'est plus compliqué...

Il te reste 2 option:

-Travailler sur tablette est un plus, auquel cas tu réorganises ta façon de travailler autour de la tablette

-Travailler sur tablette ne vaut pas l'investissement, et tant pis...

Ce que tu voudrais c'est que l'on reste bloquer sur les anciennes méthodes parce que les gens ont leurs habitudes...

avec autant de clients et de documents, il te faut une solution de gestion professionnelle. comme Apple utilise pour ses boutiques. ils ont des iPad mais avec leur logiciel maison dessus.

le Finder c'est pareil. tu ne peux pas faire Tout, de manière simple, ergonomique et organisé. pour trouver un truc il faut y chercher, dans plusieurs applications ou dossiers, ou fenêtres. etc.
FileMaker est la clé de tes soucis d'organisation. l'environnement (IOS ou OSX ou autre Windows) n'y change pas grande chose. il te faut solution pro sur mesure.

• J’aime
Réactions: lineakd
Puisque c'est cr que tu as décidé, ok... On vient de tous t'expliquer qu'il y a mille façon de faire autrement et plus efficace... Tu expliques que la seule façon de faire bien c'est celle que tu aimerais utiliser mais qui n'est pas adapter à l'iPad...

J'aimerai être capable de me remettre en question comme toi, c'est une qualité l'ouverture d'esprit...

Puisque c'est cr que tu as décidé, ok... On vient de tous t'expliquer qu'il y a mille façon de faire autrement et plus efficace... Tu expliques que la seule façon de faire bien c'est celle que tu aimerais utiliser mais qui n'est pas adapter à l'iPad...

J'aimerai être capable de me remettre en question comme toi, c'est une qualité l'ouverture d'esprit...
Ah parce que toi tu acceptes tellement bien les gens qui pensent différemment de toi, c'est sur tu es bien placé pour donner des leçons... :rolleyes:

Disons qu'ils ont cédés aux chants des sirènes de la pomme qui leur demande de ne plus maitriser la gestion de leurs fichiers ... et un jour de ne plus rien maitriser du tout je suppose ... ;)

Mais je te comprends, moi aussi je n'aime pas que la pomme essaye de m’imposer leur façon de travailler, qui est surtout une méthode faite pour maximiser leurs profits, mais plus pour nous faciliter la vie ...

Mais ce n'est pas grave, qu'Apple continue comme ça, et le leadership de l'iPad sera vraiment terminé (il ne leur resté déjà plus que 16% d'un marché qu'ils ont presque créé) ... ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pourquoi s'énerver? Chacun son avis et les vaches seront bien gardées...

Tu devrais simplement changer de crèmerie si tu n'es pas satisfait... Ca n'es pas bien grave...

Mais je continue de répéter que le jour où iOS se rapproche d'os X, ils vont perdre un paquet de client, moi le premier...

Alors merci de rester polie s'il te plait...

C'est vrai que c'est très vilain de s'énerver et de dire (écrire, poster) des gros mots (ah la la ! quel exemple pour la jeunesse).

Cela étant, il faut bien dire qu'il est un peu fatigant de voir ces oppositions stériles et vaguement idéologiques sur les intérêts supposés d'une organisation par application (iOS, vision en silo, renforcée et justifiée par le sandboxing et justifiée encore davantage par la sécurité en général et le souhait de tout maîtriser du fournisseur (ici : Apple)) ou par système de fichiers (OS X / UNIX / Ouinedoze, avec un Finder ou un équivalent).

Disons qu'il faudrait en finir avec cette idée de "sens de l'histoire", avec les néanderthaliens attachés au Finder et les homo sapiens sapiens iphoniens qui vont les bouffer tout crus parce qu'ils ont compris de quoi l'avenir sera fait. Un chouïa de réflexion et de perspective nous montre que, si le cimetière des expérimentations informatiques se remplit avec le temps, on voit aussi de nombreuses technologies concurrentes (et pour certaines très anciennes) coexister pendant longtemps.

Et il y a de bonnes raisons à cela : les ordinateurs, sous leurs diverses formes, ne sont des fins en soi que pour ceux qui les créent et les vendent et, pour tous les autres, ils ne sont que des outils. Plus vaste est le champ d'application de ces outils, plus vaste est leur capacité d'interaction et plus vaste le besoin en interface.

Donc le clavier continue d'exister, la souris aussi : il faut être particulièrement obtus pour ne pas voir que nombre d'applications pratiques sont plus efficaces avec clavier et une souris sur un ordinateur classique qu'avec la main seule et un clavier virtuel sur un iPad. Inversement, je suppose qu'on trouvera des applications plus efficaces avec celui-ci qu'avec celui-là, notamment dès qu'il s'agit d'être mobile.

Bref : il faut voir les choses sous un aspect pratique, pas théorique. Cela permet d'éviter de s'échauffer bêtement.

PS : Dans le cas de l'iPad Pro, la première chose qui m'est apparue quand je l'ai essayé est l'inadéquation de l'interface figée d'iOS, avec ces icônes rangées sur une grille impossible à paramétrer (nombres d'icônes en largeur et en hauteur, taille d'icelles, disposition libre (comme sur la plupart des lanceurs Android) etc.). Un si grand écran que l'on n'a pas le droit de personnaliser, bof. Ensuite, on se dit que le clavier est bien nul (même pas de loupiotte pour savoir si CapsLock est actif ou non : ça n'a l'air de rien mais on sent un manque de soin dans l'ergonomie) et qu'une souris ne ferait pas de mal (ne serait-ce que pour sélectionner quelque chose à l'écran, je ne connais pas plus précis qu'un système de pointage (souris ou pavé tactile) ; le doigt reste un peu grossier). S'il est utile à d'autres, ce dont je ne doute pas un instant, cet objet m'est inutile et même me paraît incommode tant pour mon activité professionnelle que pour mon usage personnel.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne débattrai plus qu'avec des gens prêt à débattre sans insulte...les discussion stériles de personnes convaincu d'avoir raison et qui ne cherchent pas à débattre ne m'intéressent pas... A bon entendeur...

Pour le faire plaisir: l'iPad ne sera productif que lorsqu'il aura OS X et un clavier physique (aie on vient de réinventer le macbook).

Pour le faire plaisir: l'iPad ne sera productif que lorsqu'il aura OS X et un clavier physique (aie on vient de réinventer le macbook).

Tu viens de copier la Surface ! ;) :p

• J’aime
Réactions: dragao13
@melaure, c'est pour ça qu'elle s'est bien vendue... :hilarious:

Quand tu vois la courbe des ventes ça va bien … et la réputation du produit est en train de se faire petit à petit … ils partent de loin mais progressent.

@bompi, la rumeur parle que microsoft travaillerait sur une surface phone... :hilarious:
Oui. Ce n'est pas trop le débat de ce fil mais je ne vois pas bien ce que cela peut être...

Pour revenir à l'iPad Pro, il me semble que l'appareil peut avoir un intérêt, notamment avec l'adjonction du stylet, mais qu'il souffre d'une inadéquation du système et d'un manque de souplesse pour la connectique au sens large : pas seulement les ports disponibles mais l'interconnexion avec le monde extérieur.
Si on veut qu'il soit polyvalent, il faut supprimer des limitations. Passons (momentanément) sur la totale fermeture du système (root inaccessible) ; je ne peux par contre pas envisager un outil professionnel sans avoir un libre accès aux données et à la nature de ces données.
C'est sans doute lié à ma façon de travailler et à mon état d'esprit mais il m'est tout à fait impossible de ne travailler qu'en bijection application <--> type d'objet. Certes iOS 8 a apporté la capacité d'utiliser depuis une application AA les données stockées dans l'application BB mais on est encore très contraint.
De la même manière, envisager Internet avec un seul moteur de rendu (WebKit) est une aberration qui renouvelle les errements de MS/IE et me paraît rédhibitoire.
Disons que je trouve que les limitations d'iOS sur un iPhone agaçantes mais tolérables (?). Mais sur un iPad et, pis encore, supposé professionnel donc polyvalent, cela me rend l'appareil totalement hors sujet (irrelevant en anglais me paraît assez approprié).
Ce sera donc sans moi.

L'essentiel, pour Apple, est qu'il y ait suffisamment de personnes convaincues du contraire. :)
(Apple ne cherche pas et n'a jamais cherché à atteindre 100% du marché).

@bompi, est-ce que tous les outils de travail sont-ils polyvalent?
Il existe de apps ou tes données sont accessibles de n'importe où.
Là, il faudrait que tu prennes le temps de formuler correctement tes phrases parce que c’est un peu difficile à interpréter.

• J’aime
Réactions: lineakd