iPad Pro 10,5" iPad Pro 2017 (2ème gen)

Sabelette

Membre enregistré
20 Décembre 2020
8
0
32
Bonjour,

Je souhaite acheter un iPad Pro pour utiliser procreate (illustrations). Côté budget j’aimerais ne pas dépasser 600€ ( je regarde sur Leboncoin pour acheter d’occas)

en 2021 Est ce une bonne idée d’acheter d’occasion un iPad Pro 2017 de 2ème gen ? Le modèle est-il deja obsolète d’un point de vue performance ? apple change tellement souvent de modèle...! Est ce purement un argument marketing ?

Aussi si je vise le long terme, vaut-il mieux privilégier le dernier iPad 8eme génération ( je précise bien le classique et non le pro, et toujours acheté d’occasion) , plutôt qu’un iPad Pro datant de 2017?

merci de votre aide
 
Hello,

Si tu vises le long terme, il faut mieux prendre un appareil récent, avec une batterie neuve, plutôt qu'un iPad qui aura bientôt 4 ans.
En terme de prix, l'iPad Air à 669€ est-il vraiment impossible ? Ce serait dommage de louper un excellent rapport qualité prix pour 69 balles...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
L’iPad air4 est plus puissant que le Pro de 2017 (A14 vs A10x équivalent en perf à A12 pour le Cpu et à A13 pour le Gpu). Et il compatible avec le pencil ✏️ de 2nd génération et les accessoires de l’iPad Pro 11pouces de 2018/2020, USB-C à la place du lightning (pour brancher disque externe, hub, écran externe...)
Sinon un iPad Pro 2018 (A12x) sur la refurb par ex.
 
L'iPad pro quel que soit le modèle est toujours une superbe machine. J'ai moi-même un iPad Pro de première génération. Ensuite, cela dépend de ton budget et de tes besoins en effet.