iPad Pro 10,5" iPad Pro 2017 capteur surchauffe

sympow

Membre enregistré
1 Mars 2019
4
0
39
Bonjour à tous, je viens d’acheter un iPad Pro 2017 10,5 256 Go en occasion qui a eu l’écran changé par une boutique non agréée Apple.

le capteur luminosité, True Tone et capteur d’empreinte fonctionnent bien.

Par contre l’écran est assez sombre.
Je me suis rendu compte en allant dans l'appli appareil photo que le flash ne peut être activé car l’iPad surchauffe.
Je fais les mises à jour et le réinitialise, toujours le même problème, l’iPad considère qu’il est en surchauffe et assombrit l’écran et désactive le flash.

j’ai désactivé la luminosité automatique et idem.

Par curiosité je l’ai passé au congélateur dans un sac étanche pendant quelques minutes et le résultat est le même, donc je pense à un problème de capteur.

Sur de courts instants l’écran arrive à s’allumer un peu plus fort mais rebaisse aussitôt.

Savez vous où se trouve ce capteur dans l’iPad? Je n’ai pas réussi à trouver cette info.

merci
 
Ce genre de sondes c'est soudé sur la carte mère.

Bizarre comme soucis, surtout que bon, écran changé dans une boutique non agréé par Apple, mais tu récupères True Tone, c'est que le mec est pas mauvais.

Essaie de te retourner vers lui, il pourra surement t'aider.
 
Ce genre de sondes c'est soudé sur la carte mère.

Bizarre comme soucis, surtout que bon, écran changé dans une boutique non agréé par Apple, mais tu récupères True Tone, c'est que le mec est pas mauvais.

Essaie de te retourner vers lui, il pourra surement t'aider.

Merci pour ta réponse. C’est bien ce qui me faisait peur que ce soit intégré à la carte mère. Je l’ai acheté en magasin d’occasion et ils l’ont racheté à une personne qui a fait changer l’écran, ils ont la facture de la boutique qu’ils ne m’ont pas donné pour préserver l’anonymat du vendeur.
Je pense qu’en plus cette boutique est effectivement équipée pour copier les données True Tone, autrement je ne les retrouverai pas dans les réglages il me semble? J’avais eu le cas sur un iPhone 8.
Par contre à côté de ça il restait des traces de colle et je trouve l’écran bien plus fade que mon écran iPad Air 2 (en mettant de côté la luminosité), donc copie de mauvaise qualité.
Si la réparation avait été faisable j’aurai tenté mais là je vais le ramener, dommage je suppose qu’ils ne pourront réparer et que je vais partir pour un remboursement, je n’en retrouverais pas un autre à ce prix avec cette capacité je pense
 
Bonjour, pour faire suite à mon problème, le magasin d'occasion a bien constaté la panne et me l'a remboursé.
Merci et bonne journée à tous
 

Sujets similaires