iPad Pro 10,5" Problème écran iPad Pro

Ipadpro

Membre enregistré
11 Décembre 2020
3
0
35
Salut,

voilà plusieurs mois que mon iPad Pro 10,5 2017 ne s’allume presque plus lorsque je touche le bouton home. Soit ça fait un écran noir lumineux, soit je peux apercevoir l’écran de verrouillage mais juste 1 seconde et il se remet en noir lumineux. Par miracle l’écran ne s’est pas éteint aujourd’hui (car je teste tous les jours). Je suis allé dans les options pour empêcher l’écran de s’éteindre. j’ai évidemment fait de redémarrages forcés etc.

pour le logiciel, c’est la dernière version, tout à jour.

je pense que c’est matériel à 99% mais il n’est plus sous garantie. D‘ailleurs on peut apercevoir une bande verticale sur le côté. Voir photo
une idée du problème? Est ce réparable?

CCDBCC63-6AD3-4F83-908B-54466D8B50E1.jpeg

on distingue bien une bande qui ne devrait pas être là, à droite. Elle “vibre” aussi. j‘aimerais bien connaître la cause
 
Je pense que ton écran est mort, il faut changer tout le bloc. J’ai cassé mon écran il y a quelques semaines sur le mien.
 
Je pense que ton écran est mort, il faut changer tout le bloc. J’ai cassé mon écran il y a quelques semaines sur le mien.

donc payer 500 euros, vu que ce n’est que remplacement. J’ai vu sur le site Apple. Trop cher. Qu’est-ce qu‘il se passe si je le laisse toujours allumé ? Seul moyen sinon je sens que qu’il va encore faire l’ecran noir pendant 2 semaines.

ou alors acheter une dalle, 150 euros sur certains sites mais pour la pose, aucune idée
 
Dernière édition:
Tu peux trouver l’écran à 170€ environ sur eBay et le changer toi meme, c’est plus delicat à retirer qu’à reposer mais comme l’ancien écran est mort.
Je ne pense pas que tu risques grand chose en soi
 
Ok, merci
je pense que je vais passer par un pro sinon je crois que je veux faire des dégâts. J’en aurais pour 200 euros environ. C’est mieux que de tout changer