Problème écran mais résolu (je ne sais pas trop comment)

ZedZ

Membre enregistré
1 Août 2023
1
0
33
Bonjour !

C’est la première fois que je poste sur ce forum à la suite d’une histoire qui m’est arrivée.

J’ai un MacBook Air M1 qui a 2 ans, acheté neuf.

Vendredi mon mac s’est éteint car plus de batterie (je le laisse souvent tourner devant des vidéos pour m’endormir). Sauf que le samedi impossible de m’en servir : il s’allumait car j’entendais le son, et aperçoit l’éclairage mais l’écran restait bloqué sur un écran noir. J’ai tenté quelque manipulation que j’avais trouvé sur des tuto YouTube (Forcer l’arrêt, etc) en vain.
Résigné je l’ai déposé dans une grosse boutique agrée Apple. Et qui ne fait que du Apple. Ils l’ont gardé pour le diagnostiquer.

Lundi ils me rappellent en m’envoyant un devis : la carte mère ne reconnaît pas l’écran, il faut changer l’écran, c’est 580e.

Ça me faisait bien chier pour un ordi de 2 ans dont la garantie est expiré d’1 mois.

Bref je le récupère car j’en avais extrêmement besoin et je comptais leur ramener aujourd’hui pour qu’il fasse la réparation, moi en attendant je voulais le connecter via HDMI sur ma télé, sauf qu’au bout de 15/20 min l’écran de mon ordi s’est rallumé sans que je ne fasse quoi que ce soir et pour l’instant il marche très bien.

J’ai quand même rappelé la boutique et j’ai pu avoir un technicien en ligne, ses explications me semblaient hasardeuses.

Quelqu’un sait d’où ça pourrait venir (bug système, incompétences, écran effectivement défectueux qui va rendre l’âme dans 1 semaine).

je vous remercie bonne journée à tous