Ipad pro 2017 vs Ipad 2021

TristamRabbit

Membre enregistré
15 Mars 2013
6
0
Bonjour,
J'ai un ipad pro de 2017, et je me demandais s'il y avait un intérêt à changer pour l'ipad de 2021 qui vient d'être annoncé.
A priori, à part le pro Motion, ils ont des caractéristiques totalement similaires, smart Keyboard, pencil 1, 64Go de base mais l'un coutait 723 et maintenant, il coute 389.
Quid de la puissance de la puce, de l'écran laminé ? d'autres fonctionnalités que j'oublie ?
J'ai l'impression que en 4 ans, le pro est devenu le standard.
 
Hello, à te lire, ça ne donne aucune raison de changer. et pour cause.. Ton iPad à encore de beaux jours devant lui si c'est surtout pour le remplacer par un iPad Classique... sans ProMotion.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
J'ai un ipad pro de 2017, et je me demandais s'il y avait un intérêt à changer pour l'ipad de 2021
Bonjour,
Quelle iPad Pro 2017 10.5"?
Quelle iPad 2021, le classique Avec le port lighting?

Si c'est le iPad pro 2017 10.5" vs l'iPad 9:
Quid de la puissance de la puce,
4GB de RAM sur le pro et 3GB sur l'iPad 9, écran 10.5" vs 10.2", pour la puce A10x vs A13 (= en GPU, et CPU plus rapide sur l'A13)
CPU (avantage pour l'A13):
GPU (trés proche):
 
Si je devais remplacer mon Pro 10.5, je ne sais pas si ce serait pas le 9 2021 ou le Air 4...
Car j'ai un usage léger : surf, musique, vidéos.

Mais à bien y réfléchir, acheter le 9, ce serait pour perdre 1 Go de RAM, le son stéréo, l'écran laminé (ça se voit moins sur un iPad noir), et 0,3" :p
Donc perso je pense que ce serait un Air 4, car #YOLO aussi, il ne coûte que 160 € de plus grâce aux promos Amz.

Mais on aura tout de même le 9 chez nous car ma compagne à hâte de remplacer son Air 1.