iPad Pro 2020 ou attendre iPad Pro Mini LED

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
342
19
48
Belgique
Bonjour [emoji137] à tous ,

J’aimerais remplacer mon iPad Pro première génération de 12,9 que j’offrirai à maman qui a encore l’iPad air première génération [emoji3] , mais j’hésite je sais que je sera pas déçu ☹️ du 2020 je le prendrai en 128go , mais je me demande si c’est pas mieux de attendre le iPad Pad Pro Mini LED , est-ce que cette technologie vaux la peine de attendre [emoji848] et ce qui fait peur avec Apple c’est qu’il profite de augmenter le prix de façon exagérée par rapport à la différence du modèle 2020 [emoji17] d’où mon hésitation, que pensez vous de ça ?
Merci
 
Hello,

Ah bon ? Un iPad Pro mini LED annoncé ? Mais où ?
On peut toujours attendre pour avoir mieux, c'est certain.
 
Hello,

Ah bon ? Un iPad Pro mini LED annoncé ? Mais où ?
On peut toujours attendre pour avoir mieux, c'est certain.

c'est les rumeurs , et c'est sur que on peux toujours attendre pour avoir mieux et c'est un cercle sans fin , d'ou mon incertitude
 
Si tu en as besoin maintenant, tu le prends maintenant.
Si tu peux attendre les conférences de cet automne, attend les. Tu pourras faire un choix peut-être plus éclairé, mais sans en être garanti.
 
Si tu en as besoin maintenant, tu le prends maintenant.
Si tu peux attendre les conférences de cet automne, attend les. Tu pourras faire un choix peut-être plus éclairé, mais sans en être garanti.

Pas évident pour moi , mais le besoin urgent je dirais non , c'est plus me faire plaisir a moi-même et par la même occasion faire plaisir à ma mère en lui offrant mon première génération
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Nous n'avons pas plus d'information que toi tu sais et nous ne pouvons pas répondre à ta place :)
 
mais j’hésite je sais que je sera pas déçu ☹ du 2020 je le prendrai en 128go
Bonjour,
Non tu ne seras pas déçu.

Tu peux aussi regarder du coté des promos sur le modèle 2018 (qui est presque identique sauf pour la partie optique avec le Lidar)
Bonjour,
Le 2018 et le 2020 sont très très proche.
Jeux des différences:
6Go de Ram sur le 2020 contre 4Go (ou 6Go pour le 1To) sur le 2018
Même CPU, et pour le GPU (7 coeurs activé sur le 2018 A12X contre 8 pour le 2020 A12 Z)
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/917969
https://browser.geekbench.com/v5/compute/7879


La "grosse" différence ce situe au niveau de l'optique, meilleur appareil photos et présence du Lidar.

Sinon les deux sont compatibles avec le magic Keyboard et avec le Pencil de 2nd génération.
 
Nous n'avons pas plus d'information que toi tu sais et nous ne pouvons pas répondre à ta place :)

oui tu à raison je dois me décider :) et les informations ne sont que des rumeurs et le 2020 est récent , et à part l'écran mini led le 2020 sera encore très performant , quand je vois mon première génération il est encore nickel sauf peut êtres la batterie, mais c'est normal
 
Bonjour,
Non tu ne seras pas déçu.

Tu peux aussi regarder du coté des promos sur le modèle 2018 (qui est presque identique sauf pour la partie optique avec le Lidar)

bonjour,
merci pour l'idée :D mais je partirai plus tôt si je me décide sur un 2020 avec Apple Care je me ferai ce plaisir :D , mais voilà faut juste que je me décide la est le problème
 
Il est performant, l'A12X/Z fait tourner macOS Big Sur dans le kit de développent. ;)

Oui question performance il doit être fabuleux, quand je voix déjà mon premier génération comme il tourne encore c’est de belle machine c’est iPad Pro [emoji3] et question design ce 2020 est très beau [emoji2] ce qui me fait hésité c’est ce fameux écran mini led comme annoncé dans les rumeurs est-ce que ce sera vraiment mieux que les versions d’écran actuel, ça a s’en doute rien à voir [emoji854] mais quand je suis passé à l’iPhone X avec l’oled ça été une vrai claque pour moi [emoji3]
 
Oui question performance il doit être fabuleux, quand je voix déjà mon premier génération comme il tourne encore c’est de belle machine c’est iPad Pro [emoji3] et question design ce 2020 est très beau [emoji2] ce qui me fait hésité c’est ce fameux écran mini led comme annoncé dans les rumeurs est-ce que ce sera vraiment mieux que les versions d’écran actuel, ça a s’en doute rien à voir [emoji854] mais quand je suis passé à l’iPhone X avec l’oled ça été une vrai claque pour moi [emoji3]
Quand je compare un XR et un XS au boulot, je ne vois presque même pas la différence.
 
Quand je compare un XR et un XS au boulot, je ne vois presque même pas la différence.
moi jetait passé de du 7 au X , et j'ai vu la différence :D la j'ai le 11 pro Max
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
bonjour à tous ,
tout d'abord merci à vous pour vos réponses :D j'ai réfléchi et finalement je me suis décidé de me prendre l'iPad pro 2020 12,9 pouce , j'ai visionné plusieurs tests et tous les avis que j'ai vus sont tous positif point de vue puissance et qualité de l'écran , j'etait déjà très content de la qualité et la puissance de mon iPad Pro première génération , donc je pense êtres satisfaits de ce 2020 :D et pour le stockage j'avais un 128 sur l'ancien , mais la suis passé a 256go je les remplirai surement pas, mais pour 100€ de plus me suis dit que ça valait peut-être la peine , concernant les caméra je m'en fout :p par contre j'avais l'Apple Pencil version 1 et j'ai vu qu’il n’était pas compatible avec ce 2020 donc et prit également le nouveau Pencil version 2 :) pour ce qui est de la protection j'ai regardé du côté du Magic Keyboard et perso il est cher et ce qu’il me dérange c'est qu’il ne protège pas suffisamment mon iPad Pro et vu le prix ça me gêne et de plus utilisé ce iPad en tablette sans protection et impensable pour moi , me suis donc tournée vers le Logitech folio pro qui lui protège bien l'iPad et je peux l'utilisé en mode tablette bien protéger , je perds le trackpad, mais bon je pense que je m'en passerai bien :D me reste a trouver une protection-écran

voilà me suis bien fait plaisir et un iPad c'est de l'investissement comme je disais j'avais la première génération de l'iPad pro 12,9 qui va encore très bien et va encore faire plaisir à mère , la avec ce 2020 suis parti quelque année avec :) et si l'éventuel nouveau iPad 2021 sort avec une meilleure technologie d'écran bin tant pis, car c'est vrai comme dit plus haut dans un post ! d'année en année il y aura toujours mieux donc à un moment faut bien ce lancer et suis sur que je ne regretterai pas mon achat , et au pire je renvoie tout :p:p:p:p
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et MrTom
je pense aussi , livraison de l'iPad pro du 8 Sept. - 15 Sept. Livraison express , pas en stock à mon avis la crise sanitaire est passée par la , on va êtres patients , et j'ai pris un Apple Care

par contre les deux autres articles on deux dates de livraison différente je vais voir si je ne peux pas regrouper les trois articles en livraison en même temps
 
je pense aussi , livraison de l'iPad pro du 8 Sept. - 15 Sept. Livraison express , pas en stock à mon avis la crise sanitaire est passée par la , on va êtres patients , et j'ai pris un Apple Care

par contre les deux autres articles on deux dates de livraison différente je vais voir si je ne peux pas regrouper les trois articles en livraison en même temps

voilà et reçu l'étui Logitech aujourd'hui il a l'air très bien la partie coque à l'air de très bonne qualité , et le clavier je testerai quand j'aurai l'iPad :D
Et demain arrive le Pencil 2 qui était annoncé pour le 21 et 25 et arrive déjà demain :up: par contre comme je disais plus haut DHL et venu ce jour et reviendra demain , pourquoi ne pas livré les deux article en même il passe tout le deux par le Hub de Bruxelles o_O enfin j'ai la livraison gratuite

L'pad pro est Toujours annoncé pour le 8 au 15 septembre , espère que ce sera avant mais j'ai des doute , surtout après la news vu sur macg et mac4ever , enfin on verra
 
voilà et reçu l'étui Logitech aujourd'hui il a l'air très bien la partie coque à l'air de très bonne qualité , et le clavier je testerai quand j'aurai l'iPad :D
Et demain arrive le Pencil 2 qui était annoncé pour le 21 et 25 et arrive déjà demain :up: par contre comme je disais plus haut DHL et venu ce jour et reviendra demain , pourquoi ne pas livré les deux article en même il passe tout le deux par le Hub de Bruxelles o_O enfin j'ai la livraison gratuite

L'pad pro est Toujours annoncé pour le 8 au 15 septembre , espère que ce sera avant mais j'ai des doute , surtout après la news vu sur macg et mac4ever , enfin on verra
Bonjour,
J'ai commandé un iPad Pro 11 256 go sur Amazon samedi et je l'ai reçu hier ! Il est absolument magnifique ! Ils en restent peut-être encore en stock mais je crois qu'il y en a quelques-uns en vente sur Darty-Fnac et Boulanger avec des délais de livraison assez courts..
 
  • J’aime
Réactions: southpark
Bonjour,
J'ai commandé un iPad Pro 11 256 go sur Amazon samedi et je l'ai reçu hier ! Il est absolument magnifique ! Ils en restent peut-être encore en stock mais je crois qu'il y en a quelques-uns en vente sur Darty-Fnac et Boulanger avec des délais de livraison assez courts..
Bonjour

j’ai le modèle 11 pouces 64go de 2018
Magnifique comme tu dit
 
  • J’aime
Réactions: southpark
J'oubliais de préciser que c'est l'Ipad Pro 11 de 2020 que j'ai acheté...J'ai l'impression d'avoir un iPhone 11 Pro géant tant il y a des similitudes d'utilisation !