iPad Pro 2020 ou attendre iPad Pro Mini LED

Pas évident pour moi , mais le besoin urgent je dirais non , c'est plus me faire plaisir a moi-même et par la même occasion faire plaisir à ma mère en lui offrant mon première génération
Je me suis fait plaisir pour mon anniversaire en achetant l’iPad Pro 11 pouce 2020 (et en offrant Mon iPad Pro 10.5 à mon fils.) Je ne pense pas que  fasse comme ils ont fait entre l’iPad 3 et l’iPad 4. L’iPad 3 était à la ramasse en terme de processeur à cause de l’écran Retina et il y avait aussi le changement de connecteur à faire. Concernant l’iPad Pro 2020, il est tout sauf anémique!!! Cela n’engage que moi, mais fais toi plaisir (toi et ta mère par la même occasion:))
 
  • J’aime
Réactions: southpark
Je me suis fait plaisir pour mon anniversaire en achetant l’iPad Pro 11 pouce 2020 (et en offrant Mon iPad Pro 10.5 à mon fils.) Je ne pense pas que  fasse comme ils ont fait entre l’iPad 3 et l’iPad 4. L’iPad 3 était à la ramasse en terme de processeur à cause de l’écran Retina et il y avait aussi le changement de connecteur à faire. Concernant l’iPad Pro 2020, il est tout sauf anémique!!! Cela n’engage que moi, mais fais toi plaisir (toi et ta mère par la même occasion:))

Livraison [emoji598] prévue entre le 8 et 15 septembre [emoji3] suis impatient [emoji16]
 
Bonjour à tous!

je suis également dans une réflexion similaire concernant l'aquisition d'un ipad Pro 2020.
Mon idée sur l'aquisition d'une tablette est venu de mon envie de poser mes idées et de dessiner avec un stylet.
Lorsque je me promène ma tête est plus libre pour de nouvelles idées et c'est à ce moment là que je souhaiterais les poser à plat.
Après quelques recherches sur internet/comparaison je suis bien sûr allé dans différents magasins pour essayer différentes tablettes et celle qui a retenu mon attention est (malhereusement ? :) ) l'ipad pro.
Je compte utiliser la tablette principalement avec le stylet. L'Apple Pencil est tout simplement génial. La tenue en main est beacuoup mieux qu'avec la version 1 en ce qui me concerne.
Hier chez Saturn j'ai pu utiliser la version 12.9 et la comparer avec le 11 d'à côté. Malheureusment ce n'était pas dans les meilleures conditions (c-à-d debout) et à la longue je l'ai trouvé (la version 12.9) un peu lourd. Est-ce également votre ressenti ?
Je trouve la version 11 très bien mais j'ai "peur" que la taille soit un peu juste pour le dessin et la prise de mes notes (avec graphiques).

Touvez vous cette ipad fragile ? Pour quelles protections avez vous opté ?
Ne disposant pas de produit Apple à la maison (le dernier en date est un ibook G4...) je me pose la question du transfers de fichiers de l'ipad vers mon pc. Quelles sont les moyens simples et rapides ?

Pour ceux disposant d'un 12.9, est-il si "encombrant" pour les voyages occasionels en train ou en avion ?

Est-il possible d'exporter facilement des images/documents vers un format utilisé avec l'ipad que je pourrai retravailler si besoin sur mon pc?
 
Bonjour à tous!

je suis également dans une réflexion similaire concernant l'aquisition d'un ipad Pro 2020.
Mon idée sur l'aquisition d'une tablette est venu de mon envie de poser mes idées et de dessiner avec un stylet.
Lorsque je me promène ma tête est plus libre pour de nouvelles idées et c'est à ce moment là que je souhaiterais les poser à plat.
Après quelques recherches sur internet/comparaison je suis bien sûr allé dans différents magasins pour essayer différentes tablettes et celle qui a retenu mon attention est (malhereusement ? :) ) l'ipad pro.
Je compte utiliser la tablette principalement avec le stylet. L'Apple Pencil est tout simplement génial. La tenue en main est beacuoup mieux qu'avec la version 1 en ce qui me concerne.
Hier chez Saturn j'ai pu utiliser la version 12.9 et la comparer avec le 11 d'à côté. Malheureusment ce n'était pas dans les meilleures conditions (c-à-d debout) et à la longue je l'ai trouvé (la version 12.9) un peu lourd. Est-ce également votre ressenti ?
Je trouve la version 11 très bien mais j'ai "peur" que la taille soit un peu juste pour le dessin et la prise de mes notes (avec graphiques).

Touvez vous cette ipad fragile ? Pour quelles protections avez vous opté ?
Ne disposant pas de produit Apple à la maison (le dernier en date est un ibook G4...) je me pose la question du transfers de fichiers de l'ipad vers mon pc. Quelles sont les moyens simples et rapides ?

Pour ceux disposant d'un 12.9, est-il si "encombrant" pour les voyages occasionels en train ou en avion ?

Est-il possible d'exporter facilement des images/documents vers un format utilisé avec l'ipad que je pourrai retravailler si besoin sur mon pc?

Bonjour ,
suis impatient d’utilisé le Pencil version 2 était déjà satisfait de la version 1 , alors si le deux est encore mieux :)
concernant la taille ayant eu le 12,9 je veux plus retourner en arrière , maintenant peut-être oui le défaut peut être le poids, mais c'est à toi de voir , et vu le prix de l'iPad pro je vais le protéger avec une protection-écran Rhinoshield et pour la coque j'ai choisi la Slim folio pro de Logitech avec clavier , mais vu que je n’ai pas encore l'iPad pro je sais pas te donné mon ressentit de sont utilisation et surtout le poids que ça va rajouté et l'utilisation du clavier , pour les restes de tes question je vais laisser d'autres personne te répondre qui en seront plus que moi :)
 
Bonjour ,
suis impatient d’utilisé le Pencil version 2 était déjà satisfait de la version 1 , alors si le deux est encore mieux :)
concernant la taille ayant eu le 12,9 je veux plus retourner en arrière , maintenant peut-être oui le défaut peut être le poids, mais c'est à toi de voir , et vu le prix de l'iPad pro je vais le protéger avec une protection-écran Rhinoshield et pour la coque j'ai choisi la Slim folio pro de Logitech avec clavier , mais vu que je n’ai pas encore l'iPad pro je sais pas te donné mon ressentit de sont utilisation et surtout le poids que ça va rajouté et l'utilisation du clavier , pour les restes de tes question je vais laisser d'autres personne te répondre qui en seront plus que moi :)

voila livraison prévue DHL demain , et le délai étais du 8 au 15 , donc heureux de l'avoir demain :)
 
Lorsque vous optez pour un Ipad est-ce avec la 4G ou seulement wifi ? Je pense m'être finalement décidé pour le ipad Pro 11. Le prix avec la 4g est plus cher. Je me demande si il vaut mieux prendre les 500Gb ou bien 256 avec la 4g ...
 
Lorsque vous optez pour un Ipad est-ce avec la 4G ou seulement wifi ? Je pense m'être finalement décidé pour le ipad Pro 11. Le prix avec la 4g est plus cher. Je me demande si il vaut mieux prendre les 500Gb ou bien 256 avec la 4g ...

Bonjour

Moi je prend wifi après cela dépendra de l’utilisation si vous êtes souvent en déplacement avec l’iPad pour travailler par exemple avec dans ce cas certains prendront 4g plus pratique et simple mais sinon le partage de connexion est une bonne option occasionnellement

Après le stockage pareil certains avec 64go cela suffit d’autre non y as aussi iCloud
 
Si utiliser le smartphone pour te connecter à internet ne te gêne pas (partage de connexion), prend le modèle sans 4g.
Si tu as besoin de te connecter souvent sans réseau wifi disponible, là c’est vraiment la question à se poser : modèle 4g ou partage de connexion ?
 
Si utiliser le smartphone pour te connecter à internet ne te gêne pas (partage de connexion), prend le modèle sans 4g.
Si tu as besoin de te connecter souvent sans réseau wifi disponible, là c’est vraiment la question à se poser : modèle 4g ou partage de connexion ?

Je pense au model 4G qui me laisse une option au cas ou ... :)
Après le keynote je reste bloqué à me demander si le pro 11 vaut toujours le coup à comparer à l'Air 4.
Ce sont les 6Gb de Ram me font penser qu'il me durera plus longtemps.
Cependant il y a un autre évènement Apple en Octobre ... peut être est-ce plus sage d'attendre un peu... vu le tarif de la machine je prends mon tps...

Petite précision: je n'a jamais eu de tablette
 
Après le keynote je reste bloqué à me demander si le pro 11 vaut toujours le coup à comparer à l'Air 4.
Ce sont les 6Gb de Ram me font penser qu'il me durera plus longtemps.
Oui l’iPad air 4 10,9pouces à pas mal d’atouts, le prix, compatibilité pencil 2nd génération, USB-C, le magic keyboard du pro 11p, Touch ID sur le bouton power.
Le Pro a un meilleur écran (jusqu’à 120Hz), meilleur capteur avant, meilleur capteurs arrière (sur le 2020), face ID.
https://www.apple.com/fr/ipad/compa...=ipad-air-4th-gen&device3=ipad-pro-11-1st-gen
En ce qui concerne la puce A14 vs A12x/z, Les performances en multi-coeurs devraient être proche (6coeurs pour l’A14 contre 8 pour l’A12x/z), à l’avantage en mono-coeur pour l’A14.
Pour la partie GPU l’A12x et surtout l’A12z (2020) devrait être encore un peu plus performante (4coeurs GPU pour l’A14 contre 7 et 8)

Pour la RAM, Apple ne communique pas, il faut attendre les tests. 4GB de Ram c’est bien (c’est ce que j’ai sur mon iPad Pro 2018), peut être que le air a plus de 4GB.

Sinon pour le Pro, il y’a le risque d’une nouvelle version, avec un A14XZ... Nettement plus puissant que l’A14.
 
Dernière édition:
L'iPad Air 4 est quasi identique à l'iPad pro 2018 11".
L'iPad pro 2020 est plus intéressant surtout pour ses appareils photo. Mais qui prend souvent des photos avec s'il a son iPhone à côté ? Le FaceId est aussi un gros plus, si tu ne porte pas de masque quand tu l'utilises.

Bref, l'iPad Air est vraiment une belle bête
 
Alors, es tu satisfait de ton aquisition ? :)
Peux tu me faire un petit retour d'experíence s'il te plait (taille ...) ?

Alors oui très satisfait [emoji3] le 12,9 pouce j’étais sur et certain de mon coup , vu que j’avais déjà la version 2015 dans cette taille [emoji3] mais par contre vu les bordures moins large au niveau de l’écran il est plus petit pour la même diagonale , un bon point [emoji3] et le 120hz de rafraîchissement ça ce ressent à l’utilisation [emoji3] et franchement aucun regret de avoir entendu l’achat de cette IPad il est super puissant [emoji3] le pencil 2 est très réactif et le clavier Logitech est très bien il protégé bien l’iPad et sont utilisation est super agréable et pour beaucoup moins cher de ce que propose Apple , et pour terminer pas tester encore le lidar et l’appareil photos je l’ai pas acheté pour cela
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Alors oui très satisfait [emoji3] le 12,9 pouce j’étais sur et certain de mon coup , vu que j’avais déjà la version 2015 dans cette taille [emoji3] mais par contre vu les bordures moins large au niveau de l’écran il est plus petit pour la même diagonale , un bon point [emoji3] et le 120hz de rafraîchissement ça ce ressent à l’utilisation [emoji3] et franchement aucun regret de avoir entendu l’achat de cette IPad il est super puissant [emoji3] le pencil 2 est très réactif et le clavier Logitech est très bien il protégé bien l’iPad et sont utilisation est super agréable et pour beaucoup moins cher de ce que propose Apple , et pour terminer pas tester encore le lidar et l’appareil photos je l’ai pas acheté pour cela
Est-ce qu'il est souvent chez toi ou bien le prends tu sans hésiter quand tu sorts ?
Comme chaque semaine je suis allé aujourd'hui en magasin pour éssayer les différents formats
Le 11 se laisse prendre en main facilement, le 12 demande un temps d'adaptation et avec le Magik Keyboard d'Apple et beaucoup trop lourd à mon goût.
L'avantage du 12.9 c'est quand même le confort pour dessiner on ne s'y sent pas l'étroit...
Quel est ton ressentit par rapport au poids?
 
Est-ce qu'il est souvent chez toi ou bien le prends tu sans hésiter quand tu sorts ?
Comme chaque semaine je suis allé aujourd'hui en magasin pour éssayer les différents formats
Le 11 se laisse prendre en main facilement, le 12 demande un temps d'adaptation et avec le Magik Keyboard d'Apple et beaucoup trop lourd à mon goût.
L'avantage du 12.9 c'est quand même le confort pour dessiner on ne s'y sent pas l'étroit...
Quel est ton ressentit par rapport au poids?

En faite je le sors que une fois semaine [emoji3] le dimanche et le reste du temps je l’utilise chez moi sur mais genou où sur un table avec la housse clavier logitech, donc pour moi le poids me pose aucun problème [emoji6] et l’avantage du 12.9 il y a pas que pour le dessin je trouve aussi dans l’app photo ou dans page c’est confortable [emoji3] je pense que c’est à toi de voir t’est usage pour choisir la taille
 
voilà c'est fait j'ai finalement opté pour un modèle 11" 4G 512GB +pencil + apple care, bien que j'ai toujours un doute ... Peut-être je vais aussi prendre le 13 pour tester mais c'est fort peu probable.

J'ai essayé procreate et Affinity car je fais de la photo. Parfois je trouve le 11 un peu étroit mais je pense que pour mon utilisation ca suffira amplement. Je n'ai jamais retouché mes photos, là pour un début c'est bien et je compte pas passer 8h à en faire. C'est plus de l'appoint.
L'ipad n'est pas censé remplacer mon ordinateur de bureau (qui a deux écrans) que je peux toujours utiliser en complément.

Je pense que le 11 correspond mieux à mes besoins. Je voulais une tablette, l'avoir tout le temps avec moi et être à l'aise avec. Je ne voulais pas avoir à penser à deux fois si je la prends avec moi ou non à cause de la taille.
J'ai fais pendant 2 mois des essais hebdomadaire en magasin (oui je me suis bien pris la tête juste pour une question de taille :) :) ), je trouve le 13 génial, il a un meilleur confort mais je me suis pas sentis à l'aise en l'ayant dans les mains (en portrait). Lors de mon dernier essais je l'ai trouvé un peu lourd et j'ai pensé que je devrais toujours à un moment donné le laisser sur une table.
Ensuite mes supports sont surtout des petits cahiers, je n'utilise pas de grand format. La semaine dernière au travail je devais chercher un nouveau bloc-note et j'avais le choix entre le grand format et le petit. Mon choix c'est naturellement porté sur le petit. Cela m'a aidé aussi pour le choix de la tablette.

Comme beaucoup je pense que la taille parfaite serait le 11.9

Alors mon premier ressenti ? Très belle machine, j'ai beaucoup de plaisir avec l'Apple Pencil. Je trouve L'interface simple et agréable.
Les messages d'erreurs Apple ne sont pas parlant je trouve et c'est difficile de comprendre comment résoudre le problème. J'ai voulais accèder à mon server Samba pour télécharger des fichiers. La connexion s'est faite simplement, le dossier partagé est bien visible de même que son contenu mais il m'a été impossible de télécharger un fichier : "The Operation can't be completed - Couldn't communicate with a helper application". Il m'a fallu télécharger une application pour pouvoir télécharger mes fichiers, tout ca sans ayant modifié les permissions du dossier ou même la configration de samba. Je trouve ca bien domage ...