IPad Pro 3ème Gen. Sept. 2018

Il est vraiment sympa ! Et les prix n'ont pas (tellement) augmenté, rare !
 
Et voilà !
Finalement présentes avec
un A12X,
Un Face ID 360
Un meilleur écran
Un nouveau connecteur
Et b en un 11´ comme prévu.

Et au rayon des surprises :
L’épaisseur encore plus fine ! [emoji15] j’avoue ils repoussent les lois de la physique avec ca ! Incroyable d’être plus fin que celui que j’ai en main !

La bonne surprise fut aussi ce nouveau Pencil qui comme je le pensais récupére des commandes type airpods, le concept de la recharge à induction quasi permanente et qui vient se clipser sur la tranche. Je me pose juste la question de l’épaisseur du Pencil quand l’ipad est à plat sur une table sans protection, sur les clichés que je vois sur le site j’ai l’impression qu’il déborderait quand même un peu.


https://www.igen.fr/ipad/2018/10/premieres-prises-en-main-des-nouveaux-ipad-pro-105757

Hâte de le voir en vrai, surtout le 12,9 même si je pense partir malgré tout sur le petit...
par contre j’attends le payement d’une grosse facture qui n’arrive pas, et je ne pense donc pas pouvoir le prendre cette semaine [emoji22]
Je pense partir sur du 256 gris sidéral 11 équivalent de celui que j’ai actuellement donc.

Et vous ?
 
J'ai "l'ancien" pro 12.9. Je me tâte à prendre le nouveau 11. Mais j'ai peur qu'il me semble vraiment petit du coup...
 
En terme de poids, le 11’ est strictement équivalent au 10,5, donc encore plus dense.
Et coté dimensions, on se dirige vers un format légèrement plus carré, avec une hauteur moindre (mais quasi équivalente), mais une largeur supérieure. Mais en gros sur ce format ca change pas tant que ça, par contre sur le grand c’est un peu plus net, on commence à parler de cm et surtout il n’y a que des baisses de dimensions.

Petit état des lieux que je vous partage :

10,5’

* Hauteur : 250,6 mm
* Largeur : 174,1 mm
* Épaisseur : 6,1 mm
* Poids : 469 g

11’

* Hauteur : 247,6 mm
* Largeur : 178,5 mm
* Épaisseur : 5,9mm
* Poids : 468 g


12,9’ II

* Hauteur : 305,7 mm
* Largeur : 220,6 mm
* Épaisseur : 6,9 mm
* Poids : 677 g


12,9’ III

* Hauteur : 280,6 mm
* Largeur : 214,9 mm
* Épaisseur : 5,9 mm
* Poids : 631 g

Pour ma part, quand je vois que le nouveau 12,9 fait pile poil la largeur de mon support clavier (magic keyboard d’imac) je me creuse la tête [emoji848]... ca serait classe ! mais bon je crois que le 11 reste un super rapport d’encombrement/prestation. en particulier pour jouer ou surfer.[emoji851]
Si je veux un 13’ je regarderai peut-être le macbook air [emoji14]
 
  • J’aime
Réactions: 2505
j'ai craqué 1 an que j'attendais.
ipad pro 12,9" avec 512g + 4G adieu les pc portables pour moi.

j'ai hâte de test un disque dur externe sur le port USB-C.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Ca va tu t'es fais plaisir !
 
Ca va tu t'es fais plaisir !

Depuis la présentation de l'iphone X, j'attends un ipad avec face id et surtout avec moins de bord. donc quand je l'ai vue j'ai pris mon telephone j'ai fait un sourire à la caméra et boum achat fait.

Aucun regret c'est exactement ce qu'il me faut et il va me durer 4ans facilement. j'ai fait 0 achat apple cette année pour pouvoir One Shot l'ipad ^^
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben et Iguana7
T'as bien raison, j'ai "l'ancien" iPad Pro en 12,9 aussi et si je ne devais garder qu'un produit Apple, je pense que c'est celui là. C'est vraiment un excellent produit.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Je suis allé les voir à l’apple store mercredi à la sortie, ouais c’est beau ! Le 10,5 prend un coup de vieux niveau design, et le stylet, on va pas se mentir le nouveau système de recharge est infiniment plus malin ! [emoji7]
 
Je vais garder "mon ancien" iPad Pro
 
Si moi !
J’ai eu le Pro 12,9 de 2015 que j’ai gardé jusqu’au mois d’avril 2018. Changement de job j’ai rendu la bête et avait acheté un 10,5 bcp plus maniable sur les chantiers que le 12,9 mais je me sentais à l’étroit. A l’annonce du nouvel iPad Pro j’ai revendu le 10,5 et ai acheté le nouveau 12,9. Et je ne regrette pas une seconde. Il est terrible. La réduction des dimensions est très appréciable et le confort de l’écran pour des tâches bureautiques l’est tout autant.
Je précise que je travaille EXCLUSIVEMENT sur mon iPad.
Le design j’adhère et j’adore et la puissance honnêtement avec les applications que j’utilise le plus ( ARCHIREPORT - QUICKPLAN - FORMIT - ARCHISKETCH - AUTOCAD - ARCHITOUCH3D - NOTABILITY - EXCEL ) je ne sens pas la différence, le 10,5 était déjà très bien. Disons que je suis paré pour l’avenir et la sortie prochaine de la version complète d’AUTOCAD, qui donnera j’espère des idées à d’autres tel que SKETCHUP de sortir leur application iPad.
Honnêtement pour mon activité, la prise de Note manuscrite sur le terrain, la prise de photo et la possibilité de dessiner et de les annoter avec le Pencil, la légèreté et l’immédiateté de l’iPad font de lui un précieux et indispensable outil de travail..
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben et ibabar
Je suis passé à l'Apple Store hier et si je devais changer, c'est possible que je fasse l'inverse. Utilisant mon iPad pour à peu près tout dont la lecture, je trouve le format 11 pouces vraiment très bien. Je dessine aussi un peu à mes heures perdues et c'est là où je m'inquiète le plus, peur que ça devienne trop "petit". Mais vendre mon vieux 12,9 pour le nouveau 11 est une possibilité.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
377b9b8b0f4a8a80b5f5d5e33133777b.jpg


Et voilà !
12,9, sideral, 256Go, gravé [emoji7]

belle bête, j’attends encore le Pencil, et puis j’ai pris la couvrerture d’écran “paperlike” pour essayer.

Manipulant l’appareil sans protection, la sensation de finesse est incroyable !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Impatient d'avoir ton retour sur cet accessoire qui m'intrigue beaucoup ;)

Reçu et installé.
L’installation est très stressante, la poussière revient toujours, et au moment de poser le film, d’une part les bulles semblent être définitives, ce qui n’est pas le cas, (il faut bien appuyer dans les 3 minutes qui suivent l’application et ça part) et d’autre part au moment d’enlever la protection 2, j’ai l’écran qui est venu avec du coup à nouveau des bulles dans l’angle...

Bon mais une fois tout réussi, finalement c’est pas si dur. Je n’ai ni bulles, ni poussière et c’est droit ! [emoji41]

Une fois installé, on a un ressenti d’écran d’ancien MacBook Air avec l’aspect mat. C’est beau en tout cas neuf, et assez raccord avec le dos.

Point positif : c’est doux, ca ne marque plus les traces de doigts qui me demandaient de nettoyer l’écran plusieurs fois/jour !

Point négatif : ca ajoute quand meme du grain à l’image, comme des pixels quoi.

Avec le stylet, oui ca fait papier, à voir à l’usage, trop peu d’experience pour en parler, on y reviendra [emoji18]
 
  • J’aime
Réactions: ibabar