iPad Pro 11" iPad Pro copie carte SD vers SSD

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Je suis photographe et j’envisage sérieusement de remplacer mon MacBook Air 13’ Pour un iPad Pro 11’
Actuellement le MBA vient en appui de mon iMac 27 5k pour vider Mes cartes mémoires en voyages et faire des premiers tris d’images. Je l’utilise aussi pour taper mes articles de blog et surfer un peu sur le web.

Pour la photo je travaille avec Lightroom et un peu de Photoshop.

la question qui se pose est: est il envisageable en utilisant un hub usb-c de copier à la volée des fichiers depuis un lecœur de cartes ou depuis mon appareil photo directement sur un SSD ou meme un disque dur externe 2.5’ ?
Autrement dit l’ipad est il capable de gérer 2 périphériques externes dans fichier via le port usb-c et un hub. Cela me permettrait de faire des sauvegardes de cartes mémoires rapides sans passer par l’étape carte sd vers iPad puis iPad vers SSD (ou HDD).

A part cela que pensez vous du switch MacBook Air vers iPad Pro pour mon usage ?

merci
 
Bonjour,

Autrement dit l’ipad est il capable de gérer 2 périphériques externes dans fichier via le port usb-c et un hub. Cela me permettrait de faire des sauvegardes de cartes mémoires rapides sans passer par l’étape carte sd vers iPad puis iPad vers SSD (ou HDD).

Perso je n’ai pas testé (je passe toujours par une phase intermédiaire de stockage sur l’iPad). Je ne vois rien qui s’y oppose mais je ne crois pas que cela soit la meilleure façon de faire. Dans votre cas de figure il me parait plus judicieux d’opter pour une solution répondant strictement à votre usage comme peut le proposer RAVPower (RP-WD009 : on y insère ta carte SD d’un côté, on connecte le disque de l’autre et un bouton de permet de copier de l’un à l’autre) ou My Passport Wireless SSD qui intègre un disque SSD et où on peux y insérer la carte SD pour la copier sur le disque.

Le tout pouvant être accessible via iOS avec les applis livrées avec (mais dont je ne connais pas la qualité) ou - peut-être - via une application indépendante telle que File Explorer Pro (je ne sais plus par contre si cette appli affiche les raw).
Il existe sûrement d’autres solutions de ce type.

Pour la photo je travaille avec Lightroom et un peu de Photoshop.

Cela dépendra alors de votre usage de Photoshop. La version iOS est encore un peu légère (mais ça avance bien) niveau fonctionnalités mais cette appli peut être remplacée par Affinity Photo bien plus complète (achat sans abonnement).

A part cela que pensez vous du switch MacBook Air vers iPad Pro pour mon usage ?

Ca tient la route mais j’opterai pour un iPad Pro de 12,9 pouces (notamment pour la partie photos).
 
Dernière édition par un modérateur: