iPad Pro et photographie pro

Je le pensais aussi, mais en essayant de regler mon soucis avec l’apple care ; ils m’ont trouvé un technicien specifique photo, il disait que ca venait d’IOS, que depuis l’autorisation du RAW par IOS ils implementaient les formats un par un, et qu’un DNG ne voulait rien dire, que ce n’etait qu’une capsule differente avec chaque appareil et chaque marque ..

Je ne suis pas un expert en la matiere pour le coup ! Mais toujours est il qu’en important un DNG seul de mon leica, j’ai un fichier inutilisable en tant que tel, j’ai encore essayé ce matin pour voir si ca avait evolué .. d’ou ma necessité de shoot en dng+jpeg ce qui me gonfle un peu, les cartes sont vite remplis pour pas grand chose
 
Petit retour ; mon soucis de sauvegarde pour mes raw n’en était finalement pas un, icloud sauvegarde bel et bien les raw sans aucun probleme.

J’ai du remettre mon ipad à zéro pour un petit soucis de beta ios, je l’ai donc vidé comme s’il sortait d’usine, sans sauvegarde ni rien ; une fois icloud relié, toutes mes photos sont revenus en un clin d’oeil .. c’est pour moi la facon la plus pratique, la plus simple et la plus légère de sauvegarder sa bibliotheque .. clairement !

Seul truc chiant c’est d’avoir un doublon de chaque photo pour le raw et l’export jpeg édité mais à la limite avec les nouveaux abonnements lightroom +1to de stockage, on peut aussi garder ses raw sous lightroom et les jpeg sous « photos » why not