iOS 10 iPad Pro sous IOS 10 - problèmes de clavier

Bovmuche

Membre confirmé
10 Avril 2010
32
4
Bonjour,

Depuis l'installation de IOS 10 ce matin, j'ai d'énormes problèmes avec mon clavier qui réagit avec 4/5 secondes de retard à chaque fois que je tape sur une touche. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est très ennuyeux.
Par contre, sur mon iPhone pas de soucis.
J'ai essayé de ré-installer mais rien n'y fait. Vraiment bizarre !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Une solution ?

Merci d'avance

@Bovmuche, commence par ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'iphone (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone) et fini par un "reset" de ton iPhone (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
-

Après éteint ton smartphone, laisse le 20 secondes éteint avant de rallumer.

Si le problème persiste:
- Sauvegarde le
- Efface le contenu et réglages
- Pendant la configuration de l'iphone, configure le comme un nouvel iphone
- Puis restaure ta sauvegarde.

@Bovmuche, commence par ceci:

-

Après éteint ton smartphone, laisse le 20 secondes éteint avant de rallumer.

Si le problème persiste:
- Sauvegarde le
- Efface le contenu et réglages
- Pendant la configuration de l'iphone, configure le comme un nouvel iphone
- Puis restaure ta sauvegarde.

Bonjour

A suivi la première partie de tes conseils mais le problème subsiste. J'ai fait une sauvegarde (chiffrée) avec iTunes et vais suivre la deuxième partie depuis mon iPad et ensuite restaurer la sauvegarde à nouveau depuis iTunes ce qui me semble être le plus simple, vu que j'ai fait la sauvegarde sur mon Mac au lieu de le faire sur le Cloud.
Est-ce la bonne procédure ?

Merci

@Bovmuche, commence par essayer la configuration d'un nouvel iPad et si tout fonctionne. Tu pourras restaurer ta sauvegarde que tu as sur ton ordi.
Si le problème revient après cette restauration, tu seras que le problème vient de ta sauvegarde.

Sur mon premier message, j'ai confondu ton iPhone et ton iPad mais ça fonctionne pour tout appareil sous iOS.

Merci. Bien compris pour les procédures, c'est clair. Ce qui est drôle c'est que tout fonctionnait très bien jusqu'à la migration sur IOS 10. Et mon iPad Pro est tout neuf... Dulcis in fondo, au vu du nombre de réactions sur le forum, je dois être un cas isolé.

@Bovmuche, il arrive que la mise à jour se passe mal ou qu'il y est quelques des bugs. C'est pour ça qu'il est bon de faire une sauvegarde de celui-ci que ce soit sur iTunes et sur iCloud avant toute mise à jour d'iOS de son appareil.

Avant je me sers de ça:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad ou l'iPhone (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad ou l'iPhone) et fini par un "reset" de ton iPad ou ton iPhone (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Et après la mise à jour, j'éteins mon appareil pendant quelques secondes.

@movmuche, je crois que pour les nouveaux iphones 7, le "reset" se fasse avec le bouton marche/veille et le bouton du volume - (pour baisser le son).
N'ayant pas d'iphone 7, je n'ai pas pu essayer.

@movmuche, je crois que pour les nouveaux iphones 7, le "reset" se fasse avec le bouton marche/veille et le bouton du volume - (pour baisser le son).
N'ayant pas d'iphone 7, je n'ai pas pu essayer.

Ok Lineakd, ça a finalement marché mais j'ai du tout ré-installer car la sauvegarde a été une faillite (les mêmes problèmes sont ré-apparus). J'ai bien sûr du re-télécharger toutes mes Apps et refaire le set-up et remettre tous les mots de passe et.... et...
Mais merci de tes conseils, malgré le fait que j'aurais bien sûr comprendre la chose de moi-même dès le début... Ça fait 35 ans que j'utilise Mac et j'ai pas été foutu de régler le problème. Ça doit être l'âge....
Ciao

• J’aime
Réactions: lineakd