iPad Pro 12,9" Ipad productif ? mail disparu

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,
j'ai acheté mon iPad car je voulait un devise ultra portable et productif. La nouvelle version me semblait ainsi.
Mais je vous partage ce qui m'est arrivé ce matin et qui m'a mis en rogne !

Je fais une capture d'écran, je veux la partager par mail, je rédige mon mail, un long mail, et là je reçois un coup de fil. Vu que je suis tout apple, je prends ma communication sur mon iPad. Conversation finie, mon mail a disparu !!! je ne le retrouve nulle part, ni dans mes brouillons, ni dans ma capture d'écran, nulle part !!!

A moins qu'il soit caché quelque part c'est vraiment nul !! Alors surtout si vous faites quelque chose, ne prenez pas de communication avec votre iPad !!

Bonne journée qui chez moi a commencé avec un bon coup de colère
 
Je fais une capture d'écran, je veux la partager par mail

Alors si tu as fait un partage depuis ta capture écran (et que cela ouvre une fenêtre de saisie du mail), il est en effet probable que l’écriture du mail ne s’enregistre pas dans les brouillons... Ma femme a eu un cas similaire il y a peu où durant la rédaction elle a dû changer d’écran (pas pour répondre à un appel). À mon sens c’est un bug.
 
Sur iPad, une capture d’écran ne s’enregistre que si tu le fais volontairement en cliquant sur OK en haut à gauche puis que tu enregistres.
Si tu fais directement Partager >Mail puis tu rédiges ton mail, celui ci n’est enregistré nulle part mais reste normalement dans l’apps ouverte, apps en l’occurrence Mail, que tu retrouves via un double clic sur le bouton home.... si tu quittes la rédaction
Dans ce cas, en cliquant sur l’image basse définition de Mail, tu ouvres Mail et tu devrais retrouver en bas de l’écran un bandeau blanc avec ton mail non enregistré
Du moins, chez moi, ça fonctionne comme cela si j’ouvre une autre apps. Pour un appel, je ne sais pas.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
oui oui vous avez raison... mais ça fait quand meme vraiment chier quand on perd un mail d'une demi heure d'écriture...