iPad Pro 12,9" iPad qui ne s'allume que s'il est branché

Kolof

Membre actif
22 Juin 2021
139
81
Carcassonne (11)
Hello tout le monde,
Mon iPad Pro (2017, 12,9") ne s'allume plus s'il est débranché du secteur. En revanche il démarre du premier coup s'il est branché. Ceci même avec la batterie pleinement chargée. Par contre, une fois allumé, même débranché il fonctionne normalement, et la batterie ne chute pas en charge (du moins pas dans des durées d'usage anormales).
Auriez-vous une idée du problème, SVP ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

de ce que j'ai compris, il faut le brancher seulement pour le démarrage et tu peux le débrancher une fois démarré ?
Exactement. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qui se passe (en même temps, la technique et moi...).
 
Personnellement, je ne vois pas d'où le problème pourrait venir. Peut-être la batterie qui n'arrive pas à développer la puissance nécessaire au démarrage de l'iPad... Mais je ne vois pas pourquoi cela marcherait très bien après le démarrage. À pars le lien de @louiscypher :coucou:, je ne vois pas comment je pourrais t'aider, désolé.
 
Salut,
J'ai eu un peu (peut-être) le même problème avec mon Ipad mini4.
Initialement, après 2 ans d'utilisation, mon ipad s’arrêtait quand la batterie était a 30%.
Puis au fil du temps, il se coupait au bout de 35%, et ceci au fur et a mesure, il se coupait de plus en plus
tôt (a la fin, il se coupait a 60%), et c'est la que j'ai décidé de faire changer la batterie dans une boutique dans un centre commercial.
Le problème a disparu, mais il est revenu au bout de 8 mois d'utilisation.
A la fin, la batterie annonçait toujours 90 ou 100%, mais pour le mettre en route, il fallait que je branche sur le cordon secteur.
Mais des que je débranchait, il ne tenait plus la charge.
Il a fini, explosé (L'écran s'est décollé), et maintenant, il est partiellement éventré.
Est-ce que ce problème que j'ai eu a une légère ressemblance avec le tien ??
 
  • J’aime
Réactions: Kolof
j'ai décidé de faire changer la batterie dans une boutique dans un centre commercial.
...
Il a fini, explosé (L'écran s'est décollé), et maintenant, il est partiellement éventré.
:eek:
 
Est-ce que ce problème que j'ai eu a une légère ressemblance avec le tien ??
Non, il tient bien la charge, et pas d'extinction quand il atteint X% (ou alors si X = 0 ;)). C'est juste que quand il est éteint, si je veux l'allumer il faut apparemment que je le branche sur secteur.
 
Et avec un autre câble / chargeur ?
Tu utilises ceux d’origine ?
Oui j'utilise le chargeur d'origine, mais comme j'ai tenté de l'expliquer, mon problème n'est pas quand il est branché, c'est quand il ne l'est pas.
 
Oui j'utilise le chargeur d'origine, mais comme j'ai tenté de l'expliquer, mon problème n'est pas quand il est branché, c'est quand il ne l'est pas.
Peut être faudrait-il amener ton iPad en SAV ? Apple pourra faire des tests approfondis et tu sauras à quoi t'en tenir.
 
  • J’aime
Réactions: Kolof
Peut être faudrait-il amener ton iPad en SAV ? Apple pourra faire des tests approfondis et tu sauras à quoi t'en tenir.
Oui, j'envisage de prendre RDV pour aller au Genius Bar. 2 heures de route de chez moi, mais bon...
 
Oui, j'envisage de prendre RDV pour aller au Genius Bar. 2 heures de route de chez moi, mais bon...
Il n'y a pas que les Apple store, il y a aussi les APR (ou bien les Centres de services agréé Apple), peut être plus proche de chez toi
 
Il n'y a pas que les Apple store, il y a aussi les APR (ou bien les Centres de services agréé Apple), peut être plus proche de chez toi
Effectivement, il y a iConcept à un peu plus d'une heure de chez moi. Je vais voir avec eux. Mais vacances d'abord. :D
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Sly54
Bon, un petit retour : depuis quelques jours je n'ai plus ce problème. J'avais en même temps quelques difficultés avec le Touch ID, mais ça aussi c'est rentré dans l'ordre en même temps. Bref, j'ignore ce qui s'est passé, mais pour le moment la situation est revenue à la normale. Merci pour vos conseils.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Lamahi