iPad vraiment utile ?

PsyloZ

Membre confirmé
5 Juillet 2012
15
0
Tout le monde parle de 'iPad comme d'une machine révoulutionnaire mais est-ce vraie ? Peut on combiner un iPad avec un PC Windaube de façon fluide ? Ou vaut mieux s'équiper MAC genre MBP ou iMac ? Les ON-DIT ces pas facile de se faire une idée a dessus ^^

Merci a vous -)

Cordialement, Mathieu

Pour ma part je me sert de mon ordinateurs comme Mr Michou c'est à dire consultations mails et net, lookage de videos et écoutage de musique donc pour moi l'iPad me convient tout à fait, de + maintenant avec l'iPad je joue quelques fois alors que sa m'arrivais jamais sur mon pc. Le seul truc qui manque à l'iPad c'est flash player mais bon j'essaye de m'en passer.

Après si tu te sert de logiciel lourd comme du montage, de la conversion ou même écrire des lettres, vaut mieux un pc, car c'est pas avec le clavier tactile que tu ira aussi vite qu'avec un vrai clavier.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, pour le clavier c'est pas vrai pour tout le monde, il suffit de s'y habituer mais il est clair que pour utiliser le moindre logiciel indisponible sur l'app store, il faut un pc ou un mac. L'ipad est tres bien pour tout ce qui est internet, mail, jeux, videos. Moi je me sers sue de ca, meme pour le traitement de texte( quand je suis en deplacement) j'ecris mon texte brut et quand je rentre chez moi je fais la mise en page. De plus l'allumage automatique de cet appareil fait de lui une machine tres agreable a utiliser, fini la minute qui parait interminable de l'allumage des PC. Je te conseil de prendre un petit PC ( pas trop cher en plus de ton iPad) et si tu en as les moyens, pourquoi pas un Mac ? J'espere t'avoir aidé. Amicalement.

Tout le monde parle de 'iPad comme d'une machine révoulutionnaire mais est-ce vraie ? Peut on combiner un iPad avec un PC Windaube de façon fluide ? Ou vaut mieux s'équiper MAC genre MBP ou iMac ? Les ON-DIT ces pas facile de se faire une idée a dessus ^^

Merci a vous -)

Cordialement, Mathieu

Si tu te pose la question " En ai-je besoin ? " et que tu n'as pas la réponse à ta question... alors c'est que tu ne n'en à pas besoin.
L'ipad révolutionnaire... bof, non pour moi ce n'est qu'un moyen de faire certaines choses de manière plus simple... MAIS après bof,je n'ai pas d'IPAD et je n'en vois pas le besoin, ayant déjà un imac et un mbp... un ipad pour faire quoi ... rien de plus que ce que fait déjà mon mbp... par contre lipad en fera moins bien que mon portable ( pas de flash ) le seul avantage c'est le poids et le confort que l'on peut avoir assis dans un fauteuil pour surfer sur le web et lire ces e-mail après pour travailler moi je dis non ça le fait pas...

• J’aime
Réactions: Larme et TiteLine
Je ne suis pas tout a fait d'accord, pour le clavier c'est pas vrai pour tout le monde, il suffit de s'y habituer mais il est clair que pour utiliser le moindre logiciel indisponible sur l'app store, il faut un pc ou un mac. L'ipad est tres bien pour tout ce qui est internet, mail, jeux, videos. Moi je me sers sue de ca, meme pour le traitement de texte( quand je suis en deplacement) j'ecris mon texte brut et quand je rentre chez moi je fais la mise en page. De plus l'allumage automatique de cet appareil fait de lui une machine tres agreable a utiliser, fini la minute qui parait interminable de l'allumage des PC. Je te conseil de prendre un petit PC ( pas trop cher en plus de ton iPad) et si tu en as les moyens, pourquoi pas un Mac ? J'espere t'avoir aidé. Amicalement.

Concernant l'allumage, j'ai un pc d'entrée de gamme qui va bientôt avoir 3 ans, avec un hdd 1er prix a 5400 tpm il ne met pas plus de 40 secondes a s'allumer et maintenant sur les pc on a ce qu'on appel la veille prolongé, qui lui met même pas 10 secondes, donc sa c'est pas un point a retenir je pense. Personnellement j'allume mon pc le matin et il tourne jusqu'au soir donc il est immédiatement prêt, ya juste le matin où il faut que j'attende 10 secondes (mise en veille prolongée le soir).

Ensuite tu me fera pas croire que tu peut taper du texte aussi rapidement sur le clavier tactile que sur un vrai clavier, où alors tu fera tellement de fautes que tu mettra le double de temps pour tenter de te relire.

Après je ne descends pas l'iPad j'en est un, mais je continue de penser que pour quelqu'un qui ne fait pas juste regarder des vidéos et aller sur le net que c'est une bonne idée surtout pour les cours.

Pour le clavier je t'assures que c'est vrai, je n'utilises presque plus mon PC ( sauf pour itunes) depuis que j'ai l'ipad Ca fait des annees que j'ecris avec et je ne fais plus aucune faute ( sauf les accents que je ne mets pas car j'ai un peu la flemme) C'est juste une question d'habitude Apres pour la veille prolongee d'un ordi je suis d'accord mais je ne le fais pas car je ne sais pas si ca a un effet naucif sur la batterie ( meme si le pc est branché sur le secteur)

Pour le clavier je t'assures que c'est vrai, je n'utilises presque plus mon PC ( sauf pour itunes) depuis que j'ai l'ipad Ca fait des annees que j'ecris avec et je ne fais plus aucune faute ( sauf les accents que je ne mets pas car j'ai un peu la flemme) C'est juste une question d'habitude Apres pour la veille prolongee d'un ordi je suis d'accord mais je ne le fais pas car je ne sais pas si ca a un effet naucif sur la batterie ( meme si le pc est branché sur le secteur)

En marge des accents, la ponctuation non plus ça ne passe pas... :siffle:

tablet-surface-pc-ipad-steve-ballmer-bill-gates-steve-jobs.jpg

Moralité, ne portez pas de chemise si vous voulez être convaincant. Accentuez avec un début de calvitie et une barbe naissante.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb et Larme

Désolé, mais je ne trouve pas d'effet naucif dans mes dictionnaires. Effet nocif, peut-être ?

J'utilise mon Ipad tous les jours....
Après mon mac aussi....
Pour l'ipad j'ai ajouté un clavier amovible pour ce qui est traitement de texte c'est plus pratique en voyage ! Je joue aussi avec ce que je ne fais jamais avec l'ordi....
Et je m'en sers aussi comme liseuse d'ebook....
Mais surtout internet, mails etc.... Bref une bonne utilisation tout de même !
Après je ne dis pas indispensable puisqu'on s'en était passé jusque là ! mais bon.... quand on y a goûté...

L'ipad est plutot fait pour le loisir

Chacun est libre bien sûr de faire ce qu'il veut avec son ipad, mais les témoignages référencés plus haut prouvent exactement le contraire : l'ipad fait l'objet d'une multitude d'utilisations professionnelles. Et celles-ci ne cessent de se diversifier.

Pour ma part j’utilise beaucoup mon iPad en entreprise et également en déplacement. De plus, de nombreuses applications sont aujourd’hui des apps business/ productivité. J’en utilise pas mal et j’aime tester les nouveautés.
Ainsi, j’aimerais recommander aux utilisateurs pro de l'iPad mon coup de coeur du moment « Beesy ». C’est une application qui à partir d’une prise de notes structurées en réunion (gérée par l’application) génère des listes ToDo qu’on peut parcourir par type d’actions, personnes ou projets.
En réunion, le gain de temps est considérable et l’envoi du compte rendu se fait très rapidement par mail à tous les participants.
Si certains sont intéressés voici le site de l'appli en question
http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/

Mesli

On est est à je ne sais plus quel numéro d'iPad, et cette confusion entre iPad (tablette) et Mac (ordinateur) persiste.

Fondamentalement, l'iPad est une " liseuse ". Ce n'est pas un outil de création au sens fondamental du terme. C'est un objet qui sait lire les créations des autres, éventuellement les modifier, mais pas les créer au sens que peuvent le faire les logiciels de même nom existant sur Mac.

Les versions iOS de ces logiciels sont des adaptations plutôt "a minima ".

Quant aux logiciels qualifiés de professionnels, se sont sont de vraies applications conçus et développées dans des cadres très précis, très particuliers. Certains sont de véritables bijoux.

• J’aime
Réactions: TiteLine