Ipad wifi ou 4G

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,
Petite question très bête, c'est quoi l'intéret de prendre un ipad avec cellular si on a un iphone pour partager la connexion à coté?
Déjà, est-ce que on peut? Je n'ai jamais eu d'ipad et je pense en prendre un pour la gestion de classe (je suis enseignant).
Merci!
Bonne soirée!
Antoine
 
Bonjour,
Je n’ai jamais pris d’iPad cellulaire, mais cela peut avoir des avantages :
  • si on n’a pas un smartphone mais juste un GSM basique
  • si on veut préserver l’autonomie de son iPhone (journalière et sur la durée)
 
Oui c'est sur! Après est-ce que ça justifie la différence de prix... Je vais voir, y a des promos pas mal sur le mini 6 cellular par moment. Après faut voir ce que ça va me couter d'avoir une seconde carte sim.
 
J'ai un iPad cellular et je ne changerai pas pour revenir a un échange de donnée avec l'iPhone. Ce n'est pas aussi transparent et surtout la connexion se fait oublié, ça marche et c'est tout ce qui compte.

Ensuite, c'est mon utilisation et mon resenti personnel. Je ne pense pas que tous le monde a besoin d'être connecté en permanence, mais pour mon cas, cette connexion a fait que mon iPad est devenu quasiment plus important que mon Mac à cause de cette connexion permanente.
 
Après faut voir ce que ça va me couter d'avoir une seconde carte sim.
Suivant les opérateurs et les forfaits souscrits, cela va de 0€ généralement pour les plus gros forfaits, à 2€, voire 5€/ mois, et parfois ce n’est pas disponible …!
Personnellement sur un forfait bouygues c’est donc gratuit, mais je n’ai pas choisi de prendre un iPad cellulaire, je l’utilise dans un modem 4G Netgear AC810 depuis plus de 6 ans, pour connecter l’iPad mais aussi le Mac en mobilité (nb : ma deuxième SIM est utilisable seulement en France, donc en roaming, je me rabats obligatoirement sur le partage de connexion de l’iPhone)
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
D'accord! Merci pour vos conseils!
La transparence de la connexion est séduisante, d'autant plus qu'au boulot (je suis enseignant), je ne peux pas avoir la connexion auto au wifi, il faut s'authentifier à chaque fois et c'est très relou...