iPad original Ipad2017 non pro équivalent portable

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
bonjour
Je sais que l’iPad ne sera jamais un vrai mac vu la différence au niveau micro processeur et carte graphique.
Néanmoins l’iPad se rapproche de plus en plus des portables.
En Apple store un vendeur m’a dit que l’iPad pro avais les mêmes performances que le MacBook Air voir il peut être plus.
je pense que ça peut être possible l’iPad de dernière génération est sûrement plus puissant qu’un mac de 2000.
Si c’est vrai j’amènerai savoir l’iPad non pro de 2017 serait plus performant qu’un mac de quelle année?
Merci
 
Le problème c'est que tu compares deux appareils au système d'exploitation très différent. Actuellement, la puce de l'iPad est très performante en calcul brut (tu as des tests sur MacG, que j'avoue ne pas avoir cherché pour toi), mais comme le système n'est pas le même, cela rend l'iPad beaucoup plus puissant que presque n'importe quel Mac actuel en termes de ressenti.

Mais comme tu le dis, ce n'est pas la même utilisation.
 
Quelque soit le support cela n'a jamais été une histoire de puissance. Par exemple Halo n'existe pas sur mac ni PS4.
Mass Effect de même.

Concernant l'iPad Affinity tente de développer ses applications venant du mac. Je pense que c'est une grosse erreur tout comme l'a été Art Rage. Cela ne donne que des applications non optimisé et lourd. C'est même pas une histoire de puissance.

Pour le mac c'est aussi pareil. On trouve de nombreux jeux très simple qui rament parfois.
 
Le problème c'est que tu compares deux appareils au système d'exploitation très différent
+1
Ce n'est pas la puissance qu'il faut comparer mais les usages.
Cependant la démarche est intelligente de se dire que l'iPad 2017 pourrait "suffire": on voit plein de gens ne jurer que par le MacBook Pro, pour au final uniquement aller sur internet et lire 3 divx...
Même si perso je pense qu'un iPad Pro 9.7" est tout de même nettement plus intéressant que l'iPad 2017 (écran de bien meilleure qualité, puce plus puissante A9X qui permettra de tenir 1 an de plus, support du Pencil...).