Ipages, Endnote, Bibliographie

Chikara2501

Membre enregistré
8 Avril 2010
3
0
35
Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je vais sur un forum pour demander de l'aide, car je ne trouve aucune solution (via le net) à mon problème.

Voilà, j'ai Endnote X2 installé sur mon Mac, j'ai aussi ipages. Je peux importer de la bibliographie sur ipages à partir d'Endnote ("Insertion Bibliographie" puis "Citations Endnote"), seulement une fois que j'ai ma bibliographie, je suis contente (car bien présentée comme il faut style "Animal Behavior") sauf qu'elle n'est pas ordre alphabétique des auteurs (j'arrive même pas à comprendre la logique du classement que j'obtiens...)!!! J'ai beau allé dans "Edition", "Citation Endnote" et chercher en vain... En espérant que quelque puisse trouver une solution à mon problème, je le remercie d'avance ! :)

Anaïs
 
Bonsoir,

Voulez-vous parler de Pages, de la suite iWork (j'ai la version 09), ou d'un logiciel effectivement appelé ipages, et dont j'ignore tout ? J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai un gros doute à cet égard, sachant qu'effectivement Pages supporte EndNote (que je ne pratique pas).

Avez-vous par ailleurs exposé votre problème sur le forum de discussion de Thomson Reuters consacré à EndNote ?

Avez-vous installé la dernière mise à jour pour EndNote (X2.0.2 pour EndNoteX2) ? Si vous utilisez iWork, de quelle version s'agit-il et est-elle à jour ?
 
Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi rapidement. :)
Alors j'ai bien Pages 09 (de iwork : donc il y a aussi Keynote et Numbers), et normalement il est à jour car je fais des mises à jours automatiques.
Pour EndNote X2, je suis allée dans le site que vous m'avez transmis, suivi les instructions (téléchargement du EndNote X2.0.2 Patcher) mais ensuite j'ai un message : "this updater was unable to find any copies of Endnote that require updating". Dans "About EndNote" j'ai Endnote Bld 3548 (je dis ça juste au cas où...).

Merci encore de votre future réponse et je vais expliquer mon problème dans l'autre forum de discussion (que j'avais pas vu...)

Bon weekend
Anaïs
 
Le message à l'installation de l'update d'EndNote signifie normalement que le logiciel est bien à jour.

La meilleure solution serait évidemment de pouvoir exporter la bibliographie depuis EndNote dans Pages, sans avoir à faire la moindre manipulation supplémentaire. Ceci dit, il existe peut-être une solution relevant du bricolage pour replacer les références dans l'ordre alphabétique des auteurs, si le problème vient de Pages et non d'EndNote : exporter la bibliographie vers un autre traitement de texte compatible, puis faire un copier-coller dans Pages. WordService, qui ajoute au menu Services une trentaine de fonctions permettant de modifier du texte dans n'importe quelle application, dont une fonction de tri alphabétique, serait une autre solution. Mais je doute que cela donne de bons résultats pour un texte long avec une mise en page complexe.