ipartition vraiment gratuit ?

magicmimi

Membre expert
Club iGen
bonjour,

le logiciel ipartition est gratuit jusqu'à ce qu'on l'ouvre et qu'il marque "drop your licence file here" et je ne vois pas ou acheter la licence merci de votre aide


est-ce qu'on peut partitionner un disque dur 2.5 ?
 
le logiciel ipartition est gratuit jusqu'à ce qu'on l'ouvre et qu'il marque "drop your licence file here" et je ne vois pas ou acheter la licence merci de votre aide


est-ce qu'on peut partitionner un disque dur 2.5 ?
C'est bien sauf que cela s'arrête à macOS High Sierra 10.13... https://coriolis-systems.com/ ...et un clic en bas de page sur (license) affiche ceci...

Capture-000.jpg

Complément de lecture... https://www.macg.co/logiciels/2019/...idefrag-et-ipartition-ferme-ses-portes-104937
 
Oui, sauf si elle est prise en sandwich entre deux partitions (je me souviens des tutos de Macomaniac !)
Tu es sur de ça ? parce que c'est le cas pour n'importe laquelle dès que tu as trois partitions ou plus sur le disque. Ceci étant, j'ai cru comprendre qu'avec apfs tu n'as plus besoin de partitionner, tu te contentes de créer des conteneurs supplémentaires. Mais je n'ai pas essayé.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
j'ai pu utiliser "ipartition" mais a l'ouverture voici ce qu'il me dit : j'ai bien compris qu'il fallait ouvrir le cadenas mais il y est déjà , c'est ailleurs ? mais ou ? C'est pareil pour les trois premiers sauf le dernier en bas. Merci de vos réponses

i partition.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Regardes dans préférences système-->sécurité et confidentialité -->onglet confidentialité-->Accès complet au disque.
 
Bonjour,
Regardes dans préférences système-->sécurité et confidentialité -->onglet confidentialité-->Accès complet au disque.
j'ai beau fait + ipartition il ne se marque pas.
 
En attendant une réponse, j'ai une autre question . Comment faire une partition alors que sur mon nouveau disque dur 2,5 et comme ça avec un conteneur . La partition, je la fais en l'ajoutant à partir des "wdc" de "conteneur" ou "mojave " ? Est ce qu'on peut mettre côte à côte dans deux partitions différentes : el capitan et mojave ?
mojave.jpg
 
La partition, je la fais en l'ajoutant à partir des "wdc" de "conteneur" ou "mojave " ? Est ce qu'on peut mettre côte à côte dans deux partitions différentes : el capitan et mojave ?
Attention : El Capitan ne connait pas le format APFS. Je dirais donc qu'il ne connait pas non plus les containers.
Ca devrait donc répondre à ta question…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
on ne peut pas imaginé une partition sur le même disque qui ne soit pas APFS.
Si. Tu dois faire 2 partitions. Ce qui implique de bien définir a priori leurs tailles respectives.
Et seule la deuxième sera au format APFS et ne sera donc pas vue par El Capitan.
 
Depuis le temps, tu devrais savoir qu'on ne ferme pas les sujets…
La dernière fois que j'étais venu, c'était il y a plusieurs mois voir 1 an . Je ne m'en rappelle donc plus et même est-ce que je l'ai jamais su ? Je voulais surtout signalé que je n'attendais plus de réponse.