iPhone 0S 3.0 : Problème iTunes

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Je ne sais si quelqu'un a eu ce problème :

Tout en écoutant la musique avec mon casque, lorsque j'utilise la touche |<< pour revenir au morceau précédent, celui-ci joue pendant quelques secondes puis s'interrompt avec un bruit assez curieux (bruit d'un cailloux que l'on jette dans l'eau); et passe au morceau suivant. De plus je perds toute la liste des morceaux précédents et me retrouve donc au début d'une nouvelle liste de lecture.

Ce problème je l'ai depuis la mise à jour OS 3.0 de mon iPhone 3G.

Que faire?
 
Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais déjà quelques questions :

1) où sont stockés tes mp3: sur un disque dure interne de l'ordinateur ?
2) depuis quand rencontres-tu ces pannes ?
3) As-tu réparé lancé une réparation des autorisations sur OSX ?
4) As-tu tanté de supprimer puis de réinstaller les fichiers *.plist de iTunes ?
 
je vais peut-être dire une bêtise, mais j'avais imaginé que c'était en écoutant la musique sur l'iPhone qu'il avait ce phénomène (qui me fait penser au comportement obtenu quand on secoue l'iPhone pour passer à un autre titre de façon aléatoire)
 
En fait contrairement au titre de mon post le problème ne vient pas de l'iTunes de l'ordi mais de celui de mon iPhone.

Le contenu musical de mon iPhone 3G n'a pas changé depuis l'install de la 3.0. Je pense que c'est plutôt un bug de la 3.0.

Ce matin par exemple dans le métro, j'écoutais un morceau que j'avais plus écouté depuis pas mal de temps. J'ai donc activé la fonction 'repetition du morceau'. Le morceau a bien été repris puis au lieu de continuer la répétition, j'ai entendu le même bruit puis un autre morceau s'est mis à jouer.
 
j'ai l'impression que la fonction "shuffle" (secouer pour changer de titre) s'active toute seule sur ton iPhone... c'est bizarre
 
je vais peut-être dire une bêtise, mais j'avais imaginé que c'était en écoutant la musique sur l'iPhone qu'il avait ce phénomène (qui me fait penser au comportement obtenu quand on secoue l'iPhone pour passer à un autre titre de façon aléatoire)


T'as surement raison Remy. Je me demande si le fait en marchant de manipuler l'iPhone et le remmetre dans la poche n'est pas interprété comme si je l'avais secoué. J'ai refais la manip avec l'iPhone sur le bureau, pas de problème.
 
et quand tu secoues l'iPhone, tu reproduis le phenomène (y compris le petit bruit de goutte d'eau que tu évoquais)?

et si c'est ton iPhone qui est trop sensible à cette fonction "secouer pour changer de musique", tu peux la désactiver dans les réglages