Résolu iPhone 11 : iMessage en attente d'activation

Envoi d'un SMS ce matin qui passe normalement :D mais dans paramètres Messages, toujours l'adresse mail de sélectionnée et cercle qui tourne au niveau du nº de téléphoneo_O

J'irai voir Lundi un revendeur pour comprendre d'ou peut venir ce problème.
 
Bonjour.
J'ai eu Apple via Chat, procédure proposées sont celles que j'avais déjà faite. Proposé de changer l'identifiant Apple. Chose faite mais le problème persiste toujours.
Le nº de téléphone n'est toujours pas validé.
Le conseiller me demande de contacter Apple pour avoir autre technicien sauf que je sais pas si nº de téléphone serait surtaxé depuis le Mexique.
J'hésite à faire un DFU.
 
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le mode DFU sur iPhone 11.

Étape 1. Connectez votre iPhone à iTunes ou Finder sous Windows PC ou Mac .

Étape 2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d' augmentation du volume .

Étape 3. Faites ensuite la même chose avec le bouton de réduction du volume, c.-à-d. Appuyez et relâchez rapidement.

Étape 4. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation sur le côté droit de votre iPhone jusqu'à ce que l'écran devienne noir

Étape 5. Une fois que l'écran devient noir, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et maintenez simultanément le bouton de diminution du volume . Maintenez-les tous les deux pendant 5 secondes et relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez de maintenir le bouton de réduction du volume pendant 10 secondes. (Si cela est fait correctement, l'écran doit rester noir, cela peut prendre quelques tentatives pour y accéder.)

Étape 6. Une fois que l'écran reste noir sans logo ni texte, lancez iTunes sur votre Mac ou PC. Un message disant «iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l'utiliser avec iTunes », s'affiche. Après ce pop-up, vous entrerez dans le mode DFU et vous aurez la possibilité de restaurer votre iPhone.

Est-ce la bonne procédure car je n'arrive pas à l'écran noir.
 
Bon, n'arrivant pas à prendre 1h pour appeler Apple, j'ai récupéré mon ancien 6+ (avec lequel j'utilisais la même carte sim) et j'ai fait un test, iMessage ne s'active pas alors qu'avant oui.

Je pense qu'un changement de carte SIM s'impose.

Vous en pensez quoi ?
 
Test de carte d'une autre carte Sim sur iPhone 11, le nº s'active bien. Ma carte sur autre iPhone, le nº de s'active pas.
Acquisition ce matin d'une nouvelle carte Sim chez mon opérateur, le nº se s'active toujours pas :banghead: :wacky::wacky: