M
Membre supprimé 1099458
Invité
Oui en effet , je peux l'avoir a ce tarif aussiNon, il parlait d’iPhone 11. Orange me le proposait à 470 € HT en 128 Go en renouvellement de forfait. Le tarif ne m’étonne donc pas.
Oui en effet , je peux l'avoir a ce tarif aussiNon, il parlait d’iPhone 11. Orange me le proposait à 470 € HT en 128 Go en renouvellement de forfait. Le tarif ne m’étonne donc pas.
Ça signifierait que le quart restant est toujours en RTT !?En boutique, les 3/4 des vendeurs sont des incompétents
J'ignore encore si c'est un problème sociétal ou générationnel...!??Après on s’étonne que les boutique physique ferment, elles sont remplis d’incompétents
Orange ça n’est pas si cher je suis à 95€/m
Si je décompte ça fait
60€ de smartphone 720€ tous les ans
15€ d’assurance incluse
1€ de messagerie vocale par sms
5€ de multiSIM internet pour iPad
Reste 14€ pour 100Go de data chez Orange
C’est totalement correct comme tarif à condition de changer son smartphone tous les ans. Car sur le décompte c’est clairement ce qui coûte.
Je ne comprend pas les 60 €
Non, plutôt Amazon, cDiscount, Rakuten, etc.Mais effectivement il ne faut pas s'étonner ensuite de la prééminence de boîtes commeAppleou Amazon...
C’est pas 60€ mais 52,50€ car je me suis trompé dans le calcul. C’est la partie de l’abonnement qui finance le téléphone. Car faut pas rêver la réduction d’Orange c’est pas une réduction mais financement déguisé en réduction.
Le 11 Pro m’a coûté 699€ au lieu de 1329€ => 630€ de remise par Orange que je paie dans mon abonnement avec un renouvellement annuel donc 630/12 = 52,50€/m
J’en déduis que le vrai prix de mon abonnement hors téléphone c’est 95-52,50 = 42,50€
Je décompte les options incluse mais payantes chez Sosh assurance, multiSIM,messagerie vocale sms
14+5+1 =20€
Donc il reste 22,50€/m pour 100 Go de data, 61 Go Europe DOM Suisse USA Canada Chine , les appels, le service premium, etc..
Le problème c’est la remise qui n’est pas la même selon le mobile et l’année. Donc à surveiller.
Sans hésitation,Je compte ENFIN changer mon 5C (oui oui j'ai bien dit 5C ), dans l'idée je partirait sur un iphone 11 128 go, le 11 pro me conviendrait peu-être mieux au niveau de la taille de l'appareil mais ça fait une sacré somme. J'hésite quand au choix du magasin:
Apple Store en ligne: je ne m'embête pas, ça arrivera vite et je peux bénéficier des 2 ans de garantie direct chez Apple (Boutique Apple Store à 1h de chez moi). Par contre Prix plein pot.
Darty, Boulanger, Fnac: Magasins à 1/2 h de chez moi, par contre la deuxième année de garantie chez eux...bof bof mais c'est plus facile de s'y rendre physiquement, prix généralement plein pot.
Amazon ect... : Y'a peu être moyen de gagner 50€ voir un eu plus au Black Friday , par contre leur faire gérer la deuxième année de garantie...:meh:
Avec tout les appareils Apple que j'ai, j'ai du apporter une fois un Imac pour remplacer la carte graphique (et encore il avait 6ans) et rien dans les deux premières années d'un appareil (iphones, ipads, ipods), alors je ne sais pas trop quoi en penser.
Vos avis et expériences sont les bienvenues, je ne suis pas super pressé non plus et y'a pas mort d'homme , je me tâte à attendre le black friday si d'ici là.... je ne pête pas un câble avec mes 5go de capacité de mon iphone 5C
Je compte ENFIN changer mon 5C (oui oui j'ai bien dit 5C ), dans l'idée je partirait sur un iphone 11 128 go, le 11 pro me conviendrait peu-être mieux au niveau de la taille de l'appareil mais ça fait une sacré somme. J'hésite quand au choix du magasin:
Apple Store en ligne: je ne m'embête pas, ça arrivera vite et je peux bénéficier des 2 ans de garantie direct chez Apple (Boutique Apple Store à 1h de chez moi). Par contre Prix plein pot.
Darty, Boulanger, Fnac: Magasins à 1/2 h de chez moi, par contre la deuxième année de garantie chez eux...bof bof mais c'est plus facile de s'y rendre physiquement, prix généralement plein pot.
Amazon ect... : Y'a peu être moyen de gagner 50€ voir un eu plus au Black Friday , par contre leur faire gérer la deuxième année de garantie...:meh:
Avec tout les appareils Apple que j'ai, j'ai du apporter une fois un Imac pour remplacer la carte graphique (et encore il avait 6ans) et rien dans les deux premières années d'un appareil (iphones, ipads, ipods), alors je ne sais pas trop quoi en penser.
Vos avis et expériences sont les bienvenues, je ne suis pas super pressé non plus et y'a pas mort d'homme , je me tâte à attendre le black friday si d'ici là.... je ne pête pas un câble avec mes 5go de capacité de mon iphone 5C
j'ai commandé l'iPhone 11 pro max le 24 septembre à la Fnac ils annonçaient un stock ce jour, et finalement peut être livré le 15 octobre......
Autant les utilisermerci beaucoup mais j'avais des bons cadeaux pour la Fnac
Orange ça n’est pas si cher je suis à 95€/m
Si je décompte ça fait
60€ de smartphone 720€ tous les ans
15€ d’assurance incluse
1€ de messagerie vocale par sms
5€ de multiSIM internet pour iPad
Reste 14€ pour 100Go de data chez Orange
C’est totalement correct comme tarif à condition de changer son smartphone tous les ans. Car sur le décompte c’est clairement ce qui coûte.
C’est hors de prix !
Chez Bouygues en forfait low-cost appels + SMS/MMS illimités avec 40 Go de data (largement suffisant pour la navigation, l’envoi + réc).
L’assurance aucun intérêt, la messagerie vocale par sms est un plus mais pas mortel pour moi de ne plus en profiter depuis mon passage chez Bouygues.
Bilan : 9,99€ + 2€ de multiSIM pour iPad.
Avant chez Orange : 110 € pour des prestations équivalentes à l’exception de la data (80 Go) bien supérieure à mes besoins réels.