Résolu iPhone 11 pro photo pas terrible et lag

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un souci avec la qualité photo de mon iPhone 11 pro.
Je suis déçu, en photo classique extérieur et autre c’est très bien.

Mais pour prendre en photo mon travail c’est vraiment compliqué à cause du correctif/logiciel.

Du coup je me demandais si on peut désactiver le mode qui créer cet effet.

Alors pour l’explication, dans l’aperçu du logiciel photo l’image est nickel avant de la prendre. Mais dès que je prends la photo et que je clic pour l’afficher. Il y a 1 seconde de lag, comme si le logiciel réfléchissait et appliquait un traitement. (Vidéo qui montre ce qu’il ce passe : https://youtu.be/bdv474aCeIk )

On voit que l’image change. Et je suis déçu car avant le traitement c’est bien mais après ce n’est pas terrible. Et puis c’est quoi ce lag hyper relou? Je suis vraiment déçu.

Vous aussi vous avez ce lag/correctif aussi ? Y a t’il moyen d’enlever ce traitement auto ?


Édit : est ce que ce serait juste l’affichage ? Comme si l’image est trop lourde et bug avant qu’elle s’affiche complément? Pourtant ça change la teinte...

Bonne journée
Merci
 
Dernière édition:
Il s'agit de Deep Fusion qui effectue son traitement sur l'image alors. Cette fonctionnalité a été introduite avec iOS 13.2.

Pour en être sûr, est-ce que dans Général > Appareil Photo > Capture hors du cadre - Photos / Capture hors du cadre - Vidéos sont activés ?

Pour rappel : Deep Fusion s'active si et seulement si l'iPhone détecte une scène avec une faible luminosité mais pas au point à devoir activer le Night mode et si l'option Capture hors du cadre - Photos est désactivée.
Du coup, il faudrait activer cette option pour forcer l'iPhone à ne pas utiliser Deep Fusion dans ce genre de scènes.

J'attends votre retour ;)
 
Ça a l’air d’être effectivement ça ! J’ai désactivé vidéo. Pas de changement. Et puis j’ai réactivé sur photo (qui était désactivé) et là ça a l’air d’être !!! Si je reviens pas dans les prochains jours c’est que c’est toujours ok !!! Merci beaucoup


j0021D144-9598-481C-82C2-DBA68B555ADA.pngA33F74B4-67C5-4CC3-8232-760A34C73BB6.png
 
  • J’aime
Réactions: Yayane
Il s'agit de Deep Fusion qui effectue son traitement sur l'image alors. Cette fonctionnalité a été introduite avec iOS 13.2.

Pour en être sûr, est-ce que dans Général > Appareil Photo > Capture hors du cadre - Photos / Capture hors du cadre - Vidéos sont activés ?

Pour rappel : Deep Fusion s'active si et seulement si l'iPhone détecte une scène avec une faible luminosité mais pas au point à devoir activer le Night mode et si l'option Capture hors du cadre - Photos est désactivée.
Du coup, il faudrait activer cette option pour forcer l'iPhone à ne pas utiliser Deep Fusion dans ce genre de scènes.

J'attends votre retour ;)

Désolé du double poste,
Mais après mettre renseigné sur ce deep fusion je confirme que c’est ça à 100 %.
Car ça me contrastait mon image, ce qui sera bienvenue sur des images de tous les jours pour un rendu plus cool.
Mais pour photographier des illustrations comme c’est mon cas, ce n’est pas bon car au final ça change le rendu de l’image. Même si c’est sûrement minime pour certains , je trouvais ça très frustrant de ne pas avoir la main sur ce contraste automatique. Qui en plus est relou, car sautait à l’aperçu après la prise.
Du coup je suis bien contente de pouvoir encore le désactiver !

article info (et ils mentionnent mêmemon lag. Ça me rassure)

merci encore !!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Yayane
bonjour j’ai la meme problème mais sur une autre version d IOS plus récente et ce n’est plus les mêmes paramatres

bonjour j’ai la meme problème mais sur une autre version d IOS plus récente et ce n’est plus les mêmes paramatres
j’ai le meme lag après avoir effectué une photo avec appareil photo je perds en qualité