Salut la bande!
Une question (qui peut paraître con mais…) pour ceux qui utilisent leur iPhone en capture vidéo (voire fichier Raw photo), et à priori pour les iPhone 15pro et Max avec leur USB-C enfin performant.
Comment gérez-vous l'alimentation des deux appareils pendant le tournage? En supposant qu'on enregistre direct sur le disque externe.
Une question (qui peut paraître con mais…) pour ceux qui utilisent leur iPhone en capture vidéo (voire fichier Raw photo), et à priori pour les iPhone 15pro et Max avec leur USB-C enfin performant.
Comment gérez-vous l'alimentation des deux appareils pendant le tournage? En supposant qu'on enregistre direct sur le disque externe.
- Les boitiers externes (portables, donc adaptés à l'iPhone) n'ont qu'une seule prise USB-C/TB!
- SI je branche mon SSD (TB3/4-USBC) sur l'Alim de l'iPhone il va pomper sur la batterie pour alimenter le disque, … à quelle vitesse?
- Si je dois alimenter le SSD & iPhone en même temps, il faudrait donc un Dock TB3/4 alimenté par un chargeur sur secteur ou un adapteur double (alim+Recording 4K), mais je n'ai pas trouvé.
- Galère en extérieur!
Et j'imagine une recharge Qi impossible en enregistrement (chauffe) ou insuffisante…
En gros, faudrait 2 prises USB-C sur les iPhone/iPad dits PRO/MAX … dans cette circonstance.
Quels sont vos avis? Suggestions? Méthodes?
Dernière édition: