iPhone 3G dezIP !!

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Bonjour,

Souhaitant relier par Wi-Fi mon iPhone 3G (v. 2.1) à mon MacMini (10.4.11), je constate dans un premier temps l'impossibilité de création du réseau après saisie de l'adresse IP dans la fenêtre "connexion au serveur". Au cours de la seconde tentative, le téléphone ne fait même plus apparaître d'adresse IP, masque de ss-rés., etc... y compris après réinitialisation des réglages réseau.

Une mésaventure déjà rencontrée et résolue par l'un d'entre vous avant que je ne restaure complètement le "bestiau" ??

Merci d'avance.
 
... mais vos réponses ne m'aident pas !

J'ai en revanche retrouvé l'IP, sélectionner le réseau créé, mais la connexion au serveur (pomme+K) refuse systématiquement d'aboutir.

Ce fil pourrait-il, le cas échéant, faire le point sur les app. et procédures qui permettent de récupérer des documents d'un Mac sur un iPhone ??

Merci.
 
1/ As tu essayer les solutions proposés ?

2/Explique plus clairement ta volonté si nos réponses ne te vont pas, c'est qu'au départ la demande n'est pas claire.



Nb: Merci dofre b, grâce à toi j'ai discover discover.

Merci

@+
 
1/ j'ai utilisé AirSharing, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick pour autant.
2/ une fois le réseau créé via Airport sur le Mac, reconnu et sélectionné par l'iPhone, l'ordi. ne réussit pas à se connecter au serveur dont l'adresse IP est fournit par le tél.

Est-ce plus clair ?:rolleyes:
 
:confused:bizard !!! chez moi ca marche tres bien...
se connecter au serveur / adrees du serveur (http//192.168.1.**:****) / se connecter
et hop ca marche:)
sinon avec discover tu passe direct par safarie tu tape l'adresse dans la barre de naviguation :up:

de rien yan 73 c'est gratuit..:love:
 
Bon, effectivement il y a un problème.

Quand est il dans le partage de fichiers (mac) ?
Voir dans le fire wall.

@+

courage, la solution se rapproche.
 
Le partage de fichiers est activée, pas le firewall : une configuration idéale... pour que cela fonctionne. Mais mon Mac est dur de la feuille... je veux dire de l'Airport (au demeurant, le titre d'un mauvais film catastrophe choisi par Apple pour son wi-fi !!!):p
 
Ouaip ! Sans résultat !!

L'iPhone est un "joujou extra" (fait-il "crac boum huuuuu" ?), surtout pour les caisses d'Apple. Il n'empêche pas de monter en moi une certaine nostalgie des Psion et autre Clié :rolleyes:
 
Pour ceux qui connaitraient la même mésaventure, vous pouvez opter le cas échéant, comme je l'ai fais, pour la solution de stockage de fichiers proposée par Box.net.
Cela ne remplace pas vraiment le stockage dans la mémoires flash de l'iPhone mais, en zone de couverture, cela peut rendre service.;)
 
Le partage de fichiers est activée, pas le firewall : une configuration idéale... pour que cela fonctionne. Mais mon Mac est dur de la feuille... je veux dire de l'Airport (au demeurant, le titre d'un mauvais film catastrophe choisi par Apple pour son wi-fi !!!):p
Je rappelle que c'est Apple qui a inventé le WI-FI. Airport étant déposé, le nom général est devenu WI-FI pour WIreless FIdelity ;)