iphone 3g en grosse panne

ihak

Membre enregistré
7 Avril 2012
1
0
Bonjour,

Avant de poster ce message j'ai je pense tout essayer pour essayer de reparer l'iphone de mon amie.

Mon amie à un iphone 3g 8g, qu'elle utilisait jusqu'ici en bon fonctionnement.

Elle a ensuite constaté qu'il ne fonctionnait plus. Lors de l'allumage de l'iphone, une prise usb et un logo itunes s'affiche.

Je me suis donc proposé d'essayer de le reparer.
Mon amie n'utilisait pas itunes avec son iphone. Elle utilisait l'iphone juste pour appeler. Je ne pense pas qu'elle a creer un compte itunes.

j'ai telechargé donc itunes et mis a jour, et ensuite branché l'iphone. Itunes a detecté l'iphone mais auccune information sur la version du firmware ni autre chose.
Itunes a afficher a l'ecran simplement que l'iphone devait etre reinitialisé si je rencontrais des problemes.

J'ai donc clické sur reinisialisé et il m'a proposé de telecharger une mise a jour et installer la mise a jour. la mise a jour qu'il proposait est la version 4, si je me souviens bien.

J'ai donc laissé le telechargement se faire, ensuite l'instalation a commencé sans probleme. Sur l'iphone une bande deroulante montrant l'avancement de l'instalation avancait. Jusque la tout allait bien car je me suis dit qu'il allait ensuite fonctionner vu que itunes dialoguait bien avec l'iphone.

Mais au moment d'arriver a la fin de l'instalation, un message d'erreur 1013 s'affiche pour dire "impossible de reinitialiser et mettre a jour l'iphone"

Apres cela l'iphone s'est remis avec l'ecrant avec la prise usb et logo itunes.

J'ai refais cette procedure 5 fois sans succes et sur plusieurs ordinateurs differents ainsi que sur differents systeme d'exploitation windows (Vista, XP, et Seven)

j' ai ensuite fait plusieur recherche sur deux jours entiers sur cette erreure et comment y remedier.

j'ai trouvé une video sur you tube expliquant qu'avec fixrecovery on pouvait regler l'erreure 1013 et 1015.

Je telecharge donc en suivant le tuto fixrecovery version 4.2.1 et 4.3 ainsi qu'un dossier dll Zlib1 comme indiqué sur le tuto video http://www.youtube.com/watch?v=bfEtHtgBSJA

Je lance donc fix recovery, ensuite je mets le telephone en mode dfu comme indiqué.

Mais au moment ou le telephone passe en mode recovery, le cmd se ferme automatiquement. Quand j'essaye de reouvrir fixrecovery controlé par le CMD, impossible de s'ouvrir car il disparait.

je me suis donc dit que peut etre qu'il me fallait un fixrecovery d'une version precedente du genre 3.1.3. car peut etre que l'iphone a une tres vieille version de firmware vu que mon ami n'a jamais fait de mise a jour et n'a jamais touché aux reglages.

je n'ai pas trouvé de fixrecovery du genre 3.xxx
Ne connaissant pas cette panne, je suis allé sur google et rechercher cette panne


Je rajoute a ma description, que je ne sais pas du tout quelle version du firmware etait installé avant la panne de l'iphone et que mon amie qui n'y connait strictement rien aux reglage n'a pas pu me renseigner.

Voilà je ne sais plus du tout comment faire et s'il existe une methode pour sauver l'iphone de mon amie.

Perso nous n'avons pas beaucoup d'argent pour le faire reparer chez Apple car nous savons qu'ils vont nous faire payer tres chere la reparation.

S'il vous plait, s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider a reparer cet iphone 3g 8g je lui en serai vraiment reconnaissant meme si humainement nous ne nous connaissons pas.

Si vous pouviez m'expliquer des methodes a essayer pour le reparer.

je vous le redit, j'ai consulté des tas de sites et tutos et essayer des methodes qui n'ont jamais marché.

Est ce que le telephone est vraiment irrecuperable ?

Nous vous remercions d'avance de l'aide precieuse que vous pourriez nous offrir.

Cordialement