IPhone 3G et les sonneries

2Bad

Membre actif
15 Juillet 2002
168
8
Neuchâtel, CH
Vu qu'il y a pas de topic pour le Iphone 3G... je me propose de le créer :D

Comment ça se passe pour les sonneries sur le IPhone 3G? Le "Help" de Apple est pas très aidant donc je comprends pas comment faire. Je parle bien entendu des sonneries légales (pas les IPhone jailbreak). Il faut acheter des chansons sur Itunes Music Store? J'en ai acheté une quinzaine... donc, je peux les utiliser comme sonnerie?

Bref, éclairez-moi un peu car c'est un peu confus pour moi.


2Bad
 
Dans itunes, clic droit > créer une sonnerie (ne fonctionne comme tu l'a dit qu'avec les mp3 provenant du store.)
 
Désolé, je dois pas être doué... mais tu cliques "droit" où exactement?
Sur la chanson? J'ai essayé un peu partout mais je ne vois pas la possibilité "créer une sonnerie :(


2Bad
 
Ouais sur le titre, t'a la bonne version d'itunes parceque moi ça fonctionne ^^'
Ptetre que l'iPhone/touch doit être branché sur ton ordi mon 3g l'est
 
Seules certaines chansons peuvent être transformées en MP3, celles qui ont une petite cloche ont coté de leur nom sur le store..

Néanmoins, avec Garage band, tu peux extrêmement facilement créer des sonneries à partir des sons de ton choix.
 
Ah okay... je comprends mieux. On a pas un grand choix légal alors... :(
Je vais tenter quelque chose avec Garageband dès que j'ai un moment. Merci du conseil!


2Bad
 
Pourrait tu me dire comment faire avec garage band pour créer une sonnerie utilisable sur l'iphone.
Merci:siffle:
 
@Gwen: Merci beaucoup du conseil. J'ai utilisé Garageband (que j'avais jamais touché) et en jouant un peu, je me suis fait une sonnerie "Smooth Criminal" de Michael Jackson. Ça cartonne :)

@Maverick: c'est assez simple en fait. Tu prends un mp3 et tu fais un drag & drop sur ton projet Garage Band... et après, il suffit de couper la partie que tu veux et faire "send ringtone to ITunes" dans un des menus.


2Bad
 
hey, 2Bad ! Je connais ce pseudo sur les forums de Mike… ^^

Sinon il y a un site rempli de sonneries pour iPhone (dont les MJ). Si je retrouve le nom je posterai ça ici. ;)
 
A propos des sonneries, j'ai acheté hier mon iPhone 3G et à sa première connection à iTunes, iTunes m'a proposé de faire le tour de ma bibliothèque pour voir quels morceaux étaient éligibles aux sonneries sur l'iPhone. J'étais en train de me concentrer sur la mise en route de l'iPhone j'ai donc dit "non" pour finir ce que je faisais. Mais depuis, impossible de retrouver cette possibilité. J'ai fait le tour des options, rien à faire... :mouais:
Quelqu'un saurait-il comment faire pour qu'iTunes fasse cette recherche comme il le proposait au premier lancement?
Merci...:zen:
 
Sinon moi j'ai une solution tu peux le faire avec quicktime tu prends 30sec d'une musique que tu aimes et tu l'exporte en .m4v (pour le iPhone) et à la fin tu enleves le v de .m4v et tu remplaces par .m4r et voilà propre sonnerie bien sur il faut apres la mettre dans itunes :D
 
"'est assez simple en fait. Tu prends un mp3 et tu fais un drag & drop sur ton projet Garage Band... et après, il suffit de couper la partie que tu veux et faire "send ringtone to ITunes" dans un des menus."

Quel menu ?
désolé j'dois être bête mais je vois pas de fonction pour exporter vers l'iphone 3G et impossible de placer une sonnerie dans le repertoire dédié à cet effet ni dans itunes ni dans l'iphone, pas de "ringtone to itunes", rien ....

Ca commence royalement à me gaver ces conn....s : moi je me suis aquité des droits de la musique en achetant les CD pourquoi m'impose t'on de les racheter pour pour les écouter en sonnerie ? ....
 
oui moi aussi ce menu n'existe pas. Pourtant j'ai chercher pendant des heures... j'ai fini par penser que ce n'est disponible que sur garagband 08.
 
"'est assez simple en fait. Tu prends un mp3 et tu fais un drag & drop sur ton projet Garage Band... et après, il suffit de couper la partie que tu veux et faire "send ringtone to ITunes" dans un des menus."

Quel menu ?
désolé j'dois être bête mais je vois pas de fonction pour exporter vers l'iphone 3G et impossible de placer une sonnerie dans le repertoire dédié à cet effet ni dans itunes ni dans l'iphone, pas de "ringtone to itunes", rien ....

Ca commence royalement à me gaver ces conn....s : moi je me suis aquité des droits de la musique en achetant les CD pourquoi m'impose t'on de les racheter pour pour les écouter en sonnerie ? ....
Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les versions de GarageBand, mais dans la barre de menu, dans le menu Partage ya une fonction pour envoyer le morceau en tant que sonnerie dans iTunes.
 
il y a une méthode très sympa pour créer ses sonneries (et qui n'est pas exposée dans la news dédiée à cela dans igénération):
1) j'ouvre mon mp3 dans audacity et je sélectionne la durée (30 secondes maximum) et je l'encode en wav (enregistrer sous.... .wav)
2) grâce à MP4 Converter, j'encode le wma en mp4
3) je renomme le MP4 en .m4r
4) j'ouvre Itunes et je glisse le .m4r dans les sonneries
5) synchro de l'iphone et le tour est joué
:D
 
Bonsoir à tous,

Donc je suis contente, grâce à vos conseils j'ai pu créer mes sonneries moi-mêmes.

J'ai maintenant une question : mes contacts sont organisés par groupes (famille, amis, professionnel, etc.) et j'aurais aimé avoir une sonnerie différente par groupe.

Mon téléphone précédent (un petit Alcatel datant de 2002 :D) acceptait sans problème que j'organise mon répertoire en groupes et que je définisse une sonnerie par groupe.
Or, j'ai l'impression qu'avec l'Iphone je sois obligée de régler la sonnerie contact par contact... Et des contacts, j'en ai 400...

Quelqu'un connaît une manipulation qui pourrait me permettre de définir une sonnerie par groupe de contact?

Merci!
 
La boucle pour une sonnerie fait combien de secondes exactement?
J'ai fait un sample avec Garageband (très pratique le transfert automatique sur iTunes) de 30 sec je crois et la boucle de l'iPhone ne fait que 10sec on dirait! Résultat bah en sonnerie, au bout de 10sec ça coupe et ça repart du début, pas super pour les oreilles.

Une question pour les pros de Garage, serait-il possible de faire un fondu en début et à la fin du sample? Comme Soundforge par exemple?

THX en avance :)
 
J'ai maintenant une question : mes contacts sont organisés par groupes (famille, amis, professionnel, etc.) et j'aurais aimé avoir une sonnerie différente par groupe.
En effet, je ne crois pas que ce soit possible, c'est étonnant qu'on ne puisse attribuer une sonnerie par groupe :mouais:

La boucle pour une sonnerie fait combien de secondes exactement?
J'ai fait un sample avec Garageband (très pratique le transfert automatique sur iTunes) de 30 sec je crois et la boucle de l'iPhone ne fait que 10sec on dirait! Résultat bah en sonnerie, au bout de 10sec ça coupe et ça repart du début, pas super pour les oreilles.

Une question pour les pros de Garage, serait-il possible de faire un fondu en début et à la fin du sample? Comme Soundforge par exemple?

THX en avance :)
Tu peux aller jusqu'à 40sec de sonnerie (ce que je fais en général), il faut juste agrandir la plage du morceaux que tu veux exporter.
Pour l'effet de fondu, je crois bien que c'est possible, mais je ne maitrise pas du tout, va peut être demander dans le forum Logiciel pour GarageBand :)(et tu peux même nous faire un retour ici, ça m'intéresse :))