Iphone 3G Orange (Réseau indiponible)

une chose aussi: il semble que lorsqu'il n'y a plus de réseau 3G, il ne bascule pas automatiquement en EDGE (à moins de désactiver 3G manuellement)....
 
En fait je viens d'appeler le SAV Orange (28 minutes d'appels depuis mon fixe, ça va douiller !), et ils m'ont fait faire la manip suivante :

1/ Brancher l'iPhone à iTunes, attendre la fin de la synchro
2/ Un appui sur le bouton du haut pour allumer l'écran, un glissé pour déverrouiller l'écran
3/ Appuyer simultanément sur le bouton du haut et sur le bouton Accueil, celui du bas au centre, et ce pendant 10 secondes - bien maintenir pendant les 10 secondes
4/ Une pomme apparaît, quelques dizaines de secondes s'écoulent, puis l'iPhone se rallume, il faut alors déverrouiller l'écran, accepter la boîte de dialogue qui propose de déverrouiller la carte SIM, et enfin taper son code SIM (quatre zéro pour ceux qui ne l'ont pas encore changé)

Une fois cela fait, j'ai eut le petit E en haut à gauche à côté de OrangeF indiquant que j'étais en Edge, et là c'est bon, internet fonctionne, et cerise sur la gâteau la messagerie VoiceMail aussi :)
 
En fait je viens d'appeler le SAV Orange (28 minutes d'appels depuis mon fixe, ça va douiller !), et ils m'ont fait faire la manip suivante :

1/ Brancher l'iPhone à iTunes, attendre la fin de la synchro
2/ Un appui sur le bouton du haut pour allumer l'écran, un glissé pour déverrouiller l'écran
3/ Appuyer simultanément sur le bouton du haut et sur le bouton Accueil, celui du bas au centre, et ce pendant 10 secondes - bien maintenir pendant les 10 secondes
4/ Une pomme apparaît, quelques dizaines de secondes s'écoulent, puis l'iPhone se rallume, il faut alors déverrouiller l'écran, accepter la boîte de dialogue qui propose de déverrouiller la carte SIM, et enfin taper son code SIM (quatre zéro pour ceux qui ne l'ont pas encore changé)

Une fois cela fait, j'ai eut le petit E en haut à gauche à côté de OrangeF indiquant que j'étais en Edge, et là c'est bon, internet fonctionne, et cerise sur la gâteau la messagerie VoiceMail aussi :)
Iphone reçu ce matin 9h00 et depuis toujours pas de réseau.. j'ai essayé ta manipe mais en vain.. je pense qu'il faut attendre, ya rien à faire de plus d'autant que mon ancienne puce fonctionne dans mon V1..
 
C'est étrange tout de même que tu n'ai même pas le réseau, moi dès le début je l'avais, et pourtant c'était au plus "mauvais" moment, lors du lancement jeudi (pile quand des milliers d'autres impatients se sont jetés sur le Jesus Phone :p
 
Salut à tous.
Je vis sensiblement le même problême de réseau que vous.
J'ai acheté mon iphone 3g hier matin à 9h30 (à 10h30 rupture de stock...) et le reseau n'a été disponible que vers 17-18h.
Mais même maintenant, je le trouve extremement capricieux. 1 à 2 barres en plein coeur de Marseille !!
Quelqu'un d'autre à le même souci?


Pour moi c'est pareil, je suis en plein Lyon et j'ai deux barres maximum ... est ce que l'antenne de l'iPhone capte mal ?

En même temps la navigation sur le net en 3G fonctionne bien, les communications téléphoniques je n'en n'ai pas eu encore beaucoup si ce "problème" de niveau de réception du réseau va géner ...
 
@pim: tu comptes installer BOINC sur ton iPhone? :p

pour la messagerie visuelle, sur macbidouille ils disent que c'est enfin activé (je l'ai activée hier pour un ami d'ailleurs)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Un truc que je ne comprends pas bien. Nouvel iPhone, nouvelle carte, activation avant-hier et j'ai un message sur mon répondeur (Messagerie) d'une personne qu'il ne me semble pas connaitre et qui date du 26/06/08...:eek:
 
C'est une fuite de la part d'Orange, ils sont déjà au courant du lancement de l'iPhone shuffle, un iPhone sans écran ni clavier. On ne sais jamais qui on appelle ni qui nous appelle, c'est le hasard complet, l'idée du réseau social poussé à son extrême :p
 
C'est une fuite de la part d'Orange, ils sont déjà au courant du lancement de l'iPhone shuffle, un iPhone sans écran ni clavier. On ne sais jamais qui on appelle ni qui nous appelle, c'est le hasard complet, l'idée du réseau social poussé à son extrême :p
oui, ca me brancherai ca :eek: :D

bip bip
 
moi jai mis ma carte sim 3G datant de 2006 orange dan smon iphone 3G et on est mardi et j'ai toujours pas la 3G alors que je suis couvert, j'ai decouvert au service technique que il fallait changer ma carte sim pour une carte sim 3G plus recente , d'pres eux le prob sera resolu, attention pour ceux qui ne capte pas la 3G , aller changer votre carte sim en agence , ca met 5 minutes, et au moins peut etre que cela aidera certains, jy vais cet apres midi, je vous dirait si pour moi ca marche . ( ma carte SIm de 2006 est pourtant compatible 3G.. mais d'aprés eux une carte sim 3G de 2006 ne serait pas compatible sur l'iphone 3G.. )
 
moi j'ai le mien depuis jeudi, j'ai reçu le réseau assez rapidement mais par contre qu'est ce qu'il capte mal, essayez de mettre un V1 à coté du G3 et vous verrez l'un apte super et l'autre rien, je pense qu'il y a un probleme....
 
Pour la qualité de réception, je me demande si ce n'est pas le témoin (les fameuses barres) qui ne serait pas un peu fantaisiste. Sur mon Iphone 3G, j'ai à peine une barre quand je suis dans mon bureau, mais j'ai passé trois coups de fil aujourd'hui sans aucun problème. Chez certain, le témoin de batterie était aussi très fantaisiste (genre il affiche une batterie pleine alors qu'elle est vide...).

Je crois que ce fameux firmware 2.0 est petit rigolo...
 
Il y a plusieurs éléments qui semblent se dégager d'après les lectures sur le net:

- Il peut y avoir un problème de basculement 3G/edge qui se fait mal ou ne se fait pas automatiquement: les barres concernent le 3G sont faibles, mais lorsqu'on désactive manuellement la 3G, on récupère plein de barre en EDGE et une très bonne réception ;

- Il y a semble-t-il un vrai problème de vitesse avec la 3G made in Iphone+Orange, comparé à ce qu'on peut attendre comme débits théoriques. La vitesse de Safari mobile compense un peu, mais c'est pas encore cela. Certains mettent assez vite en cause Orange, mais le réseau 3G Orange est apparemment assez bon et la cause serait plutôt du côté de l'Iphone: le réglage de la puce 3G semble bridé pour éviter une chute encore plus importante d'autonomie.

Bref, ça laisse encore à désirer mais probablement des évoluations possibles.
 
Bonjour tout le monde, j'ai mon iPhone 16go noir depuis hier 10h (activation sur itunes vers 11h). La vendeuse chez FT n'était pas sure que mon ancienne carte SIM était compatible 3G ... alors elle m'en a fait une nouvelle, elle m'a dit que ça prend un petit moment avant que la nouvelle SIM fonctionne mais là, je me retrouve avec 2 SIM qui affiche "réseau indisponible". Je me retrouve sans téléphone depuis hier, c'est très embêtent.
J'ai essayé les 2 SIM dans mon vieux Nokia l'ancienne affiche "Carte sim pas valide" et la nouvelle "Impossible d'inscrire la sim".
Autre chose, lorsque j'appel mon numéro de mobile depuis un autre téléphone une voix dit que "Le numéro n'est pas attribué".
Dois-je encore attendre ? La vendeuse FT a fait une mauvaise manipulation ? Y a t-il une quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ?
 
Bonjour tout le monde, j'ai mon iPhone 16go noir depuis hier 10h (activation sur itunes vers 11h). La vendeuse chez FT n'était pas sure que mon ancienne carte SIM était compatible 3G ... alors elle m'en a fait une nouvelle, elle m'a dit que ça prend un petit moment avant que la nouvelle SIM fonctionne mais là, je me retrouve avec 2 SIM qui affiche "réseau indisponible". Je me retrouve sans téléphone depuis hier, c'est très embêtent.
J'ai essayé les 2 SIM dans mon vieux Nokia l'ancienne affiche "Carte sim pas valide" et la nouvelle "Impossible d'inscrire la sim".
Autre chose, lorsque j'appel mon numéro de mobile depuis un autre téléphone une voix dit que "Le numéro n'est pas attribué".
Dois-je encore attendre ? La vendeuse FT a fait une mauvaise manipulation ? Y a t-il une quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ?

Je suis dans le même cas que toi...
iPhone acheté hier et activé vers 18h sur itunes, mais ce matin toujours réseau indisponible (j'ai pris un nouvel abonnement donc nouvelle carte sim).
De plus, quand je met cette nouvelle carte dans mon ancien téléphone, il apparaît "sim non déclarée".
 
Ok, moi j'attend jusqu'à demain matin. Si demain matin ça ne fonctionne pas j'appel le service client, je pense que c'est la seul chose à faire dans ce cas.