Iphone 3G Orange (Réseau indiponible)

Pareil pour moi. Toujours rien au bout de 3 jours, trop dégouté d'avoir quitter bouygues qui finalement sont moins nul qu'orange
 
J'ai appelé hier soir, la conseillère m'a dit que la ligne serait établit ce matin.
Je viens de rappeler le 700, et là, on me dit que les informaticiens ne donnent plus de délais, ils ne savent pas quand sera réparée la panne.

Vive Orange :up:
 
Cela fait près de 24 heures que j'ai mon iPhone et toujours "Réseau indisp.".
J'ai téléphoné à Orange hier ; j'ai eu une discussion très franche (je crois que c'est comme ça que l'on dit en langage diplomatique) avec la madame de l'autre bout du fil, qui la pauvre, n'y est pour rien, mais ça soulage quand même... Résultat : il faut attendre, le "protocole de validation des lignes est en rade" (sic).
J'entends rigoler mon antique K700 SFR dans le tiroir de droite de mon bureau...

Aurélien :(
 
Moi, je viens d'appeler Apple.

Le tech m'a dit de virer les fichiers "ipsw" qui sont dans maison/bibliothèque/itunes/iphonesoftwareupdate

et de restaurer à nouveau l'iphone. Les fichiers pourraient être corrompus...

Je suis au boulot, alors je tente une mise à jour avec un PC cette fois ci...

Sinon, allez, courage, mettez votre SIM dans votre ancien téléphone et dites nous :D
 
Moi, je viens d'appeler Apple.

Le tech m'a dit de virer les fichiers "ipsw" qui sont dans maison/bibliothèque/itunes/iphonesoftwareupdate

et de restaurer à nouveau l'iphone. Les fichiers pourraient être corrompus...

Je suis au boulot, alors je tente une mise à jour avec un PC cette fois ci...

Sinon, allez, courage, mettez votre SIM dans votre ancien téléphone et dites nous :D

Ca ne sert pas à grand chose si la SIM n'a pas été validée et ne fonctionne pas sur un autre téléphone.
Je fais cette manip tous les soirs depuis samedi.

Pour l'instant il faut attendre qu'Orange arrive à traiter sa panne.
 
Si je place ma SIM iPhone dans mon ancien téléphone (un K700 Sony-Ericsson), il m'affiche "SIM inactive" ; mais à la différence de mon iPhone, j'ai les barrettes du réseau... Donc c'est vraiment chez Orange que ça merde. L'iPhone n'y est pour rien.
Il y a-t-il moyen de recommencer le processus d'activation ?

Aurélien :nailbiting:
 
Je sais pas si c'est lié à ça mais aujourd'hui on devrait peut-être avoir du nouveau:

http://www.iphon.fr/post/2008/08/06/Fin-des-problemes-de-3G#comments

Et je sais plus qui m'a demandé pour l'offre SFR mais c'est celle-la :
http://www.i-actu.com/index.php?2008/07/19/5299-sfr-rembourse-l-iphone-3g

Et j'ai essayé de mettre ma puce orange dans mon Iphone V1 Désimlocker, jailbreaker etc etc et ca me met aussi réseau indisponible alors que quand je met ma puce bouygues dedans tout fonctionne nickel donc arreter de faire des restaure car c'est Orange qui merde, c'est à eux de se bouger pour que ça fonctionne. Et j'ai l'impression que la période juillet/aout n'arrangent aps les choses car beaucoups de technicien Orange sont en vacances.
 
Perso, j'ai remis la carte sim de mon ancien téléphone dans l'iPhone et tout refonctionne correctement.

Il faut juste que je fasse gaffe aux communications edge, wap, 3G, ... extra forfait.
 
Donc, nous n'avons pas le même problème.

Moi, si je mets la SIM de mon iPhone dans un autre téléphone, j'ai le réseau nickel.
Et si je mets la SIM d'un autre portable orange dans mon iPhone ça déconne.

Je pense que mon iPhone doit effectivement être défectueux..

Moi qui pensais avoir de la chance d'en avoir trouvé un facilement... :(
 
Juste une idée par hasard : avez-vous essayé de désactiver la 3G dans les réglages ? Car là où je suis, conserver la 3G ne permet pas d'attraper le réseau, bien trop saturé !

(je vous écris ça depuis la plage, avec un magnifique pilône portant un relais GSM quasiment planté dans le sable, donc la faiblesse du réseau ne peut pas être mise en cause)

:zen:
 
Juste une idée par hasard : avez-vous essayé de désactiver la 3G dans les réglages ? Car là où je suis, conserver la 3G ne permet pas d'attraper le réseau, bien trop saturé !

:zen:


oui, oui, mais c'est pas un problème de réception mais d'activation de la SIM
 
J'ai téléphoné au Service Technique de Orange, vu que ce matin l'état des choses n'a pas changé à savoir : Réseau Indispo.

La réponse donnée est que la borne 3G n°20 est HS ! avec aucune date de retour à la normale programmée dessus. Il faut donc se rendre à son mobistore local pour faire un changement de carte SIM afin d'être attribué à une autre borne.

Faut croire qu'il y a beaucoup d'users sur la 20 qui sont dans l'attente.

Je me rends demain à mon store récupérer la nouvelle SIM, je vous tiens au courant. Bonne journée
 
Il doit y en avoir pas mal des bornes 3G qui ne marchent pas, j'en ai trouvé une aussi. :eek:

De toute façon, tout le monde le sait, que le réseau Orange est pourri, et que leur service technique est vraiment mauvais, sans doute le pire de tous, que ce soit sur les mobiles, l'ADSL ou les fixes. Franchement chez SFR ou chez Neuf, j'ai jamais entendu parler d'utilisateurs en rades des jours entiers, voir des semaines !
 
Je pense plutôt que c'est le disrupteur équipotentiel ZX5T69 qui ne fonctionne plus, Chewy, envoie une unité R2 réparer tout ça.
Non sérieusement, je ne connais pas non plus mon numéro de téléphone, je n'ai pas reçu de contrat, ce peut-il que notre numéro ne soit tout simplement pas encore créé ce qui expliquerait l'inactivation de notre carte SIM.
Avez-vous reçu votre contrat et votre numéro de téléphone ?

Aurélien :rateau: