Iphone 3G : Où est "Partage Internet" ?

BleededHeart

Membre enregistré
2 Mai 2010
3
0
Bonjour.

Disposant d'un forfait Bouygues Evasio (internet illimité), et étant interne avec un ordinateur portable, je me suis demandé comment faire pour transformer mon iPhone en modem pour mon ordinateur portable.

Et apparemment cela commence par... activer le "Partage internet".
Oui, facile...
Sauf quand "Partage internet" n'est pas là...
Sur mon iPhone 3G, je vais dans :
- Réglages
- Général
- Réseau
- Et là, de haut en bas : "Activer la 3G" - "Données à l'étranger" - "VPN" - "Wi-Fi". Rien d'autre.


Je nécessite donc votre aide. Comment cela se fait-il qu'il n'y est pas "Partage internet" ?
Un moyen pour résoudre ça?

Pour informations (on ne sait jamais), cet iPhone 3G m'a été donné par quelqu'un qui l'avait eu avec un forfait Orange, qui avant de me le donner, a appelé son service client afin de le débloquer, et une fois cela fait, sur iTunes (sur Windows) je l'ai restauré, et un message s'est affiché "Voulez-vous débloquer votre iPhone" (un truc du genre) et j'ai accepté, puis j'ai pu y mettre ma carte sim Bouygues.
Je ne sais pas si cela change quelque chose, c'est pour ça que je le mets, étant donné que c'est une situation particulière. Notez que tout c'est fait légalement et mon iPhone 3G marche sans problème (hormis que je n'ai pas pu profiter de la garantie d'Apple.).

Merci de m'aider.
Bonne journée.
 
Ah mince.

Bon bah merci pour votre réponse.

Bonne fin de week-end.

Edit : Mais n'y-a-t'il pas de solution permettant d'utiliser mon iPhone 3G comme modem sans le jailbreaker s'il-vous-plait ?
 
Eh bien autant pour moi :zen:

Je viens de passer presque 3h à lire les différents forums ayant consacré un tuto sur ce sujet c'est passionnant. Je vais donc tenter d'utiliser moi aussi mon iPhone comme modem mais je ne maitrise pas encore tous les paramètres, je vais donc bosser encore un peu :up:

A+
 
Bonjour.

Merci beaucoup, je vais tenter de le faire, mais ça me parait un peu compliqué (mais pas impossible non plus =D)

Par contre, est-ce que c'est sûr que Bouygues ne verra rien ? Car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des factures à 3 chiffres öÔ
 
Si tu étudies bien le sujet tu verras que le procédé dit "user agent" permet de faire passer le navigateur de ton Mac pour celui d'un iPhone. C'est une sorte de couverture. Il y'a une procédure, très simple à suivre.

A+
 
Est ce que quelkun sait si la procédure a évoluée car je ne trouve des tutos que pour d'anciennes versions de l'iPhone. J'ai un 3G en OS 3.1.2 avec iTunes 8.2. Le problème c'est que je suis perdu entre ce qui était faisable avant l'OS 3.0 et ce qui ne l'est plus et de iTunes qui depuis la version 8.2 compliquerait les choses.

Bref, je suis largué, quelkun peut me renseigner où ce sujet serait "proscrit" ici ? :D

A+