iPhone 3G qui ne démarre plus!

156Edan

Membre confirmé
17 Août 2010
12
0
Bonjour,

pour faire court, mon iphone s'allume, sa reste 15-20 secondes sur la pomme et puis il s'éteint direct, écran noir! et toujours la même chose...
On général il mettait +/- 1 minute, car il est jailbreaké,
c'est un iPhone 3G 8GO qui était en version 3.1.2
je rechargerais mon iphone et j'ai essayé d'ouvrir une application, mon iphpne buggais beaucoup depuis ce matin donc j'ai essayé de l'éteindre pour le redémarrer, sauf que maintenant il ne démarre plus. Et je n'ai rien fais de spécial depuis... Sa fait presque 2 ans que je l'ai, 1 an et demi que je l'ai jailbreak et jamais eu de problème.

Quelque aurait une solution ? J'ai essayé les HOME+POWER pendant 10 secondes mais sa fait exactement la même chose que décrit en haut.
Faut-il que j'essaye de le restaurer ? Si oui, y'a un moyen de garder toutes ses données (je parles des sms surtout, numéros...)?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Aie, un jailbreak sur un 3G .. Il ne bugg pas trop ??

Et bien ta seul solution pour ma part serai de tout restaurer ...

J'espère que pendant c'est un an et demi de jailbreak ou tu n'a put sauvegarder ton iPhone tu ne tes pas fait trop d'ami parce que je ne voit pas comment tu pourrais garder tout tes SMS et contacts ..

A part avec un morceau de papier et du crayon :/
 
du moment que tu as fait une syncro avec itunes, il a fait une sauvegarde de tes contacts, sms, notes, photos (sauf dossiers iphoto), calendrier, historique d'appel,...
Bref il suffit de faire une restauration : tu le passe en mode DFU, ou en mode restauration (je ne vois pas tres bien la différence, mais dès que ca marche t'es content :p ) et tu le restaure. Il va télécharger la 4.2.1 et te l'installer, mais je te conseille la 3.1.3 qui est + réactif... là il suffit de télécharger le firmware ici et quand tu clique sur restaurer, apuie sur "alt" ou "shift" (mac ou windows) pour sélectioner le firmware téléchargé. Une fois qu'il l'a installé tu auras une erreur c'est normal, utilise "TinyUmbrella" pour sortir l'iPhone du mode restauration et pour finir itunes va te demander si tu veut restaurer une sauvegarde iphone (sms, contacts, notes, calendrier,...) tu la sélectionne et tu sincronise. le tour est joué :) tu as réparé ton iphone