Iphone 3G reste à l'heure d'été

Pot de Yahourt

Membre confirmé
9 Mai 2008
29
0
Salut

Quelle surprise en voyant mon Iphone resté à l'heure d'été ce matin... :eek:

Le plus curieux est lorsque je désactive l'heure automatique il passe à la bonne heure. Obligé de le redémarrer pour que l'heure automatique soit correcte.

Si Apple ne corrige pas ce bidule pour le prochain changement d'heure, cela va devenir assez compliqué... on avancera d'une heure, donc vive les avions, trains et autre rdv manqués ^
 
Up !!

J'ai grosso modo le même problème :

L'heure automatique n'a rien fait. J'ai dû mettre à la main, même après reboot.

PIRE :

Mail n'a pas changé d'heure !! A 11h43 j'ai reçu un mail marqué 12h43 :eek::eek::eek::eek::mad::mad::mad::mad:

Et vous, c'est la même ?

Et comment on fait pour mettre la bonne heure de partout ? C'est bien réglé pourtant dans les préférences...
 
Réglages > Général > Date et Heure > réglage automatique doit etre décoché. > et aprés vous choisissez le Fuseau Horaire en tapant PARIS.
Ou sinon plus simple redémarrer l' iPhone et l' heure se mettra automatiquement avec réglage auto coché.
 
  • J’aime
Réactions: Makhno
C'est bizarre parce que je l'ai redémarré et ça n'a rien fait...

ceci dit, j'avais mis l'heure correctement, à la main, donc reculée d'une heure.

Je mets paris et hop, je me retrouve une heure en arrière la nouvelle heure : les deux choses se cumulent.

J'ai donc enlevé la modification que j'avais faite à la main.

Je trouve étrange ce truc du réglage automatique qui ne l'est pas vraiment.

En tout cas tout est revenu dans l'ordre et c'est cool. Même l'heure de mes mails.

Merci !
 
Je trouve étrange ce truc du réglage automatique qui ne l'est pas vraiment.

En tout cas tout est revenu dans l'ordre et c'est cool. Même l'heure de mes mails.

Merci !
Pour le réglage auto:
1 syncro avec iTunes puis si cela marche pas
2 reboot

Normalement après ça le réglage auto se met à la bonne heure.
 
Je me souviens déjà plus mais il me semble que j'ai aussi tenté la synchro itunes... Enfin, il me semble. De toutes façons, maintenant, le problème est réglé, l'iphone est à l'heure. Je garde en tête ces astuces, on verra à l'avenir.

Merci :up:
 
Moi j' ai fait une synchro avec iTunes et passage à l'heure d hiver OK
 
J'ai résolu le problème en allant dans:
-Réglages
- Mails, contacts, Calendrier
- Heure Local (tout en bas)

Je n'étais pas sur Paris mais sur un autre fuseau horaire.. Maintenant tout est OK
 
Chez moi ça a bien continué à déconner :

Vers 23h11 je me suis rendu compte que mon app avec mes taches à faire m'indiquait que je n'avais pas tout fait ce que je devais faire dimanche. Et oui, il se croyait 00h11.

Mais le pire, c'est que j'ai tenté d'ajouter une heure dans les préférences, pour voir.

Je me retrouve donc à 00h11 et ... la date encore sur dimanche...

Un peu comme si il y avait deux niveaux : celui que je vois, qui n'est pas à l'heure et le noyau, qui est bien à l'heure. Ou l'inverse. Enfin bref, c'est pas cool tout ça.

Synchronisation, reboot, rien n'y fait.
 
Essaies mode "air plan" (avion) ensuite retour sur ton réseau.

Ceci viendrait de cela ???

Je ne suis pas connecté à un réseau en ce moment pour la bonne est simple raison que je suis chez SFR et que Orange fait ch*** l'ancien propriétaire pour le déblocage (qui doit être gratuit, c'est un V1 de la première heure...).

J'ai même pas de carte sim dedans...
 
Les changements d'heure ne durent pas longtemps... Je n'ai plus aucun moyen de tester maintenant...

merci de tout tes conseils en tout cas...
 
J'ai eu le problème aussi, un (long) redémarrage plus tard c'etait bon :)

3 ou 4 = un long :confused::siffle:

Parce que chez moi ça a pas fait grand chose... On verra en mars 2009... Plus besoin de prendre la tête maintenant :rolleyes:

Merci à tous :up:;)
 
Aujourd'hui mon iPhone est à l'heure, cependant, si je saisi un rendez vous à 15h00 par exemple, une fois synchronisé avec Mobileme, il apparait sur mes autres machines à 14H00 !!
La grosse galère !!! :(