iPhone 3GS - affaiblissement du WiFi / Bluetooth / GPS

fredixo

Membre enregistré
20 Août 2010
3
0
Bonjour à tous,

depuis l'installation de la mise à jour iOS 5.0.1 (faite le 11/11/2011 en mode OTA) sur mon iPhone 3GS, je rencontre un problème assez sérieux. Régulièrement, j'ai un affaiblissement du WiFi, du Bluetooth et du GPS (toujours les 3 en même temps). Le problème n'est pas permanent. Brusquement, les 3 fonctions s'affaiblissent pendant quelques minutes ou quelques heures ou quelques jours, puis tout aussi brusquement, elles retrouvent leur fonctionnement normal, que j'utilise l'iPhone ou qu'il soit en veille.

Lors d'un affaiblissement:
- WiFi: seuls les routeurs se trouvants à moins de 5 m de l'iPhone sont listés et accessibles. Au-delà, il est impossible de les voir et de s'y connecter, peut importe l'endroit.
- Bluetooth: si je prends l'iPhone en main, il perd la connexion avec l'oreillette Bluetooth. Si j'approche la main de l'oreillette pendant un appel, celle-ci se met à grésiller et mon interlocuteur a du mal à me comprendre. Parfois les appareils listés dans le menu Bluetooth disparaissent de la liste tant que je ne repasse pas en mode "avion".
- GPS: il ne parvient pas recevoir les signaux GPS. Seule la géolocalisation par triangulation 3G/WiFi (à condition d'être à moins de 5 m d'un routeur !) fonctionne, ce qui me donne par moment une précision de... 1000 m en plein champ, sans le moindre obstacle autour !

Pour couronner le tout, lorsqu'il y a un affaiblissement, la batterie de l'iPhone se décharge plus rapidement.

Lorsque l'affaiblissement disparaît, tout fonctionne parfaitement.

J'ai déjà tenté plusieurs restaurations d'iOS 5.0.1 via iTunes, tout en définissant l'iPhone comme un nouvel appareil, mais rien n'y fait, même aux paramètres d'usine, le problème persiste. Un reset de l'iPhone ne règle pas non plus le problème. Avant la mise à jour iOS 5.0.1, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Ca devient vraiment pénible, heureusement que la 3G fonctionne correctement pour l'accès à Internet.

Pour info, mon iPhone n'a jamais été jailbreaké.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
 
Depuis la sortie de l'IOS 5, plusieurs bugs sont apparu, la mise à jour d'apple en 5.0.1 n'y a rien changé. Le plus courant, l'autonomie des batteries... l'IOS 5.1 est retardé justement parcequ'ils n'ont toujours pas solutionnés le problème de batterie.
Wait and see
 
Suite et fin de l'histoire:

J'ai pu tester entre-temps iOS 5.1 beta 3, mais ça ne corrigeait pas le problème. Au final, la puce gérant ces 3 fonctions était entrain de rendre l'âme. Elle a définitivement cessé de fonctionner courant janvier, l'iPhone m'indiquant du coup que le WiFi, le Bluetooth et le GPS sont absents ! Le remplacement de la carte mère coûtant environ 200 € (hors main d'oeuvre), j'ai résolu le problème en remplaçant mon iPhone 3GS par un iPhone 4S.