iPhone 3GS aujourd'hui ?

euclide

Membre actif
2 Juin 2011
164
4
45
Province du Luxembourg
Bonjour,

Que vaut un iPhone 3GS aujourd'hui pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'iphone? Est-ce que iOS 5 et iCloud fonctionnent sur un 3GS?

Je suis passé sur iPad seulement en novembre et je me dis qu'avoir un new GSM, autant qu'il soit entièrement compatible et je ne suis pas le genre de personne à mettre 500 euros dans un GSM. 350, c'est déjà pas mal.

Bonjour,
Est-ce que iOS 5 et iCloud fonctionnent sur un 3GS?

Salut,
Oui cela fonctionne. Ma femme a cette configuration, mais les batteries ne tiennent pas longtemps en cas d'utilisation normale (une journée).

Pour ma part, mieux vaut un 3GS que pas d'iPhone :D :up:

Merci pour les réponses. Je suppose qu'on sait déconnecter la 3G? Je veux juste un téléphone avec accès wifi. Alors autant que ce soit un du sub-top a un budget abordable. Le prochain iPhone ne va pas sortir bientôt donc pour avoir un iphone4 à 350 € neuf, c'est pas encore demain.
Pour la photo et la vidéo, ce sera à l'occasion.

Tu peux déconnecter la 3G via une manipulation vu je ne sais plus ou. Cela reviens a déconnecter les données cellulaires.

Ce téléphone est encore excellent.

Je l'ai depuis sa sortie et il fonctionne toujours aussi bien. Le 4 et le 4S n'ont pas de nouveautés suffisantes pour lui faire de l'ombre. L'écran retina, on peut s'en passer (en tout cas, au moins tant qu'on ne s'y est pas habitué). Les nouveautés logicielles ne sont pas essentielles.

Après c'est très subjectif. Si par exemple pour toi Siri est la révolution, tu dois t'orienter vers un 4S. Personnellement, quand j'utilisais les commandes vocales de l'iPhone, je ne le faisais jamais en public. Du coup ça limite pas mal.

J'hésite d'ailleurs à changer de téléphone, mais simplement parce que je suis un peu blasé d'iOS (30 mois avec le même OS, c'est long) et de ses manques (notification notamment). Mais le 4S n'arrive même pas à me séduire. J'en serai presque à payer plus cher pour acheter un Galaxy Nexus ...

:love:

Tu peux déconnecter la 3G via une manipulation vu je ne sais plus ou. Cela reviens a déconnecter les données cellulaires.
Merci pour la réponse. Je viens de télécharger le mode d'emploi d'iOS 4 et j'ai trouvé comment faire.

Ce n'est pas trop lent iOS 5 sur un 3GS ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Ce téléphone est encore excellent.

Je l'ai depuis sa sortie et il fonctionne toujours aussi bien. Le 4 et le 4S n'ont pas de nouveautés suffisantes pour lui faire de l'ombre. L'écran retina, on peut s'en passer (en tout cas, au moins tant qu'on ne s'y est pas habitué). Les nouveautés logicielles ne sont pas essentielles.

Après c'est très subjectif. Si par exemple pour toi Siri est la révolution, tu dois t'orienter vers un 4S. Personnellement, quand j'utilisais les commandes vocales de l'iPhone, je ne le faisais jamais en public. Du coup ça limite pas mal.

J'hésite d'ailleurs à changer de téléphone, mais simplement parce que je suis un peu blasé d'iOS (30 mois avec le même OS, c'est long) et de ses manques (notification notamment). Mais le 4S n'arrive même pas à me séduire. J'en serai presque à payer plus cher pour acheter un Galaxy Nexus ...

:love:
Merci pour le commentaire ;) Je ne veux pas du Siri, je veux le Wifi et tant qu'à faire compatible avec mon nouvel iPad 2.

Tu as quelque lague, mais d'un côtén ça ne parrait pas forcémenet étonnant puisque maintenant avec ce qu'il se fait en matière de Hardware... Mais je te rassure, il ya vraiment pire !!!!!!

Donc, je te conseil le 3GS !

on trouve des 4 comme neuf sur internet a 350€, c'est plutot des bonnes affaires

on trouve des 4 comme neuf sur internet a 350€, c'est plutot des bonnes affaires

Hello,

Je ne veux pas du "comme neuf", si c'est pour mettre 350 balles dans un téléphone, autant qu'il soit neuf.

alors ca t'embête moins de mettre 350€ balle d'un un mobile sorti en juin 2009 ?
Perso on trouve des iphone 4 neuf revenu du SAV donc nickel a ce pris alors autant pas ce privé

quand on voit que les mobiles neuf d'autre marque sont déjà a 310€ apres 3 mois , ok mais pour un 3GS de juin 2009 perso ca m'embête ! j'ai acheté un iphone 4 32go garantie jusqu'a janvier 2013 380€ pour offrir et il était neuf puisque échangé par apple
réfléchit bien

Edit : un 3GS 16go se trouve a 200€ en état irréprochable ...

j'ai acheté un iphone 4 32go garantie jusqu'a janvier 2013 380€ pour offrir et il était neuf puisque échangé par apple
réfléchit bien
Sur le refurb ? Sinon, tu peux toujours me communiquer ta source. ;)

non, à a une personne sur un forum français assez connu (hardware), remise en main propre
sur ce forum, d'autres forum d'iphone et également leboncoin en étant vigilant il y a beaucoup de bonnes affaires