Iphone 3GS bloqué depuis 4 jours

Emrik

Membre confirmé
8 Mai 2010
75
2
54
92
Bonjour à tous,

j'ai un Iphone 3GS 32Go depuis 8 mois environ, je suis en OS 4.02, Itunes 10 depuis quelques jours et sur macbook pro.

J'ai un phénomène très très curieux depuis vendredi dernier, mon Iphone reste bloqué ou alors quand j'ouvre le logo message (sms) l'appli s'ouvre un instant sur un écran vide de sms puis après 30 sec se referme, idem quand je veux téléhoner...idem pour contacts. Pour reprendre la main ensuite cela bloque tout quand après de nombreuses longues minutes je réussi à reprendre la main et à éteindre et rallumer l'iphone il marche à nouveau correctement jusqu'à ce que le problème se reproduise environ après 2,3 coups de fil ou lecture de sms...j'ai aussi fait un reboot (bouton éteindre et bouton principal) mais cela ne fait rien.

j'ai vu que un poste que je pouvais faire une récupération http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

mais avant de faire cela, je voulais savoir si vous voyez un autre moyen.

Sinon si je fais une restauration via itunes ou en mode récupération (d'ailleurs par lequel commencer ? quelle est la différence ?) est-ce que je vais perdre mes SMS ?

Merci encore de votre aide

Tu peux faire une restauration Itunes, tu perdras que tes derniers sms (en gros ceux depuis la derniere syncro). Avant de le faire tu peux faire une sauvegarde et quand tu restaures tu choisis l'avant dernière, tu testes pour voir si le probleme presiste, si oui ça vient d'ailleurs sinon tu pourras essayer de restaurer la dernière et tu perds aucun sms.

j'ai fait une restauration, tout semblait ok j'ai reçu un appel, j'en ai passé un, je pexu voir mes sms mais...quelques minutes plus tard quand je clique sur le bouton vert téléphone ou le bouton vert message j'ai une interface qui s'ouvre vide, qui attend puis qui se ferme...

donc là je ne peux pas téléphoner avec mon iphone...pourtant tout semble normal dans l'affichage.

Vous avez une idée de ce que je dois faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

ah oui quand je rebranche mon iphone sur mon mac via cable usb il synchronise normal puis je peux ensuite reprendre la main pour téléphoner...pour combien de temps...normalement il va rebloquer dans les prochaines minutes ou après un ou 2 appels émis ou reçus...

bon suite à coup de fil à l'apple care j'ai fait une restauration MAIS en ne reprenant pas une ancienne sauvegarde et en choisissant "Nouvel Iphone". Pour l'instant ça à l'air de marcher.

A suivre si j'ai à nouveau un problème.