Iphone 3GS bloqué

Yayann59

Membre confirmé
21 Janvier 2014
78
1
Bonjour,
l'iPhone 3GS de ma copine s'est bloqué suite à une mise à jour lancée par erreur sur iTunes.
L'iPhone était jailbreaké et désimlocké.
Suite à la mise jour d'iOS 4 (Je suppose) vers iOS 6.1.3, l'iPhone s'est bloqué sur l'écran d'activation. Quand on essaye de le réactiver, le même message s'affiche : les serveurs sont indisponibles pour le moment bla bla bla...
Y a t-il un quelconque moyen de le réactiver ou est-il temps de faire notre deuil (^^) ?
 
UP, j'ai vraiment besoin d'une réponse...
 
As tu essayé de passer en mode DFU ?

Pour cela, une fois le téléphone teint, il faut maintenir maintenir pendant 10 secondes les boutons ronds du bas et celui du haut (power) simultanément.
Ensuite, relâchez seulement le bouton du haut. Tout en appuyant toujours sur le bouton du bas, attendre qu’iTunes reconnaisse un appareil en attente de restauration.

Ensuite, restaurer avec iTunes.
 
J'ai refait une tentative de jailbreak et ça a fonctionné, j'ai pu l'activer sans problème ! Juste une petite question : un jailbreak untethered désimlocke automatiquement l'iPhone, c'est bien ça ? Ou il y a une autre manip' à faire ?
 
Bonjour

un jailbreak untethered , veux juste dire que tu n'a pas besoin de Pc pour démarrer l'iPhone

Pour desimlocker , l'opération n'est pas la meme
 
Il était désimlocké avant de se bloquer, j'essaye avec une carte SIM dés que possible pour voir si le desimlock est toujours présent.
 
Résultat des courses : ça ne marche pas. L'iPhone semble détecter la carte SIM puisqu'il affiche "Recherche..." dans la barre de notifications alors que quand il n'y a aucune SIM c'est "Réseau indisp." qui s'affiche, mais aucune demande de code PIN... Il est donc bloqué pour les cartes SIM de l'opérateur, qui est américain...
 
Le 3GS est un vieux modèle simlocké obligatoirement par un opérateur xx.

Le désimlockage via un tweak, c'est du pipeau.

Tous les smartphones sont désimlockables au bout de 3 mois d'ancienneté. La procédure est la même, sauf pour tous les iPhones. Il faut obligatoirement contacter le service adéquat par téléphone. Il n'y a aucune autre alternative, après avoir prouvé de son identité, l'opérateur lance la procédure de désimlockage, qui prend quelques heures.
 
Si l'iPhone a été désimlocker la première fois officiellement un appel chez Apple réglera le problème :up:
 
Tous les smartphones sont désimlockables au bout de 3 mois d'ancienneté.

S’il est acheté en France et que le desimloquage est demandé par le propriétaire du téléphone lors de l'achat.
 
S’il est acheté en France et que le desimloquage est demandé par le propriétaire du téléphone lors de l'achat.

Tout à fait, car il s'avère que tous ceux qui ont achetés un iPhone à l'étranger sont à la rue, pour de futiles économies (qui n'en sont plus).