iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?

Non. Prends le dernier des derniers. 3.1.3.
Mais tu devrais surtout passer en 10.6.4…

Mais pire. Le truc c'est qu'il se prive de toutes les avancées qui font de l'iPhone 3GS ce qu'il est. D'ailleurs, il peut déjà renoncer à avoir un iPhone 4...

Argumente si déjà.

Problème d'écran (tache jaune), problème de réception, il faut le tenir d'une certaine manière pour capter correctement, problème de flash qui ne s'arrête pas, problème de vibreur qui ne s'arrête pas avec écran noir et impossible de l'arrêter, batterie défectueuse, et tous les jours il y en a de nouveau...

Tu connais, à la louche, le pourcentage de gens concernés par ça ?!
Je te la donne: moins de 3%.
SFR, Orange et Bouygues de Mulhouse et Strasbourg: aucun retour SAV ni retour tout court.
BeMac Strasbourg et Mulhouse: 0 retour.

Je l'ai déjà dit, c'est un problème vraiment disproportionné. Non seulement le problème des tâches jaunes a été élucidé et est éradiqué, mais le restant c'est le pompon.
Problème de réception: je "cite une citation" provenant d'un blog d'un professionnel du domaine:
" sur un blog tenu par un professionnel:
1- notre corps est conducteur a divers degré ceci expliquant que:
2- tous les dispositifs munis d'antennes sont sujets a ce désagrément.
3- les tests réalisés par les opérateurs et les organisme de certification sont faits à partir d'appendice en mousse.
4- la règlementation limite fortement la position des antennes sur un téléphones.
Donc la position d'une antenne sur un téléphone dépend de la FCC, de l'opérateur qui test dans son lao, du service marketing, de l'équipe d'ingénieurs, et de l'industriel qui produit. "
(On pourra la retrouver sur M4E).

Et après, j'aimerais juste revenir sur un détail que tout le monde semble ignorer: non seulement le zéro défaut n'existe pas, mais en plus, il s'agit d'une "rev A" comme ce qu'on trouve avec les Mac. Et que se jeter dessus permet aux suivants de connaître moins de soucis.

J'ajouterais des liens et tout ce qu'il faut si jamais.
Maintenant je ne réduis pas le problème, il est bien réel, mais exagéré. :)

Bonjour,

Pour tous ceux qui comme moi ont fait la mise à jour de leur iPhone 3G vers iOS 4 et s'en morde les doigts voici LA méthode pour revenir avec joie et retrouver la vitalité de leur iPhone 3G.

Pré requis :
- iTunes 9.2
- Firmware 3.1.3 pour iPhone 3G
- iRecovery version Mac

Méthode :
1. Copier le programme iRecovery sur votre bureau
2. Installer la bibliothèque « libUSB »
2. Ouvrer iTunes, cliquer sur Restaurer puis appuyer sur ALT et charger le firmware 3.1.3
3. Pendant le processus de restauration, une fenêtre affiche l‘erreur 1015
Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre et quitter iTunes
4. Ouvrez un terminal puis taper les commandes suivantes:
cd Desktop
./iRecovery -s
setenv auto-boot true
saveenv
fsboot
exit
5. Attendre quelques secondes puis débrancher l’iPhone. Redémarrer le en appuyant simultanément sur le bouton Power et Home
6. Dès que vous voyez la Pomme s’afficher sur l’écran de l'iPhone connecter le via le câble USB et poursuivre normalement l’activation via iTunes.

Voilà vous êtes en version 3.1.3

C'est gentil d'avoir créer un topic pour les autres, mais d'autres topics existent déjà, proposant les solutions pour repasser au firmware 3.1.3

Faut pas se voiler la face, il y en a toujours des nouveaux, et c'est un peu normal, comme tu dis rev A, première révision.

Bah ça les utilisateurs ont la palme pour en découvrir des nouveaux. :D

Je t'assure que si tu bois un Coca-Cola (pour ne pas citer la marque), que tu te tournes vers l'est, que tu demandes à ta femme de mettre face à toi, que ton chien vient te lécher le pied alors que tu es en position du poirier, qu'en plus tu as ton radio réveil sur la tête et que tu as mis une burka devant la fenêtre, tu vois mal le signal WiFi de ton iPhone. :D

C'est du vécu ? :D

Qu'est ce que tu crois ? Sauf la femme… J'ai pas l'âge (enfin légalement si, mais bon…).
Les femmes: un sujet encore plus mystérieux que le futur iPhone 5...

Si, tu l'envoies en SAV, soit tu as la même en retour, soit tu la changes, mais bon. On doit être tarabiscotés aussi ! :D

En général on perd au change c'est vrai. Moi j'ai eu une chance, un coup gagnant ! :love:
Enfin remarque je n'ai que 18 ans et c'est probablement pas la dernière…