Bonjour
J'ai un i-phone 3GS acheté il y a un an et j'ai (bêtement?) fait les mises à jours proposées sur i-Tunes depuis.
Un beau jour (et ça dure depuis plus de 6 mois !), mes conversations se sont mises à couper au bout de 3 ou 4 minutes. J'ai la pomme et il me faut atten -dre une à deux minutes pour pouvoir rappeler mon interlocuteur. C'est insupportable et j'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul... Ce qui ne me console pas pour autant.
Je n'ai pas rapporté mon iPhone chez SFR (chez qui je l'ai acheté) par manque de temps mais aussi parce que j'ai du mal (malgré tout) à m'en séparer. Et que je crains qu'il ne me mènent en bateau...
C'est alors qu'en cherchant sur Google hier, je suis tombé sur ce sujet sur ce forum :
iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?
J'ai suivi les indications de
macuserman, à savoir télécharger la version 3.1.3.
Je l'ai sur mon bureau comme préconisé.
Par contre:
1) je ne vois pas dans ce que j'ai extrait sur mon bureau de
ficher .ipsw...
2) j'ai beau faire "restaurer" quand je suis sur i-Tunes, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, la mise à jour se fait automatiquement et je reviens à la version 4. quelquechose, ce qui ne m'avance à rien...
De toute façon, je me pose plusieurs questions:
1) est-ce une bonne idée de revenir à la version 3.1.3 ?
2) que deviendront mes applications ? Seront-elles utilisables et pourront-elles êtres mises à jour malgré tout régulièrement ?
3) y a-t-il d'autres dangers que j'ignore ?
Bref, y-t-il une solution simple, fiable et sans risque ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... ce serait très sympa.
En termes simples , si vous voulez bien, car je ne suis un pro ni en informatique ni en i-Phone !
Merci !!
G.R.
---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------
Bonjour
J'ai un i-phone 3GS acheté il y a un an et j'ai (bêtement?)fait les mises à jours proposées sur i-Tunes depuis.
Un beau jour (et ça dure depuis plus de 6 mois !), mes conversations se mises à coupere au bout de 3 ou 4 minutes. J'ai la pomme et il me faut atten dre une à deux minutes pour pouvoir rappeler mon interlocuteur. C'est insupportable et j'ai vur sur le net que je n'étais pas le seul...
Je n'ai pas rapporté mon iPhone chez SFR (chez qui je l'ai acheté) par manque de temps mais aussi parce que j'ai du mal (malgré tout) à m'en séparer.
C'est alors qu'en cherchant sur Google hier, je suis tombé sur ce sujet sur ce forum :
iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?
J'ai suivi les indications de macuserman, à savoir télécharger la version 3.1.3.
Je l'ai sur mon bureau comme préconisé.
Par contre:
1) je ne vois pas dans ce que j'ai extrait sur mon bureau de
ficher .ipsw...
2) j'ai beau faire "restaurer" quand je suis sur i-Tunes, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, la mise à jour se fait automatiquement et je reviens à la version 4. quelquechose, ce qui ne m'avance à rien...
De toute façon, je me pose plusieurs questions:
1) est-ce une bonne idée de revenir à la version 3.1.3 ?
2) que deviendront mes applications ? Seront-elles utilisables et pourront-elles êtres mises à jour malgré tout régulièrement ?
3) y a-t-il d'autres dangers que j'ignore ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... ce serait très sympa.
En termes simples , si vous voulez bien car je ne suis un pro ni en informatique ni en i-Phone !
Merci !!
G.R.