iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?

J'ai procédé de la manière suivante :
J'ai mis mon iPhone en mode DFU
"iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes"
J'appuie sur OK
J'appuie sur Restaurer en maintenant Alt enfoncé
Je sélectionne le fichier iPhone2,1_3.1.2_7D11_Restore.ipsw (ou iPhone2,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw j'ai esseyé les 2)
Il me dit "iTunes va effacer et restaurer votre iPhone à la version 3.1.2 du logiciel iPhone OS puis vérifiera la restauration auprès d'Apple."
J'appuie sur Restaurer
...Extraction du logiciel...
...Vérification de la restauration de l'iPhone auprès d'Apple...
"L'iphone "iPhone" n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for requested build"

Merci de m'aider
 
Bonjour

J'ai un i-phone 3GS acheté il y a un an et j'ai (bêtement?) fait les mises à jours proposées sur i-Tunes depuis.

Un beau jour (et ça dure depuis plus de 6 mois !), mes conversations se sont mises à couper au bout de 3 ou 4 minutes. J'ai la pomme et il me faut atten -dre une à deux minutes pour pouvoir rappeler mon interlocuteur. C'est insupportable et j'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul... Ce qui ne me console pas pour autant.

Je n'ai pas rapporté mon iPhone chez SFR (chez qui je l'ai acheté) par manque de temps mais aussi parce que j'ai du mal (malgré tout) à m'en séparer. Et que je crains qu'il ne me mènent en bateau...

C'est alors qu'en cherchant sur Google hier, je suis tombé sur ce sujet sur ce forum :



iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?


J'ai suivi les indications de macuserman, à savoir télécharger la version 3.1.3.

Je l'ai sur mon bureau comme préconisé.

Par contre:

1) je ne vois pas dans ce que j'ai extrait sur mon bureau de ficher .ipsw...

2) j'ai beau faire "restaurer" quand je suis sur i-Tunes, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, la mise à jour se fait automatiquement et je reviens à la version 4. quelquechose, ce qui ne m'avance à rien...

De toute façon, je me pose plusieurs questions:

1) est-ce une bonne idée de revenir à la version 3.1.3 ?

2) que deviendront mes applications ? Seront-elles utilisables et pourront-elles êtres mises à jour malgré tout régulièrement ?

3) y a-t-il d'autres dangers que j'ignore ?

Bref, y-t-il une solution simple, fiable et sans risque ?:confused:

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... ce serait très sympa.

En termes simples , si vous voulez bien, car je ne suis un pro ni en informatique ni en i-Phone ! :)

Merci !!

G.R.

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Bonjour

J'ai un i-phone 3GS acheté il y a un an et j'ai (bêtement?)fait les mises à jours proposées sur i-Tunes depuis.

Un beau jour (et ça dure depuis plus de 6 mois !), mes conversations se mises à coupere au bout de 3 ou 4 minutes. J'ai la pomme et il me faut atten dre une à deux minutes pour pouvoir rappeler mon interlocuteur. C'est insupportable et j'ai vur sur le net que je n'étais pas le seul...

Je n'ai pas rapporté mon iPhone chez SFR (chez qui je l'ai acheté) par manque de temps mais aussi parce que j'ai du mal (malgré tout) à m'en séparer.

C'est alors qu'en cherchant sur Google hier, je suis tombé sur ce sujet sur ce forum :



iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?


J'ai suivi les indications de macuserman, à savoir télécharger la version 3.1.3.

Je l'ai sur mon bureau comme préconisé.

Par contre:

1) je ne vois pas dans ce que j'ai extrait sur mon bureau de ficher .ipsw...

2) j'ai beau faire "restaurer" quand je suis sur i-Tunes, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, la mise à jour se fait automatiquement et je reviens à la version 4. quelquechose, ce qui ne m'avance à rien...

De toute façon, je me pose plusieurs questions:

1) est-ce une bonne idée de revenir à la version 3.1.3 ?

2) que deviendront mes applications ? Seront-elles utilisables et pourront-elles êtres mises à jour malgré tout régulièrement ?

3) y a-t-il d'autres dangers que j'ignore ?

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer.... ce serait très sympa.

En termes simples , si vous voulez bien car je ne suis un pro ni en informatique ni en i-Phone ! :)

Merci !!

G.R.
 
Alors pour la manip':
1) je ne vois pas dans ce que j'ai extrait sur mon bureau de ficher .ipsw..
normalement tu as un fichier .zip sur ton bureau actuellement, il te suffit juste de modifier l'extension, .ipsw au lieu de .zip

2) j'ai beau faire "restaurer" quand je suis sur i-Tunes, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, la mise à jour se fait automatiquement et je reviens à la version 4. quelquechose, ce qui ne m'avance à rien...
ça c'est juste parce que tu n'avais pas encore changé le .zip en .ipsw ;)



Ensuite pour tes questions:

1) est-ce une bonne idée de revenir à la version 3.1.3 ?
si tu pense que ton iPhone bug trop en 4.2.1 (version que tu es censé avoir si tu à fait toutes les mises à jour jusqu'à présent), alors oui, tu perdras quelques fonctionnalités mais sincèrement ça a révolutionné ta vie le multitâches? :rateau:

2) que deviendront mes applications ? Seront-elles utilisables et pourront-elles êtres mises à jour malgré tout régulièrement ?
pour ça regarde dans iTunes sous quel iOS ton iPhone doit être pour utiliser l'application, quasiment toutes ont eu des mises à jour depuis le passage à l'iOS 4 et les nouvelles sont développées uniquement pour iOS 4.0 et ultérieur. Je crains donc que beaucoup deviennent incompatibles suite au passage en 3.1.3 :sick:

3) y a-t-il d'autres dangers que j'ignore ?
non aucun, c'est le même principe que réinstaller un OS plus ancien et fiable sur un nouvel ordi, c'est sans risques. C'est juste que Apple pour pousser à la consommation fait tout pour que le downgrade ne soit pas possible pour faire changer de machine aux renouvellements de gamme :eek:


voilà, pour résumer, aucun risque pour l'iPhone si ce n'est que tes applications risquent de ne plus être compatibles (tu dois néanmoins pouvoir trouver les fichier .ipa des anciennes versions sur le net je pense) et puis tout bénéf si ton iPhone plante vraiment. Si tu décide d'y passer, la manip que tu avais faite (restauration avec Alt etc.) marche avec le .zip changé en .ipsw

en espérant t'avoir aidé :)
 
Merci beaucoup GreenPapy !

En fait à la lecture de tes réponses détaillées, je vois qu'il y a du pour et du contre.

Peut-être même plus de contre... :nailbiting:

Car pour les applications, comme tu dis, il y a peut-être leurs anciennes versions sur le net, mais cela veut dire que je ne pourrai plus les mettre à jour par la suite, je suppose, au risque donc qu'elles deviennent inutilisables au bout d'un moment... ?

Je me reveille un peu tard aussi, la garantie de mon i-Phone a expiré il y a trois jours... ! :modo: Il me l'auraient peut-être changé... qui sait... Je peux encore essayer...

Je vais réfléchir... sinon passer à l'i-Phone 4... !
Mais fonctionne-t-il sans problème celui-là ? :siffle:

Merci encore.

G.R.







 
Du contre certes mais j'ai au moins répondu point par point à toutes tes interrogations :p

donc oui, c'est le problème des applis, si tu retrouve les fichiers des anciennes versions qui marchent sur iOS 3.1.3, tu resteras bloqué avec ces versions là étant donné qu'elles sont toutes pour iOS 4 maintenant

pour la garantie tu peux essayer mais généralement Apple, une fois le délai passé de 0,10 secondes c'est mort :sick:

l'iPhone 4 je l'ai, il marche très bien avec le 4.2.1 si tu met une protection sur l'antenne pour pas faire baisser le signal quand ton doigt touche la petite bande noire :rateau: (m'enfin je sais pas si mon corps est très peu électronégatif mais le problème de l'Antennagate ne m'a jamais posé de gros problème...)

Sinon si t'es pas pressé y'a le renouvellement de la gamme vers juin :siffle:
 
Bonsoir GreenPapy,

Oui, en effet, tu as bien répondu à mes questions et je t'en remercie.

Qu'entends-tu par renouvellement de la gamme vers juin ? Tu parles de l'i-Phone 4 ?

Par ailleurs, il y a donc aussi des problèmes d'antenne avec celui-là ? :confused:
C'est à désespérer alors !

Bonne soirée ou bonne nuit.

G.R.
 
c'est normal :)

oui, c'est vers le milieu de l'année généralement qu'Apple renouvelle les iPhones en sortant un nouveau modèle

l'iPhone 4 standard (ce qui exclut juste le modèle Verizon sorti aux USA) présente en effet un problème d'antenne. Comme tu as pu le voir sur des photos l'antenne est en réalité la bande d'acier qui entoure l'iPhone 4 et les points de réception des signaux sont des petits tirets noir, 3 en tout , 2 en bas de chaque coté un tout en haut. Il se trouve que celui pour le transfert de données du réseau téléphonique (les autres sont pour le bluetooth, la WiFi etc...) à la fâcheuse tendance à se retrouver sous un doigt pendant les appels d'où les pertes de signal :hein: le problème peut tout de même se régler actuellement par une housse, une coque...

ils ont corrigé le tir sur les iPhones Verizon ,ils feront de même pour ceux qui sortirons cette année ici


si tu veux rester iPhone, y'aura le 4S cet été ou le 4 avec une housse maintenant :D
 
J'ai pas eu le courage de tout lire, donc pour une réponse simple et brève, il faut sauvegarder ton ECID et ton SSH avec tinyumbrella par exemple