iPhone 3Gs ... encore recommandable ?

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 276
15 505
76
Belgique
Bonsoir !

Croyez-vous que l'iPhone 3GS soit un achat encore recommandable pour qui ne veut pas investir un max dans le 4 ou le 4S ?

En effet, mon 3G commence à fatiguer et je me pose la question compte tenu que j'en ai un usage basique (téléphone, sms, mails)

Merci d'avance pour vos avis !:zen:

Pour un usage basique, le 3GS reste une très bonne machine.
Et le gain de vélocité est nettement sensible comparé au 3G.

Après, je ne sais pas ce que donne l'IOS 5 dessus (batterie et autres limitations), je n'ai pas testé...

:)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
D'un autre coté pour un usage "téléphone, sms, mails", je pense que déployer IOS 5 revient à envoyer un bataillon parachutiste éradiquer 3 moustiques :D

salut , je souhaite desimlocker mon iphone 3g mais visiblement je dois faire une restauration / et je ne veux pas le mettre a jour a moins que vous me conseillez de le faire ? je suis en 3.2 jailbreaké / je souhaite passer chez free

D'un autre coté pour un usage "téléphone, sms, mails", je pense que déployer IOS 5 revient à envoyer un bataillon parachutiste éradiquer 3 moustiques :D

Je n'ai pas conseillé de le faire, mais il est possible qu'il le soit (sous IOS5) à l'achat !
;)

salut , je souhaite desimlocker mon iphone 3g mais visiblement je dois faire une restauration / et je ne veux pas le mettre a jour a moins que vous me conseillez de le faire ? je suis en 3.2 jailbreaké / je souhaite passer chez free

Tu peux charger la 4.2.1, encore adaptée au 3G, et jailbreakable.

Ensuite, dans itunes, après sauvegarde, cliquer sur restaurer en maintenant "alt" enfoncé.
tu pourras choisir le firmware téléchargé pour le faire.

:)

Bonsoir,

Le 3GS prend de l'âge, il commence à être un peu ancien. Je conseillerai plutôt un iPhone 4, même pour un usage simple, basique. J’avais installé iOS 5 sur un iPod touch 32Go de troisième génération ( qui a les mêmes spécifications techniques que l'iPhone 3GS... ) et l’autonomie en a pris un sacré coup.

à vrai dire, je suis pas sûr à 100% que cela fonctionne...:siffle:

mais tu nous tiendras au courant !

cela ne fonctionnera pas depuis la version 5 on ne peux plus downgrader.

@thebiglebowsky: Le 3Gs est une excellente machine si on a une usage basique, je dirais simplement si on prend un neuf mieux vaut prendre un Apple care car comme il va disparaitre du catalogue sous peu (quelques mois) si jamais il avais un soucis et bien Apple te donnera gentiment un iphone 4 de la même capacité, j'ai eu le cas avec le 3G de ma femme peu après la sortie du 4, a l'Apple center ils nous ont donné un beau 3Gs sans frais en lieu et place du 3G ....

cela ne fonctionnera pas depuis la version 5 on ne peux plus downgrader.

@thebiglebowsky: Le 3Gs est une excellente machine si on a une usage basique, je dirais simplement si on prend un neuf mieux vaut prendre un Apple care car comme il va disparaitre du catalogue sous peu (quelques mois) si jamais il avais un soucis et bien Apple te donnera gentiment un iphone 4 de la même capacité, j'ai eu le cas avec le 3G de ma femme peu après la sortie du 4, a l'Apple center ils nous ont donné un beau 3Gs sans frais en lieu et place du 3G ....

Génial ça!! Bon à savoir...
Pour en usage basique le 3GS est vraiment très bien! On le trouve en occasion à des prix vraiment intéressant.
Maintenant si c'est pour signer un renouvellement de contrat il est plus intéressant de prendre le 4s

:up: ... Merci à tous pour vos conseils ! :zen:

En Belgique, le 3GS est à 379 Euros et le 4 à 529 Euros, soit une différence de 150 Euros ... (soit un mois de "clopes":rateau:) ... suffirait que je fasse un petit effort et hop, je prends le 4 !

Je vais aller voir du côté de mon APR favori !;)

Encore merci !