iPhone 3GS : problème de software ou hardware ?

alphx

Membre actif
8 Novembre 2004
135
5
44
Bonjour à tous,

Mon iPhone 3GS, qui a moins d'une semaine, me joue de très mauvais tours depuis ce matin...

Hier soir, je le mets à charger. Ce matin, je le rallume, il démarre correctement, et se met à vibrer sans arrêt... Je l'eteins, et il se rallume tout seul...

De temps en temps, il se remet à vibrer, mais plus légèrement qu'en mode vibreur... Très étrange.

Autre problème : il considère que les écouteurs sont en permanence branchés. Alors que je ne les ai meme jamais branchés sur cet iPhone...

Autre problème : il m'affiche toutes les 3 minutes le message : "Cet accessoire n'est pas conçu..."...

Je suis en train de télécharger le software pour faire un restore...

Mais ne croyez vous pas que c'est plutot hardware ?

PS : pour info, j'ai eu 3 iPhone V1, (deux m'ont laché et ont été remplacés par Apple), et maintenant, le 3GS me joue ce tour... J'ai vraiment du bol...

J'ai enfin réussi à le restaurer, pas sans mal, iTunes ne le reconnaissait pas.

Pas de gadin non.

Maintenant, il fonctionne "à peu près". J'ai tjs ce message "Cet accessoire..." et le son du clavier fonctionne une fois sur deux...

Hélas, il n'y a pas plus aléatoire que l'apparition de ce message...

Ce matin, l'iPhone a du mal à démarrer (la pomme s'affiche puis disparait depuis 5 minutes).

J'ai appelé ce matin. Tout s'est bien passé pour un échange jusqu'à ce qu'ils me demandent la couleur des pastilles, qui sont légèrement rosées... Or, il n'a jamais pris l'eau ! La seule chose qui s'est passée depuis une semaine est qu'il est restée une nuit dans la voiture. je l'avais oublié. Mais bon, c'est tout !!!

Alors ils peuvent me le reprendre mais il m'a dit qu'il y avait des chances qu'il ne le répare pas ! C'est dingue ! On ne peut pas laisser son téléphone dans une voiture maintenant ? Mon GPS est dans la voiture H24 et il n'est jamais tombé en panne !!!

Du coup, je ne sais pas quoi faire ! Ce matin, il marche par période de 10 minutes...

Non mais rappelle!!! Tu vas pas te laisser faire! Ta voiture est humide àl'intérieur ou pas?? Rapelle et ne te laisse pas faire. Attend tu rigoles une machine qui coute auss cher ne doit pas tomber en panne. Ils font chier. Rapelle et tiens moi au jus;)

Non, la voiture n'est pas humide, elle a tout juste un an...

Bon, il gèle en Moselle mais pas à l'intérieur de la voiture !

De toute facon, je pense tenter un échange à partir du 4 janvier (avant, ils sont en congès), et je verrai bien leur retour...

Mais s'ils me disent qu'il a pris l'eau, je crois que je vais péter un cable...

Je vous tiens au jus après leur retour ! En tout cas merci !

Je m'adressais à tout le monde...

je peux les appeler mais leur réponse est claire : on vient le chercher chez vous, on l'envoie en réparation. Si les techniciens trouvent les pastilles un peu rosées, ils ne feront rien.

Donc je vais tenter. mais je dois attendre le 4 janvier car tout est fermé (en congès annuel).

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon iPhone 3GS.

UPS est donc venu chercher le mien, et m'a apporté un iPhone de remplacement, que je devais garder. Il est neuf.

Le lendemain, je recois un mail d'Apple m'indiquant que mon iPhone a été en contact avec un liquide (pastille rose) et que la somme de 539 euros sera débitée de ma CB (!!!). Je leur explique que j'ai eu mon iPhone en main une toute petite semaine avant qu'il tombe en panne, qu'il n'est jamais tombé dans l'eau. On m'explique que le diagnostic est le diagnostic. Pour résumer, c'est comme ça et pas autrement.

Je leur dis donc que je leur retourne à mes frais l'iPhone de remplacement et que je récupère mon iPhone ne fonctionnant pas. Et là : "Ah non, Monsieur, c'est trop tard, vous avez choisi la solution de remplacement anticipé, vous devez garder l'iPhone de remplacement". Je rêve...

Voilà donc où j'en suis...

Je compte faire une lettre au service réclamation d'Apple, avec en copie une association de consommateurs... Rien ne me prouve que les pastilles n'étaient pas roses le jour de l'achat !

Franchement, c'est lamentable. En 4 ans, j'ai acheté deux iMac 24, un Time Capsule, un Mac Mini, un iBook, un MacBook Air... Et j'en oublie. Merci Apple d'être sympa avec ses bons clients fidèles...