iPhone 3GS trop vierge

Larme

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2007
6 511
400
Paris
Hi.

Ma mère a eu un iPhone 3GS (vu son utilisation) pour Noël, et il a malencontreusement rencontré trop d'eau au bout d'un mois. Étant à 600 km de là et ne pouvant survivre sans téléphone, ma mère en a pris un d'occas'. Me revoilà in da place, et après un bon mois de séchage entouré de riz, celui-ci daigne montré quelques signes de fonctionnement.

Je tiens à préciser que l'iPhone ne s'allume pas.
La première chose que j'ai faite, c'est le brancher sur mon MacBook. iTunes le détecte, et il a affiché une zolie pomme suivie d'un câble USB pointant vers l'icône iTunes. Miracle alors ? D'ailleurs, ce même écran apparaît lorsque je le branche sur le secteur.
Évidemment, il y a un problème, celui-ci ne veut pas se restaurer. J'ai eu le doit à l'erreur 1611, 2001 et 2006 qui apparaissent après chaque échec de restauration.
Je tiens à signaler, que durant le début de restauration qui fonctionne, l'iPhone « flash » puis est allumé, mais l'écran est noir, puis lorsqu'il s'éteint, l'erreur apparaît.
Là, je me dis, essayons alors un peu de JailBreak, on sait jamais, et là, PwnageTool me signale qu'il n'y a pas de firmware sur l'iPhone 3GS...

Étant donné que l'écran avec le logo et l'USB disparaissent dès que je débranche (du secteur par exemple), il s'éteint... Dois-je en suppose un défaut de batterie ?

Auriez-vous quelques pistes ? Car si j'arrive à le faire fonctionner, je le récupère...
 
Moi je pense à une connectique de foutu, du genre celle du disque flash ou autre...

Ramène le dans un phone-house, ils peuvent surement t'en dire plus, et te le changer éventuellement, pour pas trop cher.