iphone 3GS : utiliser les étuis à fermeture magnétique ?

Que pensez-vous des étuis à fermeture magnétique pour le 3GS

  • Bof. Perte d'autonomie de la batterie, sur d'autres iPhone également

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    7

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Possesseur d'un iPhone 3GS depuis deux mois, je sens le manque d'un bel étui.
Récemment, j'ai acheté un étui en cuir clipable. La fermeture est magnétique. Or, j'ai lu quelque part que ce type de fermeture pouvait réduire l'autonomie de la batterie. J'ai une autre inquiétude : la boussole du 3GS. La fermeture magnétique n'interfèrerait-elle pas avec les fonctions de celle-ci ? A l'essai, il semble bien que oui, légèrement. Mais les effets de la fermeture magnétique seraient-ils permanents, déréglant la boussole, ou bien s'efface-t-il dès que l'étui est enlevé ?

Qu'en pensez-vous ? Exprimez-vous et utilisez le sondage.
 
Salut,

Concernant la batterie de l'iPhone, je n'en sais rien du tout si ça a un effet ou pas...

Mais ce dont je suis certain, c'est que je me suis amusé à passer un aimant à proximité d'une boussole "traditionnelle". Ca l'a définitivement endommagée en changeant son magnétisme, et elle est maintenant inutilisable.

Bref, pour moi, c'est fermeture magnétique prohibée sur le 3Gs.
 
je ne pense pas que ça influe sur la batterie, mais sur la boussole oui, je viens de faire le test: mais on n'est pas manchot: il suffit d'enlever "le précieux" de son étuis, si on veut utiliser la boussole!
 
Bonsoir,

j'ai récemment acheté un étui BeyzaCases avec fermeture par deux aimants. Après avoir laissé mon 3GS dedans pendant quelques minutes, il présentait les symptômes suivants:
- perte du réseau 3G
- perte du réseau WiFi
- puce bluetooth non reconnue
- boussole "déboussolée"
- message du style: "cet iPhone doit être restauré"

Après de nombreux tests, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- ce problème ne se produit qu'avec des iPhone 3GS; les 3G ne sont pas touchés.
- le problème dépend du sens dans lequel l'iPhone est inséré dans l'étui (!)

J'ai fait de nombreux essais, et j'ai toujours été capable de reproduire ces problèmes (avec des 3GS).

Donc maintenant, les étuis avec fermeture magnétique c'est terminé pour moi !

Cdt,

H_D
 
Merci pour vos commentaires. Conclusion pour moi : les étuis à fermeture magnétique, c'est pas pour mon iPhone 3GS. Mais pour les autres modèles, ça ne pose apparemment pas de téléphone.

Si quelqu'un a un iPhone 3G et est intéressé par un bel étui en cuir neuf à fermeture magnétique à prix promotionnel (12€), envoyez-moi un MP.